Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
pendant l'enregistrement, il a utilisé une fender strat, une fender strat aloha ( une de ces anciennes guitares époques showbiz - OOS ) et une lespaul gibson, et je crois bien qu'elle avait 2 mini humbuckers, une goldtop si mes souvenirs sont bons k:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2009, 16:56
Neorossi a écrit :
J'sens qu'on va encore bien s'amuser au niveau de son matos... Quid des Diezel ? Et des AC30 qu'on avait vus en studio (parce que bon, comme il est dans sa période Brian May, ça serait surprenant qu'il n'en utilise pas) ?

J'ai feuilleté le Guitar Xtrem, et si je me souviens bien il mentionne l'AC-30.

D'ailleurs, je crois que la question du journaliste est "Et à part le Vox, tu as utilisé d'autres amplis ?" et c'est là que sont cités Marshall, Dickinson et toute la clique.

Et n'oublions pas les modules Egnater.
lemgement lemg
muse59
  • muse59
il a un bad cat, un orange ad 30, et un budda aussi, enfin en tout cas pour l'enregistrement studio

et le coup du motherbucker, c'est étrange, peut etre une erreur de traduction, et ils disaient au contraire qu'il s'y remettait, car en voyant les photos de l'enregistrement, on le voit pas mal avec sa black manson, qui est équipée d'un motherbucker et qu'il a depuis 2001, donc bon, étrange...

sinon, a part la lespaul et les strats, je viens de voir une photo, et c'est assez etrange

http://muse.mu/upload/image/ph(...)c.jpg

le stand en haut a droite, on dirait pas que c'est une manson
Starfucker Inc.
muse59 a écrit :

et le coup du motherbucker, c'est étrange, peut etre une erreur de traduction, et ils disaient au contraire qu'il s'y remettait, car en voyant les photos de l'enregistrement, on le voit pas mal avec sa black manson, qui est équipée d'un motherbucker et qu'il a depuis 2001, donc bon, étrange...

En meme temps sur la photo de la manson:

y'a une étiquette pour lui rappeler à quoi chaque réglage correspond s'il ne sait plus comment se servir de sa gratte, il a certainement oublié le modèle de micro.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Il avait mis un BK sur la Blackie durant la tournée BH&R ...

Allez voir le topic dédié sur le matos des guitaristes pro, c'est tout de même plus efficace que des ..interviews. Tout y est indiqué.

Le gros des photos viennent de tweeter et du boardoff.

Tout ce bon matos pour ça Non je déconne, j'attends l'album entier et pas que les extraits
muse59
  • muse59
Citation:
y'a une étiquette pour lui rappeler à quoi chaque réglage correspond s'il ne sait plus comment se servir de sa gratte, il a certainement oublié le modèle de micro.

c'est pas faux ou bien le retour de la silver manson ? mais j'y crois peu, mais sur le coup, ca m'avait choqué le coup des etiquettes
Starfucker Inc.
essai de l'effet d'intro de map of the problematique avec la gig fx chopper, la whammy (mode -Oct/+oct) , et la Nitrogen 21

http://media-convert.com/conve(...)xhyrj

l'originale:

je ne joue pas les memes notes n'ayant pas la tablature en tete

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
On obtient une chose très convainquante avec l'usb-midi, whammy contrôlé par ordinateur, et une simple disto.

Tu as fait ça au pied ? Edit (vrai que pour le contrôle pc de ta ...WH1 faut repasser ) ..
Starfucker Inc.
mouais intergrer un ordi à sa config pour du live c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :s

_Arsène
Oui tout à fait, enfin du moins, pour un lambda faut bien s'y prendre, des pros il y en a qui le font mais bon..

.. Et puis pour s'amuser à faire une copie ou reprise de Map Of problematique en live..faut en vouloir..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2009, 19:48
Une petite question, il y a bien un sustainer sur la Black Manson ?

Parce qu'il me semble que c'est ce qu'utilise Bellamy pour doubler le motif de synthé d'Uprising. (Vous savez, le truc qu'il a piqué à Billy Idol. :mdr: )
lemgement lemg
Starfucker Inc.
_Arsène a écrit :
.. Et puis pour s'amuser à faire une copie ou reprise de Map Of problematique en live..faut en vouloir..

copie ou reprise par forcément, mais le son est sympa je trouve et je suis pas le seul, vu qu'à l'origine ce topic était entièrement consacré à cet effet.

Là c'est basiquement un chopper avec sortie stéréo,qui passe d'une son pitché ou dépitché à l'octave à un son normal, je testé avec les autres presets de la whammy et à différentes vitesse de chopper, ça donne des résultats très interessants

Doc Plus
lemg a écrit :

Parce qu'il me semble que c'est ce qu'utilise Bellamy pour doubler le motif de synthé d'Uprising. (Vous savez, le truc qu'il a piqué à Billy Idol. :mdr: )

Quand j'ai entendu ce son, j'ai pensé que Bellamy avait découvert le theremin ... et bien non !
Quand ca va arriver, on va voir arriver une manson avec antenne !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2009, 20:29
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :

Quand j'ai entendu ce son, j'ai pensé que Bellamy avait découvert le theremin ... et bien non !
Quand ca va arriver, on va voir arriver une manson avec antenne !

Mais en vérité, c'est fait depuis longtemps.
Normalement, la plaque cuivrée sur la Black Manson, c'est ça.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...