Pour Radiohead :
Jonny : Telecaster Plus en live, mais a utilisé récemment une Gibson Les Paul Studio (Ed aussi)
Thom : il a longtemps joué sur Fender Tele' Deluxe, mais pour cette tournée, il semble qu'il ne veuille utiliser juste une Gibson SG et une Fender Jazzmaster.
Ed : Gibson ES 335 le plus souvent, ou une Strat modifiée.
Concernant Muse, puisque c'est le sujet, j'ai demandé à quelqu'un possédant une Custom77 avec P90 et un ToneLab, voilà ce qu'il me met :
scol en MP a écrit :
La LB avec P77 assure au niveau disto, ceux qui disent le contraire ont de la merde dans les oreilles !
Pour du son à la Bellamy, c'est même parfait, mieux qu'un humbucker.
Je joue aussi sur une Vigier Excalibur avec des humbucker Seymour Duncan et il n'y a pas vraiement un gros écart de pêche en disto entre la Vigier et la C77...
Le niveau de sortie d'un P77 est élevé donc il y a aussi un risque de bruit de fond en grosse disto mais en dosant le noisegate du Tonelab 4a le fait sans problème...
Je dirais qu'au niveau disto/overdrive le P77 assure du son Hendrix jusqu'au son Metallica (Black album) en pensant par des crunchs à la ACDC.
Voilà, donc le P77, ça a l'air d'être pas mal.
Et en effet, je suis fixé sur Custom77, plein de guitares que j'adore (difficile de choisir), et c'est dans mes prix. J'ai déjà pas mal demandé de conseils sur le topic dédié, mais qui mieux que ceux qui trainent sur le topic où nous nous trouvons pour me répondre quant au son de Matt ?
(en tout cas, merci pour vos réponses
)