Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 15 Mai 2007, 17:51
Ouai je pense que c'est une bonne idée

Ca m'impressionne à chaque fois comment il pousse la recherche de son jusqu'à ce qu'il trouve le son qu'il a imaginé...

Moi j'arrive à peine a régler une disto
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 15 Mai 2007, 18:50
qui te dit que c'est ce son qu'il cherchait ? p'tete qu'il a passé des jours en studio pour l'atteindre mais qu'il ne l'a pas trouvé alors il a fait du mieux qu'il pouvait mais qu'il est déçu. :mdr:
lemg a écrit :
Je pose la question au créateur de ce topic et au modérateur qui lira ce message : puisque nous avons déjà quelque peu débordé du simple cas Map of the problematique, ne pourrions-nous pas faire de ce topic le lieu unique de renseignements sur les son Bellamiesques et son jeu au sens large ?
Le gugusse étant de ceux qui génèrent le plus de questions sur le mode Komankifésa ?, un topic semblable à celui sur Morello (techniques et sons regroupés dans un même très bon sujet) pourrait s'avérer intéressant.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne Idée

Sinon, allez voir ça! C'est le nouveau tripe de bellamy avec le Kaoss Pad :p
Vincent.
Invité
  • Invité
ca fait un bail qu'il joue ce genre de trucs sauf qu'avant c'était derrière le stop bar ou alors il faisait des "pick scrapes" avec le delay et la disto.
Là ça a pris un autre niveau c'est sûr.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 16 Mai 2007, 21:20
Decidemment ce kaoss pad, plus je vois des mecs l utiliser, plus je craque !
Completement psyché ce que fait Bellamy avec cet engin. J ai l impression
que c le petit joujou à la mode (ca fait peut etre longtemps qu il l'est d'ailleurs )
Dans la live a Glastonbury 2003 de Radiohead, Greenwood l utilise couplé
avec une Whammy pour tordre la voix de Tom York sur le morceau
"everything in the right place". Mais bon je m eloigne du sujet ...
Invité
  • Invité
c'est pas aussi à la mode que ça.
Personnellement à part l'exemple de Radiohead et bellamy je n'ai jamais vu d'autres guitaristes(assez connus c'est vrai) utiliser le KP en live comme un effet à part entière.
Et puis Greenwood c'était vraiment épisodique,maintenant ce n'est plus d'actualité.
Par contre on trouve le KP dans pas mal de setup de groupes comme M entre autres.
[Boubou]
Ah les fourbes, ils ont changé le titre du topic, j'étais perdu...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2007, 14:13
En fait, le Kaoss est un appareil relativement ancien.
Si je me souviens bien, il est sorti au milieu des années 90. Un des premiers très connus à s'en servir n'était pas guitariste mais chanteur. C'est Jonathan Davis de Korn. On entend bien ce qu'il en fait sur certains passages de Follow the leader.
Il n'empêche que ça n'avait pas vraiment affolé la population. Je me souviens en avoir vu un dans un cash converter peu de temps après. Il était vendu un peu plus de 1000F et je trouvais que c'était encore trop cher pour un joujou pareil. En plus je ne voyais pas trop quoi en faire.
Ce qui fondamentalement n'a pas changé, même si des guitaristes que j'apprécie particulièrement s'en servent. A savoir Bellamy, Gerry Leonard (guitariste de Bowie), Reeves Gabrels (ancien guitariste de Bowie, oui, c'est normal )...
Ca reste un gadjet onéreux.
lemgement lemg
[Boubou]
Ah j'avais pas capté ça sur Follow the Leader tiens, tu m'apprends qqch là
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2007, 14:22
cold a écrit :
Citation:
n entend bien ce qu'il en fait sur certains passages de Follow the leader.

sur la chanson "seed" c'est flagrant !!

Exactement.
Je n'avais pas le nom en tête mais après être allé vérifier le tracklisting, c'est effectivement à ce morceau que je pensais fortement.
lemgement lemg
Felixthecat
john davis utilise aussi une whammy sur sa voix, on peut le voir sur leur dvd deuce.
Mr. dickhead
davis utilise une whammy xp100 sur la voix (visible dans le dvd deuce)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2007, 18:16
Visiblement on a fait le tour - pour le moment - de Map of the problematique.
Passons donc à l'énigme suivante.

ASSASSIN

Premièrement, l'intro. Il utilise un harmoniseur à ce que je sais, mais comment ? Ca me semble bizarre ce son. Même s'il utilise la whammy et varie l'harmonisation en cours de riff, je n'arrive pas à saisir ce qui lui permet de sortir ce son.
Des idées ?

Deuxièmement, si vous faîtes une recherche sur le tube qu'il est à toi, particulièrement la version live 2006 à Newcastle, vous entendrez une intro inédite pour ce morceau. Je n'aurais aucun problème à la reproduire avec un flanger de ma Line6 MM-4 mais que pe,sez-vous qu'il utilise, lui ?
Car il me semble que le module Line6 dans son rack est un echo pro et non un mod pro, ce qui à mon avis se confirme en étudiant les switches de son pédalier Rocktron.
Donc : nouvel effet ajouté en cours de tournée ou Kaoss ou autre chose ?
Si vous avez un avis, allez-y, le topic est fait pour ça dorénavant.
Les Sherlock Holmes Musiens sont les bienvenus.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...