Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas le FM4 qu'il possede mais le Filter pro qui est la même chose, mais en version rack!

C'est les 2racks violets! (un peu rouge même)
Par la même occasion, on voit aussi qu'il a 2whammy!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
laclac a écrit :

on voit surtout qu'il a tout "au moins " en double
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2007, 18:03
laclac a écrit :
Ce n'est pas le FM4 qu'il possede mais le Filter pro qui est la même chose, mais en version rack!

Euh, c'est le POD qu'on voit là normalement.

Non ?

lemgement lemg
[Boubou]
laclac a écrit :

Désolé mais si tu regardes attentivement tu observeras que ce sont des racks 2U, alors que le Filter Pro dait 1u et est vraiment violet... Il y a en fait un POD XT Pro (en haut) et un POD Pro (en bas).

EDIT : caramba, encore raté
Asdrubaelvect
Donc pas de FM4 pour map of the problematique, damned ! Et on vois pas de seek wah ! Mais comment fait il playback ?

Rapellons nous que ils ont joué en playback en début de tournée en Italie 2 titres dont map of the problematique.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2007, 18:51
Non, pas de playback.

En live, le son est différent de la version studio. Il joue souvent un accord avant de lancer le morceau, ça permet de bien percevoir l'effet.
Et ce n'est pas non plus le claviériste qui fait ce son, c'est bien la guitare de Bellamy.
Donc le mystère reste entier.
Après tout, c'est peut-être simplement le Kaoss Pad.
Ce serait ça, l'effet labelisé FUN sur son pédalier ?

Parce que je me pose la question, est-ce que le Kaoss qu'on voit à côté de son pédalier est intégré dans une boucle ?
Je ne le pense pas car il doit l'activer depuis sa guitare.
Donc, je ne suis pas plus avancé.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Non, pas de playback.

En live, le son est différent de la version studio. Il joue souvent un accord avant de lancer le morceau, ça permet de bien percevoir l'effet.
Et ce n'est pas non plus le claviériste qui fait ce son, c'est bien la guitare de Bellamy.
Donc le mystère reste entier.
Après tout, c'est peut-être simplement le Kaoss Pad.
Ce serait ça, l'effet labelisé FUN sur son pédalier ?

Parce que je me pose la question, est-ce que le Kaoss qu'on voit à côté de son pédalier est intégré dans une boucle ?
Je ne le pense pas car il doit l'activer depuis sa guitare.
Donc, je ne suis pas plus avancé.

le kaos pad au pied du pédalier est la matrice des effet et le control sur la gratte n'est rie nd'autre que le controleur midi.
Il y a pas integerer tout les kaos pad mais juste le controleur tactille.

une question par conséquent quelle liaison itilise t-il pour les signaux midi?
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
aie oui j'avais pas vu, ce sont des pod pro! Mince alors! Ceci dit, il s'agit du rack utilisé pour absolution et pas Black holes, donc peut etre a-t-il acheté un filter pro ensuite?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
c'est beau ce topic, chaque questions amene à 2 autres questions au moins... ça n'en finira jamais.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2007, 19:15
laclac a écrit :
aie oui j'avais pas vu, ce sont des pod pro! Mince alors! Ceci dit, il s'agit du rack utilisé pour absolution et pas Black holes, donc peut etre a-t-il acheté un filter pro ensuite?

Non, il y a une photo de so rack actuel en page 2 et il n'y a qu'un seul rack Line6 et visiblement c'est un echo pro.

Pour les connexions du Kaoss, est-il possible de faire du wireless midi ?
J'avoue que je n'en sais rien.
En tout cas, on voit bien qu'il y a deux types de câbles différents sur sa guitare :

lemgement lemg
Mr. dickhead
LegoloRd a écrit :
lemg a écrit :

Pour les connexions du Kaoss, est-il possible de faire du wireless midi ?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ca existe

merci
je me demandais aussi pour le clavieriste de Rammestein ce balladais avec son clavier maitre
[Boubou]
J'allais le dire, d'ailleurs c'est récent ce système.

Sinon dans la grosse photo postée par lemg en page précédente vous aurez remarqué qu'il y a une poubelle à gauche du rack...

On peut ainsi aller jusqu'au bout du bout de la démarche, faire MIEUX que sur U2sound ! Décortiquer ce qu'il y a dans les poubelles (dans l'espoir de trouver des choses croustillantes/compromettantes ?)...

Bon pour l'instant je n'ai identifié qu'un emballage de cordes, du Ernie Ball si je ne m'abuse

Mr. Vengeance
Au passage, il joue sur quel tirant de cordes bellamy?

Je sais on parle d'effets ici
Mr. dickhead
GASman a écrit :

j'ai jamais compris en quoi c'était interessant de savoir le tirant de cordes utilisés, curiosité?
matt utilise soit du 10/46 soit 10/52 et pour la 7 cordes je sais pas.
Mr. Vengeance
crazy rabbit a écrit :
GASman a écrit :

j'ai jamais compris en quoi c'était interessant de savoir le tirant de cordes utilisés, curiosité?
matt utilise soit du 10/46 soit 10/52 et pour la 7 cordes je sais pas.
10/52 pour le drop D je suppose oui c'est surtout pour en savoir +, ça change pas grand chose au fond?

En ce moment sur effet guitare...