Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous pensez qu'avec un simple petit ampli de debutant marshall plus une pedale cry baby je peux avoir un son sympa car la sans pedale je m'amuse pas beaucoup meme si je debute j'aimerais avoir des sons de muse
Doc Plus
Muse n'utilise pas vraiment de wah.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
Nyu jon69 a écrit :
Vous pensez qu'avec un simple petit ampli de debutant marshall plus une pedale cry baby je peux avoir un son sympa car la sans pedale je m'amuse pas beaucoup meme si je debute j'aimerais avoir des sons de muse

+1 la dunlop ne te servira pas à grand chose pour du muse ..

Ton marshall est un MGDtruc ?

Tu devrait pouvoir en jouer sans soucis avec la disto/od de cet ampli , qui est sencée être une disto marshallienne , soit le plus gros % du son de bellamy .

Tu peux éventuellement te trouver un delay pour jouer avec tes cleans ... En fait le plus simple et moins serait que tu te trouves un multi-effets , types zoom G2 ou digitech de la même gamme . Tu pourras t'amuser avec le pitchshifter office de Whammy , avec les différents Delay donc , les différentes simus d'amplis (haut-gain , fuzz , marshall) , et quelques effets style Phaser etc ..
ok merci pour vos conseils, y faudrait que je trouve un site qui explique les differentes sonorité jai l'impression qu'il y en a des dizaines et des dizaines.. et en fait pour infio jai vu cette vidéo et jai trouvé le son trop excellent alors je croyais que c'etait peut etre la solution..

autre question pourquoi un multi effet peut couter moins de 100 euros et qu'une pedale wah ou fuzz coute pret de 200 euros parfois..???

pour mon ampli c'est les amplis fournit dans les pack donc c'est un marshall
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)O+10W

avec juste overdrive et gain ça me parait leger mais peut etre que je le regle mal
_Arsène
Ben cette vidéo n'a rien à voir avec le groupe Muse , mais si tu aimes le son , qui vient de cette Crybaby signature Slash , ben garde bien ta crybaby , mais ce n'est pas du "Muse" quoi ..

Un multi-effets est un appareil numérique , en gros c'est une puce de traitement du son , et qui propose une multitude d'effets et autres simus d'amplis , inspirés de Marques et Modèles connus . Ca ne coute pas bien cher à produire , mais faut y mettre le prix pour retrouver une qualité comparable à de l'analogique (mais tout ceci est un grand débat) .

Des marques comme Line 6 , Digitech et maintenant Zoom , font de très bons produits numériques , qui vont aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés .

Une pédale d'effet , la plupart du temps , est analogique , mais pas toutes . Généralement , elle ne fait qu'un travail . Alors qu'un multi-effets regroupe en quelque sorte , plusieurs pédales d'effets .

Je ne vais pas rentrer dans les détails , car il y a des centaines , et des très bons topics sur le sujet dans cette même section , et ici ça serait hors-sujet dans ce topic ..

Attention aussi aux effets analogiques qui coutent chers .. La plupart du temps , comme chez Zvex par exemple , ça coute bien plus cher que ce que ça "vaut" .. Ne pas se laisser éblouir par le prix .

Ton ampli est peut-être limite pour la disto pure . Le bouton OD enclenché et le gain à fond ne te donne pas une distorsion digne de se nom ?
Merci pour ta patience en tout cas, jai un ampli marshall 10watts je joue avec un gros casque pour profiter du son sans faire peur aux voisins.. je pense pas que ça altere le son mais le overdrive a fond jai un son plus lourd mais pas net mais peut etre que jen demande trop et trop vite.. jaime les gros sons bien lourd mais pur alors que quand jessaie de jouer un peu de muse jai plus du bruit qu'autre chose... mais je debute un peu aussi. en tout cas merci pour tous ces renseignements c'est super sympa
_Arsène
pas de problèmes ..

Si tu as besoin d'autres infos sur tout ce qui est pédales VS Multi-effets , ça se passe dans le/les topic(s) approprié(s) ..

Si tu veux des infos sur les effets / Matos de Muse .. reste ici !
_Arsène
Vouai j'ai vu ça il y a quelques jours.

Cher quand même.

Y'a déjà eu pas mal de commandes de ce que j'ai ouïe dire ..
Invité
  • Invité
je viens de lire une interview de bellamy sur le guitar xtrem de ce mois ci.
Apparemment il utilise un Gmajor 2,un tc electronics Flanger parmi d'autres effets.
En amplis,un Dickinson,des Marshall Super Lead et un cab Mills.Quelqu'un connaît ce dernier?

PLus surprenant,il dit qu'il vient de découvrir le micro guitare KA Motherbucker alors que sauf erreur de ma part,il utilisait déjà ces micros en 2001 et 2002...??
Pire encore apparemment ce sont des triples bobinages pour lui alors que ce sont des quadruples bobinages.
c'est peut être le journaliste qui a mal compris vu comment il parle vite
Neorossi
J'sens qu'on va encore bien s'amuser au niveau de son matos... Quid des Diezel ? Et des AC30 qu'on avait vus en studio (parce que bon, comme il est dans sa période Brian May, ça serait surprenant qu'il n'en utilise pas) ?
Shine On You Crazy Diamond...
_Arsène
Ben il y a pas mal de photos de son nouveau matos (cf. le topic adéquat)

Encore une fois, les interviews, de ce bonhomme, ne jamais y prêter attention.
Starfucker Inc.
nuku a écrit :

En amplis,un Dickinson,des Marshall Super Lead et un cab Mills.Quelqu'un connaît ce dernier?

http://millsacoustics.com/

http://www.dickinsonamps.com/

Non non ce ne sont pas des grille-pain
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
pendant l'enregistrement, il a utilisé une fender strat, une fender strat aloha ( une de ces anciennes guitares époques showbiz - OOS ) et une lespaul gibson, et je crois bien qu'elle avait 2 mini humbuckers, une goldtop si mes souvenirs sont bons k:

En ce moment sur effet guitare...