Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
lemg a écrit :
Pour cette histoire de son qui change alors qu'il n'est pas devant son pédalier, je pense qu'il s'agit plutôt de son technicien guitare qui s'en charge, puisque son rack comprend un deuxième pédalier rocktron.
C'était déjà le cas sur la tournée Absolution.
Et Bellamy est loin d'être le seul à faire ça.

je dirais même, à partir dune certaine taille de scène, c'est une évidence
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mar 2008, 19:48
herydub a écrit :
lemg a écrit :
Pour cette histoire de son qui change alors qu'il n'est pas devant son pédalier, je pense qu'il s'agit plutôt de son technicien guitare qui s'en charge, puisque son rack comprend un deuxième pédalier rocktron.

Rhoo ... Morello fais des scène aussi grande depuis bien plus longtemps, il utilise bien plus son pedalboard, et il n'a jamais eu de roadies pour faire ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrNausicaa
Il y a aussi un truc que je trouve vraiment hyper hyper bizarre , je prend encore 'exemple sur le live a wembley , sur le DVD haarp , sur NewBorn, juste apres la partie piano , quand la guitare va faire le riff , a chaque fois , mais vraiment a chaque fois , il y a chris qui va se mettre a la place de morgan au synthé et qui a l'air de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi ?? ..............
_Arsène
Je n'ai pas vu la vidéo concernée de newborn encore , mais y'a plusieurs choses possibles .. Soit pour laisser Bellamy , le maffiouu lever son doigts vers le ciel tel un dieu vivant avant de faire le Riff , et donc de le laisser au milieu de la scene pour faire bien.

Soit techniquement il va faire quelque chose chris , peut-être desactiver le Kaoss .. mais j'en doute

Je vois pas sinon

Mais quand tu dit a chaque fois c'est quoi ? juste sur Haarp DVD ? ou les deux Wembley ? ou toute la tournée ?
Chris fait toujours ça depuis des années, il attend que Matt ait fini de se la pèter et il enclenche un truc quand c'est parti. Il le faisait déjà sur le dvd absolution tour.
Neorossi
MrNausicaa a écrit :
Il y a aussi un truc que je trouve vraiment hyper hyper bizarre , je prend encore 'exemple sur le live a wembley , sur le DVD haarp , sur NewBorn, juste apres la partie piano , quand la guitare va faire le riff , a chaque fois , mais vraiment a chaque fois , il y a chris qui va se mettre a la place de morgan au synthé et qui a l'air de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi ?? ..............

Ah oui y'avait ça aussi qui m'avait paru bizarre ^^ Bon ben maintenant on sait pourquoi.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2008, 10:52
Bobba a écrit :
herydub a écrit :
lemg a écrit :

Rhoo ... Morello fais des scène aussi grande depuis bien plus longtemps, il utilise bien plus son pedalboard, et il n'a jamais eu de roadies pour faire ça.

Ca dépend du spectacle en fait. Un gars comme The Edge aime bien pouvoir intervenir quand il le veut sur son pédalier, histoire de changer les sonorités si l'envie lui en prend. Cependant, il y a toujours deux ou trois morceaux d'un concert de U2 qui sont un peu plus "chorégraphiés" et pour lesquels il ne se trouve plus devant son pédalier. D'où nécessité d'une réplique pour son technicien. D'autant plus pratique qu'un trou de mémoire du patron est toujours envisageable.
Enfin, là où tu as raison, c'est que ce n'est pas la taille de la scène qui détermine l'utilisation ou non du pédalier par le technicien, c'est le type de spectacle qu'on désire proposer.
lemgement lemg
cutonio
Salut à tous.

je vais bientôt m'acheter une guitare (une custom77), mais je ne sais pas laquelle choisir.

En effet, Matthew ayant installé des P90 sur certaines de ses guitares, je me dis que ce serait intéressant d'avoir ce type de micro.

Mais je sais aussi que les P90, c'est pas l'idéal pour la disto (alors qu'en son clair, c'est tip top). Et vu que je ne possède pas de Diezel (mais un modeste ToneLab), je me demandais si j'arriverais quand même à m'approcher des distos que Matt obtient (genre sur Stockholm Syndrome)

Merci d'avance pour vos réponses
_Arsène
Tu peux jouer du Muse avec une guitare HBenton et même avec des effets behringer .

il suffit d'avoir une disto type High Gain Us , et quelques réglages d'Eq , ampli .. etc ..

Tu as un bon pédalier donc tu devrait trouver ce que tu veux .. Tu n'es déjà pas guitariste à la base ? tu fréquentes M.org depuis un bout de temps , tu n'as pas un son correct , enfin je veux dire par la que tu joues du Muse depuis lontemps non ?

