Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 05 Mai 2008, 00:35
cutonio a écrit :
_Arsène a écrit :
Okaike , ça je ne pourrais répondre donc je laisse aux autres te répondre correctement

Sinon il me semble que la Mirror possède deux P90 . Et qu'il utilise cette gratte pour PIB et B&H .. donc côté distos du son y'a pas trop de soucis la dedans ..

Si mes souvenirs sont bons, P90 en manche seulement sur la Mirror. La seule Manson avec P90 en chevalet, c'est celle qui a justement 2 Hot P90 en chevalet (la Manson X&Y)

En tout cas si quelqu'un peut me donner son avis sur comment sonnent des P90, je suis preneur.

attention cutonio, il faut savoir que le format P-90 n'est pas le meme que le format hb. Si tu veux mettre un p-90 il faudrat réagrandir la défonce des micros.
Si tu veux avoir des renseignement sur les micros de Mr Bellamy il y a pas mal de sites qui les références. Je peux te dire qu'il utilise des Kent armstrong, des seymour duncan (pour les p-90) et des Bare Knuckle.

http://www.musewiki.org/Guitars tiens c'est un site qui réfférence ses guitares et le reste de son matos.
Henry Spencer
Il existe bien des P90 au format humbucker. Les Seymour Duncan SSPH90-1, les Gibson P-94 et les DiMarzio Bluesbucker DP163.

Avec ça y'a de quoi tester le son P90 et passer au humbucker si besoin est !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cutonio
en fait, il n'est en aucun cas question de changer de micros sur mon Ibanez, mais j'hésite entre deux modèles de guitares :

celle là, avec P90 (Custom77 les appelle P77) : http://www.custom77.com/html/g(...)od=45

celle là, avec HB : http://www.custom77.com/html/g(...)l=107

Je connais les caractérisitques des guitares de Bellamy, mais je ne sais pas laquelle pourra se rapprocher le plus du son des ses Manson. Qu'en pensez-vous ?

Mais en tout cas merci pour les infos sur les P90
_Arsène
cutonio a écrit :
_Arsène a écrit :
Sinon il me semble que la Mirror possède deux P90 . Et qu'il utilise cette gratte pour PIB et B&H .. donc côté distos du son y'a pas trop de soucis la dedans ..

Si mes souvenirs sont bons, P90 en manche seulement sur la Mirror. La seule Manson avec P90 en chevalet, c'est celle qui a justement 2 Hot P90 en chevalet (la Manson X&Y)

Non j'en suis certain , il y a deux P90 format HB sur la Mirror ..

Pour la X&Y/kaoss ça devrait t'aider aussi , il utilise cette gratte pour Invincible , Hysteria , TIRO.. donc y'a du solo disto n'est-ce pas .

@autres , oui on le sait qu'il existe des P90 format HB , on en parle page précédente .

Et ça fait un bout de temps qu'il n'utilise plus de Motherbucker (et le P90 SD particulierement) , après être passé aux Rio Grande , il n'est presque plus qu'en BK . Je dis bien presque , il y a évidement quelques exceptions ..

Il à d'ailleurs viré le Motherbucker de la Blackie pour un BK .

Concernant tes grattes Custom77 , c'est une marque très bonne la n'est pas le soucis , c'est sur , mais parcontre les deux modèles sont radicalement différents à la base .. donc déjà tu devrait porter ton choix sur le type de guitare que tu veux ...

Moi je dirais prends la Tele Custom77 , ça reste plus polyvalent , et si un jour tu veux y caler un P90 , ben tu peux (en format HB)
cutonio
voilà ce que j'ai trouvé pour la Mirror : http://www.musewiki.org/Mirror_Manson

enfin bon, là n'est pas la question.

Pour les Custom77, je sais qu'elles sont très différentes, mais sur la réplique Les Paul, ce sont juste les P90 qui me tentaient. Et puis j'avais lu je ne sais où que les Manson sonnaient un peu comme des Les Paul.

A noter que je joue aussi beaucoup de Radiohead, donc il faut que je prenne aussi ce facteur en compte.

Il est clair que j'aime bien comment sonnent des p90 (les aigus qui resortent, pour caricaturer, ça me plait), mais si une gratte comm ça n'est pas polyvalente est sonne trop vintage, je me tournerai vers l'autre.
_Arsène
Ben j'avais raison donc ..

Citation:
Neck: Bare Knuckle Mississippi Queen P90 or Rio Grande Covered Bastard
Bridge: Bare Knuckle Mississippi Queen

Mais bon y'a pas mal d'erreurs en général sur MuseWiki, des choses pas à jours , pourtant les gars squattent le boardoff .

