Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
_Arsène a écrit :
Oui oui , et comme je l'ai indiqué .. apparement des P90 pour la distos y'a pas de soucis

Ben c'est cool pour toi , bon achat alors ! Et n'hésite pas à venir ici aussi pour donner tes impressions quand tu auras acheté et bien testé ta gratte ..

bon, finalement je vais prendre soit la Custom77 avec P90, ou la CS4 (leur modèle haut de gamme), qui est assez polyvalente.

donc pas de locket love
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
herydub a écrit :
lemg a écrit :
Pour cette histoire de son qui change alors qu'il n'est pas devant son pédalier, je pense qu'il s'agit plutôt de son technicien guitare qui s'en charge, puisque son rack comprend un deuxième pédalier rocktron.
C'était déjà le cas sur la tournée Absolution.
Et Bellamy est loin d'être le seul à faire ça.

je dirais même, à partir dune certaine taille de scène, c'est une évidence

Rhoo ... Morello fais des scène aussi grande depuis bien plus longtemps, il utilise bien plus son pedalboard, et il n'a jamais eu de roadies pour faire ça.

Ca dépend du spectacle en fait. Un gars comme The Edge aime bien pouvoir intervenir quand il le veut sur son pédalier, histoire de changer les sonorités si l'envie lui en prend. Cependant, il y a toujours deux ou trois morceaux d'un concert de U2 qui sont un peu plus "chorégraphiés" et pour lesquels il ne se trouve plus devant son pédalier. D'où nécessité d'une réplique pour son technicien. D'autant plus pratique qu'un trou de mémoire du patron est toujours envisageable.
Enfin, là où tu as raison, c'est que ce n'est pas la taille de la scène qui détermine l'utilisation ou non du pédalier par le technicien, c'est le type de spectacle qu'on désire proposer.

moui, surtout que Morello ne chante pas ni ne joue de piano, et se contente de remuer la casquette pour tout jeu de scène... il a aussi que ça à foutre de rester devant son pédalier
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2008, 13:50
Citation:
moui, surtout que Morello ne chante pas ni ne joue de piano, et se contente de remuer la casquette pour tout jeu de scène... il a aussi que ça à foutre de rester devant son pédalier

ouais mais moi je dis qu'il faut assumer...

enclencher des effets fait parti du jeu de guitare....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
et jouer des claquettes fait aussi parti du show!

A mort les loopers!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2008, 15:37
willem a écrit :
et jouer des claquettes fait aussi parti du show!

A mort les loopers!

sérieusement leurs ingé guitares font tout leur patch, tout leur cablage, toute la maintenance etc... ils ont plus qu'à appuyer de temps en temps sur un bouton... faut arreter....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2008, 15:12
Je me dois d'intervenir face à cette fronde malveillante.

Vive les loopers !

lemgement lemg
Starfucker Inc.
cold a écrit :

sérieusement leurs ingé guitares font tout leur patch, tout leur cablage, toute la maintenance etc... ils ont plus qu'à appuyer de temps en temps sur un bouton... faut arreter....

Oui mais leurs grandes forces c'est qu'ils ne diront jamais "non c'est impossible" aux désirs d'un star.

Y'a qu'a voir ce que sort cornish: des buffer à lampes dans un pedalier de scène avec ventilation intégré
V'là les casses têtes qu'ils sont obligé de résoudre.

Même chose pour bellamy, il va voir hugh manson "je veux controller ma whammy à partir de ma guitare" "heu ouais, je vais voir ce que je peux faire"...

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 30 Mai 2008, 15:42
StratLover a écrit :
cold a écrit :

Oui mais leurs grandes forces c'est qu'ils ne diront jamais "non c'est impossible" aux désirs d'un star.

Y'a qu'a voir ce que sort cornish: des buffer à lampes dans un pedalier de scène avec ventilation intégré
V'là les casses têtes qu'ils sont obligé de résoudre.

