Neorossi a écrit :
Et, sinon si j'ai bien compris, le Midi Solutions T8 sert à dispatcher le signal en parallèle entre les différents appareils pour pas qu'il n'y ait de latence, et les switchers servent à gérer les signaux en fonction de ce sur quoi on appuie sur le pédalier (enfin ils font l'intermédiaire entre le pédalier et les effets quoi) ? Mais pourquoi deux switchers différents, le Skrydstrup et le Switchblade ?
Les switchers permettent de faire passer le signal uniquement à travers le ou les effets nécessaires au programme donné. Et par la même de mémoriser le tout.
Selon les modèles, on peut se contenter de leur envoyer des PC afin de faire défiler les combinaisons. Ca évite les claquettes et le son est bien content de ne pas passer par quinze trucs différents.
Pour ce qui est de Skrydstrup et Switchblade, c'est la grande question.
Essayons au moins de comprendre pourquoi il possède un Switchblade.
Un switcher classique (Skrydstrup, RJM, GCX, CAE...) impose l'ordre des effets. C'est à toi de le définir. Si tu places un compresseur dans la boucle 1 et une disto dans la boucle 2, le compresseur sera
toujours avant la disto.
Pas avec le switchblade. Ce dernier permet toutes les combinaisons possibles et leur mémorisation. Ainsi, ton compresseur a beau être dans la boucle 1, tu pourras tout de même le placer après la disto.
Inconvénient, à ce jour, je crois que l'appareil ne répond toujours pas aux CC et donc il est inutile de vouloir activer/désactiver à distance.
Alors qu'en fait Bellamy ?
Je n'en sais rien.
Peut-être désire-t-il changer l'emplacement d'un effet selon le morceau.
C'est envisageable par exemple pour le TC 2290. Quand il veut du delay en plus de la disto du Diezel, il va le placer après l'ampli (dans la boucle) en revanche, avec son Vox, pour des sons façon U2 il peut vouloir le placer en amont de l'ampli.
Bon, ce n'est qu'une supposition.
lemgement lemg