Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouai ça , je trouve, que ça commence à craindre de ne même pu être capable de changer soi-même ses effets ..enfin de faire appel à un tech.. .. J'avais déjà vu Chris passait du Clean à son Son disto en étant à 3m de son pédalboard ..
Startouffe
Mr. Vengeance a écrit :
Bobba a écrit :
Depuis quelques années Muse s'est entiché d'un musicien supplémentaire qui lance des boucles synthé, double le piano, la guitare acoustique, les backvocals et peut être les effets.
Pas peut-être, c'est bien un technicien qui lance certains effets! D'ailleurs, ici une video marrante: http://youtube.com/watch?v=dVolJX7hbvk Pour le solo c'est surement un technicien qui devait lancer la whammy, mais il devait être dans la lune à ce moment, du coup le solo commence sans whammy et il est va la reactiver apres

Bien marrant d'imaginer Matthew qui commence son solo qui sonne bizarrement aigu et qui se fait "hé merde il est encore bourré va falloir que je gère le bordel tout seul" ^^

D'ailleurs, quand il joue, il fait une espèce de petit interlude genre "je vais jouer mes cordes les plus graves et massacrer mon vibrato en attendant d'appuyer sur la pédale" niark

Blague à part, la vidéo datant de 2003, je me demande si ils avaient déjà un technicien, étant donné que c'est plutôt Black Holes & Co qui marquait l'utilisation massive de synthés, séquenceurs et électroniques en tout genre alors qu'avant Matthew pouvait facilement tout faire lui même. Je suggère peut être une envie du père Matt de faire une 'tite impro ou alors que ça soit LUI qui ait oublié
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mar 2008, 17:42
A l'époque d'Hullabaloo, (donc 2002 non ?) ils n'en avaient pas encore. C'était Dom qui lançait des boucles lui même.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Startouffe
ouip, 2002. Reste à savoir si ils en avaient un en 2003, juste après la sortie d'Absolution.
_Arsène
Ils ont commencés à avoir des bons guitartech en tout cas, plus Des l'ingé son-lumière ...

Sur abso , Chris lancé les samples via un pédalier roland, comme des pédales d'orgues. Les arpèges de Bliss et SS piano notament, entre autres.

Hullabaloo plutôt 2001 courant 2002 l'on entendait déjà de nouvelles choses les premières New One d'Abso ..
Mr. Vengeance
Startouffe a écrit :
ouip, 2002. Reste à savoir si ils en avaient un en 2003, juste après la sortie d'Absolution.
Je pense pas qu'il s'amuse à partir à 3km si c'est lui qui doit lancer l'effet donc je dirais OUI y'en avais 1
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2008, 18:14
C'est assez amusant à voir effectivement. J'ai u pote qui lui à opté, pour du carré, il lance ses effets en midi via une groovebox où tout est séquencé par Cubase...
Startouffe
Mr. Vengeance a écrit :
Startouffe a écrit :
Je pense pas qu'il s'amuse à partir à 3km si c'est lui qui doit lancer l'effet donc je dirais OUI y'en avais 1

ben quoi ? t'as pas vu qu'il a glissé ? ben si, regarde bien il est sur les genoux
Neorossi
Le pauvre Chris Comme s'il n'en avait pas assez à faire avec son pedalboard
Shine On You Crazy Diamond...
J'avais lu quelqe part que effectivement il y avait son technicien qui lui change ses effets, même qu'il aurait un 2ème rocktron all access en backstage.

Ce technicien avait même dit dans une interview que quand en plein jeu, matthew lui lançait un regard, il savait déjà ce que ça voulait dire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 2008, 19:09
Pour cette histoire de son qui change alors qu'il n'est pas devant son pédalier, je pense qu'il s'agit plutôt de son technicien guitare qui s'en charge, puisque son rack comprend un deuxième pédalier rocktron.
C'était déjà le cas sur la tournée Absolution.
Et Bellamy est loin d'être le seul à faire ça.
lemgement lemg
Neorossi
Quels flemmards ces gratteux.
Shine On You Crazy Diamond...
herydub
lemg a écrit :
Pour cette histoire de son qui change alors qu'il n'est pas devant son pédalier, je pense qu'il s'agit plutôt de son technicien guitare qui s'en charge, puisque son rack comprend un deuxième pédalier rocktron.
C'était déjà le cas sur la tournée Absolution.
Et Bellamy est loin d'être le seul à faire ça.

je dirais même, à partir dune certaine taille de scène, c'est une évidence

En ce moment sur effet guitare...