Même chose pour bellamy, il va voir hugh manson "je veux controller ma whammy à partir de ma guitare" "heu ouais, je vais voir ce que je peux faire"...

je dis pas ça je suis d'accord avec toi

puisque les ingé peuvent faire ce que leurs guitaristes veulent, je trouve ça abuser que ces memes guitaristes demandent à des gars d'enclencher leurs effets à leur place... comme je le disait plus haut, enclencher un effet fait partie du jeu de guitare... appuyer sur un bouton au bon moment je trouve pas ca la mort...
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Oui mais si tu es à l'autre bout de la scène et que t'as aucun moyen d'appuyer sur ton pedalboard à ce moment la, c'est pas de refus qu'un ingé son le fasse à ta place non?
Puis pour le cas bellamy, je trouve aussi qu'il a déjà pas mal de choses à gérer, il peut se permettre de payer un ingé pour s'assurer que les effets seront enclanchés au bon moment!
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 30 Mai 2008, 21:27
laclac a écrit :
Oui mais si tu es à l'autre bout de la scène et que t'as aucun moyen d'appuyer sur ton pedalboard à ce moment la, c'est pas de refus qu'un ingé son le fasse à ta place non?
Puis pour le cas bellamy, je trouve aussi qu'il a déjà pas mal de choses à gérer, il peut se permettre de payer un ingé pour s'assurer que les effets seront enclanchés au bon moment!

ben il a qu'à pas être à l'autre bout de la scène s'il doit changer d"effet
quand il doit enchainer au piano c'est l'ingé qui joue à sa place s'il s éloigne trop

on va pas en débattre pendant 100 ans...
Space Jm
Je me rappel d'une video sur you tube ou le tech de the edge (U2) explique son matos..

Le tech a un pédalier doublon, il est planqué sous la scène et actionne les patch quand the edge est loin des commandes..

Il dit qu'il met 7h à installer tout le matos..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 30 Mai 2008, 23:35
Space Jm a écrit :
Je me rappel d'une video sur you tube ou le tech de the edge (U2) explique son matos..

Le tech a un pédalier doublon, il est planqué sous la scène et actionne les patch quand the edge est loin des commandes..

encore un témoignage poignant sur l'esclavage moderne...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Est ce que c'est possible d'installer plusieurs pédaliers sur la scène pour controler le meme matos a chaque fois ??

Après tout les gratteux pourraient s'acheter plusieurs pédaliers au lieu de payer des techniciens
_Arsène
Oui bien sur . Ben c'est ce qu'ils ont , chris ou mattiouue , il y a respectivement un autre All Access en backstage , sur un frigo , où actionnent leurs guitartech respectifs les effets .

Bha pour donner mon avis , de ces deux dernières pages .. ben je n'approuve pas non plus .. c'est pas dur d'appuyer sur un footswitch .. sur qu'avec les presets maintenant ce n'est déjà plus des claquettes .. Mais bon c'est le Show ..

Le solo d'hysteria pour mattioue tout devant la scene , idem pour chris à d'autres moments.. bref... show show show ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2008, 11:53
muse59 a écrit :
Est ce que c'est possible d'installer plusieurs pédaliers sur la scène pour controler le meme matos a chaque fois ??

Après tout les gratteux pourraient s'acheter plusieurs pédaliers au lieu de payer des techniciens

C'est tout à fait possible. Mais ils seraient tout de même obligés de payer les techniciens pour changer les cordes, réparer ce qui a besoin de l'être...
Donc, tant qu'on en a un sous la main.

cold a écrit :
Space Jm a écrit :

encore un témoignage poignant sur l'esclavage moderne...

Dallas Schoo (le technicien de The Edge) a un boulot monstre, essentiellement parce qu'il doit changer les cordes de toutes les guitares (entre 35 et 40) avant chaque concert. Le rack, c'est de la roupette de Samsonite à côté (vive les contrpèteries foireuses ).
Après, Edge préfère gérer lui-même ses effets, il lui arrive même de modifier ses programmes en temps réel. Cependant, sur deux ou trois morceaux, le groupe met au point un petit jeu de scène qui l'éloigne dudit pédalier. Doivent-ils s'en priver sous prétexte qu'un guitariste se doit de changer ses effets lui-même ? Je ne le pense pas. Force reste au spectacle.

A part ça, je viens de lire une interviex du technicien de Dimebag Darrell durant les années Pantera. C'est affolant le boulot qu'il avait. Et contrairement à Dallas Schoo, je ne pense pas que son patron lui ait offert un château.
lemgement lemg
Space Jm
Oui c'est du show !! Après tout si les gratteux respect le tech (pas grosse tête)..

Les show sont tellement rodés..huilés...il manque un peu de spontaniété..

ah heureusement qu'il reste les Stones avec leurs super show en millions de $ et Keith qui balance la mauvaise chanson ...lol !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare...