Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Oui c'est du show !! Après tout si les gratteux respect le tech (pas grosse tête)..

Les show sont tellement rodés..huilés...il manque un peu de spontaniété..

ah heureusement qu'il reste les Stones avec leurs super show en millions de $ et Keith qui balance la mauvaise chanson ...lol !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2008, 12:00
Space Jm a écrit :
Oui c'est du show !! Après tout si les gratteux respect le tech (pas grosse tête)..

Les show sont tellement rodés..huilés...il manque un peu de spontaniété..

ah heureusement qu'il reste les Stones avec leurs super show en millions de $ et Keith qui balance la mauvaise chanson ...lol !

Et pourtant, lui aussi c'est son technicien qui gère tous ses changements de sons.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je planche d'ailleurs sur un nouveau concept de switcher super innovant ça va tout déchirer, enfin, ça va pas plaire à certains mais on sait déjà que les guitaristes sont des puristes. La question est: sont ils plus feignants que puristes ?
zozoticktac
mais j'au un ampli line6 spider2 eceque vous croyez qu'avec le tremolo de l'ampli je pourrai faire map of problematique?
zozoticktac
enfin si je peu le faire mais il manque un truc et pa bezoin d'acheter tou sa...je voudré un truc pa cher qui puisse amelioré le son du trmolo pourr ressemblé le +possible a celui de map of problematique
_Arsène
Un dictionnaire peut-être ?

En fait , j'ai presque l'impression qu'il y a UN gars sur le web qui demande partout toujours les mêmes trucs sur comment jouer du Bellamy et ses trucs hypes , avec un francais plus que douteux , sous des pseudos différents . Bha non en fait il y en a des centaines et des centaines de gars c'est tout .

Bon tu es certainement au courant que ce n'est pas du tout du tremolo sur Map Of . Le moyen le moins couteux d'obtenir l'effet convaincant c'est de passer par Guitar Rig 3 (ou 2) . Puisque tu es un adepte de youtube il te suffit d'ailleurs de taper quelque chose comme ceci dans le champs de recherche et y'a un frenchy qui peux te passer le Preset via un petit mail je crois ..

Sinon autre moyen , bien que pour les accords ce n'est pas net , c'est de façon 'Hardware' : une Whammy , un cable Usb-midi , un sequenceur sur ordinateur . Et roulezzz .

après bon j'imagine que ça c'est pour faire la cover , de cette chanson sympathique aux 4 accords , dans ta chambre . Donc un tremolo et une bouillie d'Insane avec delay/echo du line6 devrait te suffir .

Au fait , tu peux éditer tes messages , pour ne pas flooder et en mettre 3 à la suite . C'est trop tard mais pour le futur .. essayes d'y penser

Sinon je n'ai pas regardé la vidéo , mais si c'est un truc amateur filmé au téléphone portable pour se montrer au grand public , sous un son de merde ça ne vaut pas le coup .

Tu veux jouer Map Of .. pour quoi ? (sans "indiscretion")
Franky47
Ah tiens c'est pas con Mapof avec l'insane.. (c'est un peu tard pour essayer, dommage )

Sinon, pour tous les puristes, version studio c'est le buchla qui séquence, c'est pour ça que ça sonne pas comme une guitare (pas totalement), mais ce qui s'en rapproche le plus c'est une whammy contrôlée par MIDI.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
zozoticktac
il se sert pa d'un whammy? paceque dans une video dans les commentaire le gars qui fait la video parle de whammy
Franky47
Voir mon post plus haut.

Si tu as une whammy, tu peux utiliser un programme qui commande ta whammy pour lui faire jouer la séquence.
Think different. - 42
zozoticktac
pour_arsene oui je veu jouer map of problamatique
et non tu n'est pas indicré
_Arsène
Merci . J'avais pas du tout compris ça .

Euh tu es sur pour le buchla ? j'en suis pas si sur , sans refaire l'immense débat , je crois que c'est plutôt le " Nord Modular G2 Synth " dans son rack , le " Muse Research Receptor " à surement un rôle la dedans . Mais ce n'est que simple supposition . Le Buchla ne sert que pour TaB de toute manière .. c'est vite réglé ..

[ah oups tu as dit studio , vouai bon remarque , pour le studio y'a un tas "d'instruments" , disons synthés analogiques ou non , capables de faire ça]

Franky Fuzz Fire a écrit :
Voir mon post plus haut. (...)

Vouai le mien aussi , mais il a du le lire de travers . Juste les premières lettres du début de phrases
Franky47
Vouais, en live c'est de la post prod sur la gratte, alors qu'en studio la gratte n'a servi qu'à donner la rythmique, les notes et la séquence ont été enregistrées sur 3 synthés qui switchaient à tour de rôle.. Enfin c'est ce que Bells disait dans une interview chéplu où.. Autant il l'a fait avec une pédale behringer MOP-4
Think different. - 42
_Arsène
Franky Fuzz Fire a écrit :
Enfin c'est ce que Bells disait dans une interview chéplu où.. Autant il l'a fait avec une pédale behringer MOP-4

, Voilà pourquoi je t'arrete , entre ce qu'il dit et ce qu'il fait vraiment .. non les guitar-techs avaient juste parlé d'un synthé .. tu peux faire ça avec tout synthé digne de se nom .. korg .. novation etc .. donc ça peux venir de "n'importe où sur la scène" .. .. mais le fait qu'il ait un ' Nord ' dans son frigo n'y est , à mon humble avis , pas pour rien .
zozoticktac
une autre question quel effet mattiew bellamy utilise dans citizen erased enfin,moi je croi qui a bezoin d'effet
_Arsène
Pour ????

Pour quel passage ?

Mis à part une grosse disto , et un piano pour la fin y'a besoin de rien d'autre .

Edit : Allez peut-être delay en live pour les passages calmes ? et encore ?

En ce moment sur effet guitare...