Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
lemg a écrit :
Mais en vérité, c'est fait depuis longtemps.
Normalement, la plaque cuivrée sur la Black Manson, c'est ça.

Et il s'en sert ?
Si quelqu'un a un lien youtube !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
la plaque cuivrée c'est une wah probe non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
donc étant donné qu'il utilisait une cry baby, qu'il l'a viré, et qu'il l'a remise...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
En effet il "sustainerise" le début d'uprising, mais à un moment dans la chanson un passage est identique mais pas fait à la guitare.. Du coup pour la nappe du début la nappe du Son guitare n'est pas très audible....du moins de ce que j'ai entendu..

Côté studio, je n'ai pas regardé le dvd bien en profondeur, mais à un moment il utilise un semblant d'ondes martenots sous un colosse de matos aussi, peut-être est-ce le cas pour cette chanson.

@Star : Oui l'effet est sympathique (en effet c'était le but de ce même topic !) J'avais aussi un peu tenté la bidouille avec mon multi-digitech fut un temps...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 14:01
Le son façon theremin, je l'entends surtout sur le refrain d'Uprising, derrière le chant. Là on dirait vraiment l'attaque des soucoupes volantes.
Pas sur l'intro.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2009, 18:34
Revenons à la question fondamentale : Liquid Foot ou All Access ?

Deux captures d'écran pour vous aider :

Matt :

Chris :

Ma foi, c'est peut-être bien un Liquid Foot.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 15:04
Alors pour cette histoire de pédalier...

Il semble effectivement qu'ils aient changé mais...

Tout le monde (enfin, tous ceux qui se posent la question ) annonce Liquid Foot, mais à bien y réfléchir, il peut tout aussi bien s'agir du Skrydstrup nouvelle version.

Qui ressemble à ceci :

Avec tout le matériel de la marque que Bellamy a déjà dans son rack, ça pourrait sembler logique.
lemgement lemg
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Sa fait un ptit temps que je suis ce topic et je pense avoir l'énigme du siècle ^^ :

je recherche un son typique époque absolution :

1:43à 1:51 puis 2:58 à 3:06 et 4:56 à la fin

autre illustration

environ à 4:52 à 5:08

C'est un son compressé qui est aigu sans être crillard que j'adore :p

La question que je me pose : comment faire pour atteindre ce son sans acheter biensur un diezel
Eq de l'ampli?
En boostant certainnes frequences?
Faut il avoir un p-90?
Merci d'avance
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Doc Plus
lemg a écrit :

Tout le monde (enfin, tous ceux qui se posent la question ) annonce Liquid Foot, mais à bien y réfléchir, il peut tout aussi bien s'agir du Skrydstrup nouvelle version.

C'est vrai que ca serait logique, mais on a vu une photo du pédaler du bassiste ou on voit clairement écrit liquidfoot. Je les vois bien utilisé la même marque. Et puis sauf si le skrystrup a évolué, le liquidfoot est plus puissant.

On aime ca faire des suppositions !
Invité
  • Invité
non il fait juste mumuse tout court.
Il fait un peu n'importequoi,il s'éclate sur les cordes à haut volume,quoi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2009, 11:12
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :

C'est vrai que ca serait logique, mais on a vu une photo du pédaler du bassiste ou on voit clairement écrit liquidfoot. Je les vois bien utilisé la même marque. Et puis sauf si le skrystrup a évolué, le liquidfoot est plus puissant.

On aime ca faire des suppositions !

Oui, au fond c'est peut-être bien le LF (tiens, ils livrent en dehors des USA à présent).
Sûrement l'influence de son technicien.
lemgement lemg
_Arsène
Ye, j'avais posté cela a propos de Wolsten :

http://i7.photobucket.com/albu(...)7.jpg

Et il me semble qu'il y a une photo studio où l'on voit clairement le cul du pédalier..avec la marque. Edit Oui page 981 du topic.
Doc Plus
lemg a écrit :
Oui, au fond c'est peut-être bien le LF (tiens, ils livrent en dehors des USA à présent).
Sûrement l'influence de son technicien.

D'après ce que j'ai entendu, le gars de LF ne prenait même pas la peine de répondre aux mails des non USAiens.
A force d'en recevoir, il a du comprendre (et il en a mis du temps) qu'il pourrait en vendre un paquet ... et comme tout bon américain qui se respecte, dès que tu agites la carotte $$, il arrête de regarder son nombril, lève la tête et s'ouvre enfin sur le monde ... m'enfin juste pour faire du cash ! Faut pas lui demander quelle est la capitale de l'Inde !

En ce moment sur effet guitare...