Bref, ouai pour radiohead, tu doit bien connaitre leurs matos, ils ont pas mal de guitares ! mais principalement de la tele pour jonny non ? puis de la gratte en HB pour yorke et l'autre guitariste ?

Ben c'est pas que les Manson's sonnent comme des Gibson type LP , c'est un mixte de tout ce que bellamy aimait , et c'est sur que quand on regarde de plus prés une Silver ou une Blackie .. bhe c'est de la config "LP" sur un corps et manche de Telecaster . Une LP principalement ca reste du double HB .. mis a part le style comme la Custom77 en double P90 qui doit sonner bien vintage . Mais type LP ou pas , n'importe qu'elle gratte équipée de bons HB est apte à jouer du Muse et ce type de rock .

Sachant que je le repète , mais il joue maintenant sur des grattes mono-micro en chevalet.. et du HB .. donc tu voit bien le son quoi . Les P90 sonnent en disto si tu regardes bien son Son ..

Tu es fixé sur Custom77 ?

Ce que tu peux faire si ce n'est déjà fait , il y a par ici un topic officiel Custom77 , tu doit pouvoir trouver des infos ..
cutonio
Pour Radiohead :

Jonny : Telecaster Plus en live, mais a utilisé récemment une Gibson Les Paul Studio (Ed aussi)
Thom : il a longtemps joué sur Fender Tele' Deluxe, mais pour cette tournée, il semble qu'il ne veuille utiliser juste une Gibson SG et une Fender Jazzmaster.
Ed : Gibson ES 335 le plus souvent, ou une Strat modifiée.

Concernant Muse, puisque c'est le sujet, j'ai demandé à quelqu'un possédant une Custom77 avec P90 et un ToneLab, voilà ce qu'il me met :

scol en MP a écrit :
La LB avec P77 assure au niveau disto, ceux qui disent le contraire ont de la merde dans les oreilles !

Pour du son à la Bellamy, c'est même parfait, mieux qu'un humbucker.

Je joue aussi sur une Vigier Excalibur avec des humbucker Seymour Duncan et il n'y a pas vraiement un gros écart de pêche en disto entre la Vigier et la C77...

Le niveau de sortie d'un P77 est élevé donc il y a aussi un risque de bruit de fond en grosse disto mais en dosant le noisegate du Tonelab 4a le fait sans problème...

Je dirais qu'au niveau disto/overdrive le P77 assure du son Hendrix jusqu'au son Metallica (Black album) en pensant par des crunchs à la ACDC.

Voilà, donc le P77, ça a l'air d'être pas mal.

Et en effet, je suis fixé sur Custom77, plein de guitares que j'adore (difficile de choisir), et c'est dans mes prix. J'ai déjà pas mal demandé de conseils sur le topic dédié, mais qui mieux que ceux qui trainent sur le topic où nous nous trouvons pour me répondre quant au son de Matt ?

(en tout cas, merci pour vos réponses )
_Arsène
Oui oui , et comme je l'ai indiqué .. apparement des P90 pour la distos y'a pas de soucis

Ben c'est cool pour toi , bon achat alors ! Et n'hésite pas à venir ici aussi pour donner tes impressions quand tu auras acheté et bien testé ta gratte ..
cutonio
Je me renseigne encore un peu de mon côté sur les Custom77, je vends mon ibanez, et je viendrai donner mes impressions ici.

Bellamy n'a qu'à bien se tenir
Juste un Truc en Passant :p UNe pitite question:
Il utilise quoi Matt Dans l'intro de Uno comme effet?
Jarrete pas D'areter
cutonio
à quel moment précisément ? parce que je crois qu'il n'y a rien de spécial
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
je dirais plutot varis speed du producteur
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Nan j'parlais de l'intro la ou Il scrape
Jarrete pas D'areter
Franky47
Pour les 20 premières secondes, c'est bien une whammy en mode -1 octave, en pédalant du pied, et pour le scratch, c'est un ampli bien poussé avec la gratte en larsen devant le cab, et gratter/frotter les grosses cordes (mi et la) avec le mediator.. En faisant quelques harmoniques avec la main gauche ça peut le faire aussi..

Voir Hullaballoo pour plus d'infos..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
cutonio
_Arsène a écrit :
Oui oui , et comme je l'ai indiqué .. apparement des P90 pour la distos y'a pas de soucis

Ben c'est cool pour toi , bon achat alors ! Et n'hésite pas à venir ici aussi pour donner tes impressions quand tu auras acheté et bien testé ta gratte ..

bon, finalement je vais prendre soit la Custom77 avec P90, ou la CS4 (leur modèle haut de gamme), qui est assez polyvalente.

donc pas de locket love

En ce moment sur effet guitare...