Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Pour ????

Pour quel passage ?

Mis à part une grosse disto , et un piano pour la fin y'a besoin de rien d'autre .

Edit : Allez peut-être delay en live pour les passages calmes ? et encore ?
Franky47
Citation:
quel effet mattiew bellamy utilise dans citizen erased enfin,moi je croi qui a bezoin d'effet

Une guitare, une disto, et un ampli je crois.. Mais c'est pas sur pour la guitare..

Beaucoup de disto.. pour faire les harmoniques. Et un peu de phaser à la fin sur le piano..
Si c'est pour la version Hullaballoo (avec une des meilleures intros pour cette chanson), c'est le JCM2000 poussé à fond en feedback..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
_Arsène a écrit :
Pour ???? Pour quel passage ? Mis à part une grosse disto , et un piano pour la fin y'a besoin de rien d'autre . Edit : Allez peut-être delay en live pour les passages calmes ? et encore ?

Franky Fuzz Fire a écrit :

Une guitare, une disto, et un ampli je crois.. Mais c'est pas sur pour la guitare.. Beaucoup de disto.. pour faire les harmoniques. Et un peu de phaser à la fin sur le piano.. Si c'est pour la version Hullaballoo (avec une des meilleures intros pour cette chanson), c'est le JCM2000 poussé à fond en feedback..

Tu me fout un doute pour la guitare si on doit en utiliser une
Franky47
Oui, un delay pour le solo en clean, ça peut bien passer s'il reste discret..

Vouais il parait qu'il utilise une guitare sur ce morceau, et même qu'elle aurait une corde en plus..
Think different. - 42
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
une corde en plus??? oh arrêtez les gars c'est pas possible ça!!!! ah qu'il est fort ce Bellamy!

bon allez,

y en a qui posent de ces questions... MOP, on en bouffe sur je crois les 20 premières pages du topic et y a toujours les mêmes questions. Rien que lire la 1e page pouvait déjà donner des renseignements et inciter à lire les suivantes au moins. Là, c'est de la consommation totale, je viens 30 sec, je pose ma question et je me casse... merci aux gars en passant qui eux prennent la peine de répondre!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Franky47
willem a écrit :
merci aux gars en passant qui eux prennent la peine de répondre!

Ah bon y'en a qui ont répondu? Je les connais?

Nan c'est clair, faut arrêter un peu, avec 80 pages de topic y'a de quoi trouver son bonheur, et c'est pas comme si sur youtube y'avait tous les tutos pour avoir ce son..
Think different. - 42
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2008, 12:21
willem a écrit :
y en a qui posent de ces questions... MOP, on en bouffe sur je crois les 20 premières pages du topic et y a toujours les mêmes questions. Rien que lire la 1e page pouvait déjà donner des renseignements et inciter à lire les suivantes au moins. Là, c'est de la consommation totale, je viens 30 sec, je pose ma question et je me casse... merci aux gars en passant qui eux prennent la peine de répondre!

Parce qu'à la base, ce topic était précisément consacré à MOP, et on a fait en sorte qu'il devienne le topic référence sur les sons bellamiens, pour éviter les multiplications de topics.

Vouais, en live c'est de la post prod sur la gratte, alors qu'en studio la gratte n'a servi qu'à donner la rythmique, les notes et la séquence ont été enregistrées sur 3 synthés qui switchaient à tour de rôle.. Enfin c'est ce que Bells disait dans une interview chéplu où..

Page 2 de ce topic.

Pour les feignasses irrécupérables :

Citation:
“Map of the Problematique,” we ended up putting down the guitars first because Dom was out of town. That song was originally all done on keyboards and I really wanted to hear it on guitar, but it was impossible — there was no way to play the keyboard part on the guitar. We spent about two days back-engineering what the keyboard part was on guitar. So it is actually a guitar that is going through three different modular synths that are opening up at different times. Two of the synths are routed into different pitch shifters — one is an octave up, the other is an octave down. Then we chose what octave we wanted to hear based on which synth we wanted to open up at which time. We had like an ARP 2600, some other things and a little spring reverb that was sort of playing the high octave. It was all done with hardware and the guitar was split into three: One went into the ARP 2600, Korg MS-20, and an EMS Synthi AKS.
lemgement lemg
Salut à tous !
J'ai la pédale multi-effet Zoom G1X et je voudrais savoir quels effets utilise Matt lors du solo de New Born ( live à Wembley). Il me semble qu'il utilise un octaver mais je sais pas si il augmente d'une octave ou de deux...
Merci pour votre réponse et si vous avez la tab de ce live se serait sympa de me dire ou vous l'avez trouvé.
_Arsène
Oui , on ne peux guère répondre plus clairement .

Comme d'habitude depuis 7-8 ans , et pas qu'a wembley , solo whammy . Tu sait qu'il y a eu d'autres concerts de Muse avant ça ?

Ton multi-effet à surement une focntion/mode Pitchshifter . Puisque 'whammy' c'est déposé Digitech . J'ignore comment est ton multi-fx au moment où j'écris , mais il est évident qu'il te faut une pédale d'expression .

Edit : Oui sans soucis

Page 23 du manuel http://www.zoom.co.jp/archive/(...)X.pdf

Pour la tab , sur n'importe quels sites de tab il y a celle de new born . Regarde sur 911tabs.com , voir partoch.com .
Merci pour vos réponses mais je trouve tjs pas la tab du live à Wembley...
Franky47
Les versions de new born sont toutes à peu près les mêmes, et de toute façon les solos sont jamais bien écrits..
Think different. - 42
_Arsène
_Arsène a écrit :
Comme d'habitude depuis 7-8 ans , et pas qu'a wembley , solo whammy . Tu sait qu'il y a eu d'autres concerts de Muse avant ça ?

Deepthroat01 a écrit :
Merci pour vos réponses mais je trouve tjs pas la tab du live à Wembley...

Les versions de new born sont toutes à peu près les mêmes, et de toute façon les solos sont jamais bien écrits..

Incroyable ça C'est aussi à la mode de lire qu'a moitié ?

New born c'est new born , il se foire pas mal de fois d'ailleurs , tu n'es pas obligé de refaire exactement "la version" wembley .. je ne dis pas que c'est à chaque fois identique , puisque des fois c'est une version normale , des fois c'est du tapping , un mixte .. bref , tu prends une partoch et tu cherches à l'oreille .. les "variations" du moment , comme dit Franky de toute manière c'est jamais bien retranscrit . Rien ne vaut ton oreille , déjà en temps normal , mais encore plus pour un passage comme ça .
Franky47
Remarque des fois ça peut être l'occasion de se taper un bon délire sur la façon dont le solo a été écrit sur guitar pro, y'a souvent de belles perles..
Think different. - 42
Ouai chercher à l'oreille c'est pratique mais quand le gars utilise une whammy, t'es un peu mal barré....
Starfucker Inc.
je vois pas pourquoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...