Le "Real Amp N' mic' recording Club"

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Tduke
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    Tduke
    le 30 Janv 2022, 16:35

Quand t'as 2 bons amplis et une bonne gratte tu t'en fiches un peu d'ou tu places les micros, ça sonne tout le temps ?!
sérieux j'en sais rien et j'y connais que dalle mais je trouve que ce zoom H6 est un chouette outil pour ce que j'en fais. Pratique, pas de prise de tete, on peut lui mettre jusqu'à 4 micros passifs en rab, franchement pour un "amateur" c'est top.
TheSoulsRemain
Tduke a écrit :

Quand t'as 2 bons amplis et une bonne gratte tu t'en fiches un peu d'ou tu places les micros, ça sonne tout le temps ?!


Est-ce du second degré ?
djouby
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Belle prise Tduke !!
tout est un peu à droite mais à tu la possibilité de mettre (si tu as a gardé la prise en séparé) un ampli à droite et l'autre à gauche et ne laisser que tes guitares ?
The Trout
je ne sais pas si c'est un problème de phase mais il y a un truc très génant à l'écoute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
je ne sais pas si c'est un problème de phase mais il y a un truc très gênant à l'écoute.


Merci !

(je suis bien contant de pas être le premier à le dire )

Et quand on regarde au goniomètre.....

Est - ce qu'on peut avoir les STEMS consolidés ?

C'est à dire le backing track, et toutes les prises de guitare, on pourra "spoter" le problème
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Belle prise Tduke !!
tout est un peu à droite mais à tu la possibilité de mettre (si tu as a gardé la prise en séparé) un ampli à droite et l'autre à gauche et ne laisser que tes guitares ?


Est ce que tu es sur que tout est un peu à droite ? Est-ce que tes VU-mètres indiquent la même chose ?
djouby
  • djouby
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TheSoulsRemain a écrit :
djouby a écrit :
Belle prise Tduke !!
tout est un peu à droite mais à tu la possibilité de mettre (si tu as a gardé la prise en séparé) un ampli à droite et l'autre à gauche et ne laisser que tes guitares ?


Est ce que tu es sur que tout est un peu à droite ? Est-ce que tes VU-mètres indiquent la même chose ?



j'ai écris cela sans regarder les vu mètres et effectivement la perception sonore chez moi et pour mes oreilles est un peu plus à droite

En même temps je n'étais pas pile poile sur les Adam niveau DB (c'est corrigé gauche droite)
Tduke
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  • #938
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Janv 2022, 21:46
djouby a écrit :
Belle prise Tduke !!
tout est un peu à droite mais à tu la possibilité de mettre (si tu as a gardé la prise en séparé) un ampli à droite et l'autre à gauche et ne laisser que tes guitares ?

C'est le Marshall qui perce plus
Tduke
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  • #939
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Janv 2022, 22:06
TheSoulsRemain a écrit :
Tduke a écrit :

Quand t'as 2 bons amplis et une bonne gratte tu t'en fiches un peu d'ou tu places les micros, ça sonne tout le temps ?!


Est-ce du second degré ?

Non un raccourci de quelqu'un qui y connaît pas grand chose et qui colle ses micros au petit bonheur la chance
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :


Est - ce qu'on peut avoir les STEMS consolidés ?

C'est à dire le backing track, et toutes les prises de guitare, on pourra "spoter" le problème
Biosmog
  • Biosmog
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Super ampli, super guitare, super jeu, le son bien épais, mais il y a un truc bizarre, comme déjà dit. Mais en effet c'est difficile de juger avec le backing track. Il y a le problème de pan (la guitare est trop décentrée à droite, djouby a raison) qui déconcentre. Mais surtout on a l'impression d'une guitare floue, à la fois très proche, et lointaine, au milieu-droite et à droite.

En général, sur ce topic, on dit "phase" et on a raison.
Mais là le décalage me semble aller au-delà, on entend presque la guitare bouger du milieu-gauche vers la droite. Et sinon, je ne sais pas si c'est lié, mais de façon globale, avec ce son très présent, très "près", ça manque de transient, on aimerait mieux entendre les attaques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
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  • #942
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Janv 2022, 00:29
Intéressant. Les gars vous avez des oreilles bioniques et/ou de supers enceintes de monitoring. Moi qui était content de ma prise !! Qui sort bien sur mes enceintes a 2 balles
Après y a peut être une explication : le zoom sur le fender doit a mon avis aussi choper le Marshall (plus que le audio technica qui lui est sur le Marshall et doit être plus directionnel.
Niveau panning j'avais mis chaque micro 3/4 d'un côté et 1/4 de l'autre (au pif !).
lo-fi reup
Essaye d'exporter la meme prise avec un seul des deux micros, centré, pour voir peut etre ?

(Celui qui a le moins de repisse)
Mikka Grytviken
Tduke a écrit :
Intéressant. Les gars vous avez des oreilles bioniques et/ou de supers enceintes de monitoring. Moi qui était content de ma prise !! Qui sort bien sur mes enceintes a 2 balles
Après y a peut être une explication : le zoom sur le fender doit a mon avis aussi choper le Marshall (plus que le audio technica qui lui est sur le Marshall et doit être plus directionnel.
Niveau panning j'avais mis chaque micro 3/4 d'un côté et 1/4 de l'autre (au pif !).


Franchement moi aussi je l'entends avec mes "oreilles bioniques" et surtout mes très bonnes enceintes de monitoring mais ça ne me dérange pas vraiment, bien au contraire. (Le son de base est esthétiquement joli aussi) Ce principe est très présent dans tout un tas de ce que je considère - donc avis très personnel - comme de très bons mixes car primo cela crée de la spacialisation, du relief, de la profondeur etc ... et il est fréquent de placer les instruments différemment dans la stéréophonie. J'utilise cette technique fréquemment et c'est aussi pourquoi j'enregistre généralement avec au moins deux micros et souvent aussi avec au moins deux amplis. Méthode vieille comme la prise de son fréquemment utilisée déjà dès les années 60'. La prise de son c'est aussi une approche artistique et pas uniquement technique et puriste. Il existe plein de façons de faire suivant les envies, les goûts les projets et les ambiances.

Ici une simple prise de son brut sans quasi aucune post-production pour cette fois juste avoir une idée du son aussi fidèlement que possible en étant conscient que la perfection n'est pas réellement possible. Evidemment, si je devais placer ce son dans un mixe, un gros traitement serait nécessaire mais déjà, j'aurai commencé par affiner un peu le réglage de l'égalisation sur l'ampli lui même. L'idée ici était plus de mettre en valeur le grain riche et ouvert des micros montés sur la guitare. J'utilise le principe que j'expliquais hier avec un léger panning droite/gauche entre les deux pistes pour avoir juste un peu de relief. Rien de révolutionnaire mais un résultat que je trouve assez réaliste.

Tduke
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  • #945
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Janv 2022, 08:59
Jolie ta prise mika : ça met effectivement en valeur les micros qu'on sent de qualité. Y a de l'espace.
Dernier truc sur la mienne : le zoom est "stereo", enfin je crois, je sais pas si c'est le bon terme, il y a 2 petits micros (avec mention Left - Right à l'export). Je pense que la vraie bonne config serait 1 micro classique sur chaque ampli et le zoom un peu reculé qui chopperait les 2 amplis (?).
Faut que jecreecoute bien mais j'entends pas vraiment le déport à droite dont vous parlez.

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