Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2007, 15:03
N'ayant jamais testé de FF, je ne peux répondre.

L'autre question qui me turluqueute, c'est le Kaoss. Dans une boucle où pas ?
Et s'en sert-il pour d'autres effets que les bizarreries type solo de SMBH ?
Il y a bien un tremolo sur Forced-In et certaines versions de Bliss (où il se sert de la Kaoss) mais il peut tout aussi bien provenir du TC2290, voire d'un autre appareil, comme l'AdrenaLinn s'il s'avérait que ce dernier est incorporé au système.
Crébondiou, vivement une jolie photo bien nette de tout ça.
lemgement lemg
[Boubou]
Ventre Saint-Gris, quel casse-tête...
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Oula remonte toi!
En passant, quelqu'un a deja ésséyé un kaoss pad?
[Boubou]
Pour ma part, jamais, je n'en avais même jamais entendu parler avant de voir ça sur ses grattes... Je suis un ignare

Bon par contre les gars, en fouinant un peu dans les demos Z.Vex en prévision d'un possible changement de config' (oui, je sais, encore...), j'ai rematé attentivement la démo de la Seek Wah et de la Ooh Wah... Hé ben c'est pas la peine de faire une potion magique hypra-complexe pour jouer l'intro de Map of the problematique, le son est reproductible presque à l'identique avec juste une Seek Wah (et pourquoi pas un pitch shifter derrière), c'est carrément impressionnant
laclac
  • laclac
oui mais le matthew, je pense pas qu'il utilise la Seek wah, mais plutot la simulation de la seek wah sur son Filter/modeler pro de chez line 6!
Asdrubaelvect
Bon et la partie juste aprés l'intro, vous avez des pistes ? car une seek wah dessus mouais pas sur.

et si quelqu'un a un FM-4 une revue musesque de la bete est elle possible ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
[Boubou] a écrit :
J'ai rematé attentivement la démo de la Seek Wah et de la Ooh Wah... Hé ben c'est pas la peine de faire une potion magique hypra-complexe pour jouer l'intro de Map of the problematique, le son est reproductible presque à l'identique avec juste une Seek Wah (et pourquoi pas un pitch shifter derrière), c'est carrément impressionnant

laclac a écrit :
oui mais le matthew, je pense pas qu'il utilise la Seek wah, mais plutot la simulation de la seek wah sur son Filter/modeler pro de chez line 6!

Y'a 28 pages...

GASman a écrit :
il utilise la modelisation de la Zvex Seek Wah qui se trouve sur la stompbox Line6 FM4 (lui il à la version rack) voila

Au passage quelqu'un pourrait me dire avec ma DM-4 quelle des 16 simulations utiliser pour avoir le son le + proche de bellamy?
Il me semble que la RAT convient bien pour certains morceaux mais pas tous...
[Boubou]
Non mais faut pas t'emballer comme ça cousin, et apprendre à lire au passage, ça fera de mal à personne

Je voulais juste dire par là que la ressemblance était vraiment frappante et que de ce fait pour qqn qui veut reprendre MOTP sans investir dans la config à 30000€ c'est LE bon plan...

On est pas en train de dire depuis des pages et des pages que l'important c'est de sonner dans l'esprit ? Hé ben là on est plus que dans l'esprit, donc...
laclac
  • laclac
Asdrubaelvect a écrit :
Bon et la partie juste aprés l'intro, vous avez des pistes ? car une seek wah dessus mouais pas sur.

et si quelqu'un a un FM-4 une revue musesque de la bete est elle possible ?

Je commence à regretter d'avoir vendu la mienne!
Mr. dickhead
pour ceux qui parle courament l'anglais
le pere bellamy semble parler de la silver bomber ici &mode=related&search= au début.
ca parle de fender, micros, hendrix

Si quelqu'un pouvait faire un petit récapitulatif
(ps: ecouter la belle boucle du moog en sample et peut etre que je me suis completement gourré.)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2007, 00:26
GASman a écrit :

Au passage quelqu'un pourrait me dire avec ma DM-4 quelle des 16 simulations utiliser pour avoir le son le + proche de bellamy?
Il me semble que la RAT convient bien pour certains morceaux mais pas tous...

Il faut fouiner du côté des Fuzz, c'est pas ce qui manque sur la DM4
Après, il ya l'ampli ses réglages et le type de gratte
Mr. dickhead
map of the problematique est meme faisable par guitar pro alors ca doit pas etre aussi dur que ca de le reproduire.
laclac
  • laclac
bah le son est quand même bien space!
Mr. dickhead
laclac a écrit :
bah le son est quand même bien space!

non mais ca donne une bonne idée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2007, 14:24
Au sujet de la Line6 FM-4, je sais bien qu'il est fait mention de son utilisation sur le site de la marque, mais ça doit rester en studio, car je ne trouve trace de cet appareil ni dans le système de l'Absolution tour ni dans l'actuel.
Le bassiste l'a incorporé c'est vrai, mais pas Bellamy.
Donc, si seekwah il y a sur scène, il doit s'agir de l'original et non la modélisation.
D'ailleurs, c'est la philosophie de son système actuel : passer des simulations aux originaux (cf. delay TC, delay Korg + phaser MXR...)
Le rack Line6 qui est un echo pro ne doit être là qu'en secours.
lemgement lemg
laclac
  • laclac
Ce n'est pas le FM4 qu'il possede mais le Filter pro qui est la même chose, mais en version rack!

C'est les 2racks violets! (un peu rouge même)
Par la même occasion, on voit aussi qu'il a 2whammy!

En ce moment sur effet guitare...