Pour les grattes à bellamy , il joue quand même en majorité désormais sur ces grattes aux Nailbomb en chevalet . Donc une bonne gratte avec humbuk en chevalet suffit déjà pas mal . Après dans les modèles usine , tu trouveras certainement que des grattes en double HB , à toi à la limite de changer ton HB manche par un P90 format Hb , comme pas mal de ces Manson's.. feu des anciennes périodes ou maintenant .

Après tu sait tout autant que le son de bellamy c'est beaucoup de chose et de post-traitements .. Mais une bonne disto typée Marshall ou typée Diezel , une gratte en HB et rulezzz

Puis bon whammy , echopark , phase90 .. tu connait tout ça . Comme quoi , pas besoin de dépenser full .

Y'a même des modifications de pédales commerces qui permettent d'avoir des sons typés High Gain (ex la MT2 en "diezel") .. Mojo et Zvex proposent aussi des pédales typées High gain .. mais c'est cher comme d'hab ..
cutonio
je joue du Muse depuis 3 ans, mais sur Ibanez.

Je m'y connais pas mal en ce qui concerne le son de Bellamy, mais mon seul point faible, c'est que niveau micros, j'ai jamais rien essayé d'autre que les HB d'Ibanez.

en fait, je veux juste savoir si le P90 en chevalet assurera dans les distos, ou si il faut que je prenne plutot du HB, histoire d'être sûr.
Starfucker Inc.
_Arsène a écrit :
Y'a même des modifications de pédales commerces qui permettent d'avoir des sons typés High Gain (ex la MT2 en "diezel") .. Mojo et Zvex proposent aussi des pédales typées High gain .. mais c'est cher comme d'hab ..

Non la mod MT2 "diezel" n'a de diezel que le nom en fait, indyguitarist a dit qu'il l'avait nommé ainsi pour creer du buzz, c'est tout, si l'ampli à la mode avait été le prout2000 cette mod ce serait appelé la Mt2 Prout2000 mod.

En revanche on bosse sur une simu de VH4 sur TG qui devrait sortir d'ici les prochaines semaines.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Okaike , ça je ne pourrais répondre donc je laisse aux autres te répondre correctement

Sinon il me semble que la Mirror possède deux P90 . Et qu'il utilise cette gratte pour PIB et B&H .. donc côté distos du son y'a pas trop de soucis la dedans ..

StratLover a écrit :
_Arsène a écrit :

Non la mod MT2 "diezel" n'a de diezel que le nom en fait, indyguitarist a dit qu'il l'avait nommé ainsi pour creer du buzz, c'est tout, si l'ampli à la mode avait été le prout2000 cette mod ce serait appelé la Mt2 Prout2000 mod.

En revanche on bosse sur une simu de VH4 sur TG qui devrait sortir d'ici les prochaines semaines.

okaike , au temps pour moi si le rendu n'est pas digne , mais plutpot dégueulasse
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
je viens de matter la video d'unintended.
hum ce salopiot s'est payé une taylor 414CE.Je sui jaloux la
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
cutonio
_Arsène a écrit :
Okaike , ça je ne pourrais répondre donc je laisse aux autres te répondre correctement

Sinon il me semble que la Mirror possède deux P90 . Et qu'il utilise cette gratte pour PIB et B&H .. donc côté distos du son y'a pas trop de soucis la dedans ..

Si mes souvenirs sont bons, P90 en manche seulement sur la Mirror. La seule Manson avec P90 en chevalet, c'est celle qui a justement 2 Hot P90 en chevalet (la Manson X&Y)

En tout cas si quelqu'un peut me donner son avis sur comment sonnent des P90, je suis preneur.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 05 Mai 2008, 00:35
cutonio a écrit :
_Arsène a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, P90 en manche seulement sur la Mirror. La seule Manson avec P90 en chevalet, c'est celle qui a justement 2 Hot P90 en chevalet (la Manson X&Y)

En tout cas si quelqu'un peut me donner son avis sur comment sonnent des P90, je suis preneur.

attention cutonio, il faut savoir que le format P-90 n'est pas le meme que le format hb. Si tu veux mettre un p-90 il faudrat réagrandir la défonce des micros.
Si tu veux avoir des renseignement sur les micros de Mr Bellamy il y a pas mal de sites qui les références. Je peux te dire qu'il utilise des Kent armstrong, des seymour duncan (pour les p-90) et des Bare Knuckle.

http://www.musewiki.org/Guitars tiens c'est un site qui réfférence ses guitares et le reste de son matos.

En ce moment sur effet guitare...