muse59 a écrit :
Est ce que c'est possible d'installer plusieurs pédaliers sur la scène pour controler le meme matos a chaque fois ??
Après tout les gratteux pourraient s'acheter plusieurs pédaliers au lieu de payer des techniciens
C'est tout à fait possible. Mais ils seraient tout de même obligés de payer les techniciens pour changer les cordes, réparer ce qui a besoin de l'être...
Donc, tant qu'on en a un sous la main.
cold a écrit :
Space Jm a écrit :
Je me rappel d'une video sur you tube ou le tech de the edge (U2) explique son matos..
Le tech a un pédalier doublon, il est planqué sous la scène et actionne les patch quand the edge est loin des commandes..
Il dit qu'il met 7h à installer tout le matos..
encore un témoignage poignant sur l'esclavage moderne...
Dallas Schoo (le technicien de The Edge) a un boulot monstre, essentiellement parce qu'il doit changer les cordes de toutes les guitares (entre 35 et 40) avant chaque concert. Le rack, c'est de la roupette de Samsonite à côté (vive les contrpèteries foireuses
).
Après, Edge préfère gérer lui-même ses effets, il lui arrive même de modifier ses programmes en temps réel. Cependant, sur deux ou trois morceaux, le groupe met au point un petit jeu de scène qui l'éloigne dudit pédalier. Doivent-ils s'en priver sous prétexte qu'un guitariste se doit de changer ses effets lui-même ? Je ne le pense pas. Force reste au spectacle.
A part ça, je viens de lire une interviex du technicien de Dimebag Darrell durant les années Pantera. C'est affolant le boulot qu'il avait. Et contrairement à Dallas Schoo, je ne pense pas que son patron lui ait offert un château.
lemgement lemg