Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je vois pas pourquoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franky47
C'est clair.. Bon c'est sur que si t'as pas de whammy, c'est un peu galère de comprendre comment il fait ça.. Mais dès que tu essaye, ça vient tout seul..

Pour le solo en taping (et pour tous les autres d'ailleurs), il active la whammy pendant la deuxième moitié de chaque mesure..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
SweBass
limite tu peux improviser les solos...
si tu veux assurer, ecoute plein de ses solos sur new born, essaye de chopper a l'oreille des moments que t'aime bien, et garde bien la structure, et apres tu vas pouvoir improviser tes solos a la matthew bellamy. apres, ca depend biensur de ton niveau a la gratte. moi je suis bassiste (mais je pense que c'est a peu pres pareil dans ce domaine) moi j'adore ajouter des ptits trucs sur mes lignes de basses avec un style un peu punk etc, jai ecoute en boucle des tas de chansons cools avec ce genre de lignes, je m'en suis inspirres, apris quelaues solos, et maintenant je peux ajouter des petits solos a mes lignes

Serieux tu verras que faire tes propres solos, c'est bien plus orgasmique aue de copier les siens de A a Z.

ya un gars sur youtube qui fait plein de covers de Muse, et lui ajoute des petis solos et tout a sa sauce, tu devrais prendre exemple sur lui:

voila sa cover de new born, son solo est pas identique mais il claque qund meme quoi.

Moi j'ai ete sur le cul pour son cover de knights of cydonia, comment il a foutu un solo en plein refrain:

il a aussi map of the problematique au passage:

c'est un gars qui a pas forcement de fric, mais qui fait avec ce qu'il a, et ca rend super bien!

Donc voila, jette un oeuil sur les videos, et essayer de chopper des ptits riffs que taime bien, pour que tu puisse arranger ensuite tes chansons
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
[quotec'est un gars qui a pas forcement de fric, mais qui fait avec ce qu'il a, et ca rend super bien![/quote]

Je te signale qu'il a une gibson es 335, une fender thinline 72, une fender stratocaster standard, une fuzz factory et apres je connais pas son matos.

Donc bon, il a plus de thune que tu ne le crois je pense
zozoticktac
[quote="willem"]une corde en plus??? oh arrêtez les gars

hein heu... ben si une de ces grattes a sept cordes elle s'apelle la 7stringmanson
Starfucker Inc.
c'était ironique, matthew bellamy est loin d'être le premier a utiliser une sept cordes, en plus pour l'utilisation qu'il en fait c'est plus qu'anecdotique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
[quote="zozoticktac"]
willem a écrit :
une corde en plus??? oh arrêtez les gars

hein heu... ben si une de ces grattes a sept cordes elle s'apelle la 7stringmanson

rolala, t'es exceptionnel toi dit donc
Invité
  • Invité
cutonio a écrit :
Muse - 2007 / 2008 :

vous pouvez m'aider à détailler le rack?
Voilà ce que j'ai trouvé de gauche à droite et de haut en bas:

-?
-? (2U)
-Tiroir avec phase 100,??,et fuzz factory
-Skystrup? oui mais quoi?
-Skystrup looper?
-?
-TC 2290
-Line6 echo pro? Mod pro?
-?
-Tiroir avec fuzz factory et wh4
-?
-Midi Solutions T8
-Midi Solutions T8

a droite:
-Furman
-?
-?
-?
-Rocktron all access de secours?(pour le techos au cas où?)
-Sans Amp PS1A
-Rack Avalon mais quoi? sûrement pour la voix
-?
_Arsène
satoza a écrit :
-Rocktron all access de secours?(pour le techos au cas où?)

C'est surtout que ce sont les techos qui changent les Presets du bonhomme sur scène ..[bon pas tout le temps , mais dès fois ]

Pour le matos :

Phase 100
whammy (x2 ?)
Fuzz Factory x2
Keeley compressor

Donc à gauche :

ETA Systems PD11 Power conditioner
Skrydstrup Power Interface CS
Tiroir pédales citées
Skrydstrup Routing CS
Sound Sculpture Switch Blade
TC Electronic TC 2290
Line 6 Echo Pro
Korg Delay (pas sur ?)
Tiroir pédales citées
Nord Modular G2 Synth (Map Of probablement)
Midi Solutions Thru Box T8 x2

à droite :

ETA Systems PD11
Furman
Shure UR 4D x2 (wireless guitares)
Skrydstrup 4 Ways switch
Kenton Wireless Midi Receiver (pour les grattes equipées midi)
*all access*
Tech 21 SansAmp PSA-1 , disto voix normalement .
Avalon VT737 , Préamp voix .
Muse Research Receptor

Mmh voilà , j'espère ne pas me tromper
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 12 Sep 2008, 19:49
A l'epoque ou je jouais du muse TOUT LE TEMPS ^^ j'etait arrivé a me rapprocher de son son.

Il faut une fuzz factory, ca c'est calir, deja rien qu'avec ca et un petit ampli a lampe on a la muse touch'

Sinon jaai un zoom G1, pour tout ce qui est delai, phase etc... Et ca fonctionnait parfaitement !

Alors pourquoi pas ZOom G1 + FF + SImulateur diesel ! pour les petits budgets !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
_Arsène
_Arsène a écrit :
(...) Vouaip c'est bien simple :

- La FF ... à peine 10% du jeu actuel
- Diezel .. peut-être un poil plus selon les ziks d'Absolution disons 10%
(façon de parler heing les % )
- Marshall pour le reste (de la disto)
- et AC30 pour les cleans

Comme je disais d'ailleurs dans un topic de " Quel matos pour MuSe lOol!!!! "

Sans que ça soit une fortune , mais sans que ça soit du moyen/bas de gamme :

- un Echo Park
- une whammy , pour les "soliii" et harmonies
- une Box of rock (si l'ampli ne suit pas avec sa disto ou s'il est neutre)
- un Phase 90
- et une gratte en HB ou P90 .

.. Tu peux faire déjà pas mal de route avec ça . Si tu n'arrives à rien avec ça... change de hobbie .

Mais bon tout est relatif , un multi-effets offre les même choses . Et behringer propose assez de produits pour trouver ce qu'il faut .. .. Bref y'en a pour tout les budgets (puisqu'on peux faire encore plus cher..) Comme quoi , c'est pas si compliqué un Bellamy (en rapport avec ce qu'on disait avec Lemg dans l'autre topic :p )

On en parle de partout dit donc
Vous pensez qu'avec un simple petit ampli de debutant marshall plus une pedale cry baby je peux avoir un son sympa car la sans pedale je m'amuse pas beaucoup meme si je debute j'aimerais avoir des sons de muse

En ce moment sur effet guitare...