Qu'utilise rammstein?

kirksolo
bon pas besoin de préciser la question est dite
dans un titre style du hast qu'est ce qui est utilisé? simple disto? éclairez moi...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Janv 2004, 19:07
si tu veux connaitre le matos j'ai recupéré cette info sur le site herzeleid.com .

Logic, AKAI, ESP, Musicman, Mesa Boogie, Protools, MAC-Computer, SANSMAP, Ensonic, Dean Markley strings, TAMA Rockstar Custom drum kit, Pro-Mark drumsticks, Meinl Cymbals, Rath Amp, Shure.

Paul plays two Music Man Val Halen guitars; in his track there is a Tech 21 PSA-1 preamp, from which he only uses one preset; he goes from the preamp to the mixer and into a Boogie Strategy 500 power amp and two marshall 4x12" speaker (from the DVD trivia game).

la tu as tout le matos du groupe et t'as des precisions sur le Paul un des 2 guitaristes du groupe. désolé si c 'est en anglais.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 25 Janv 2004, 21:35
c tre facile, richard a une ESP signature kirck hamet avec un ampli marshal 4*12 et un preampli marshall egalement , une compressor, et paul une ernie ball music man et un marshal egalement, . . .
disto : gain : 50% Bass :100% middle 50% treeble 25% ( environ, peut changer selon les albuims, il y avait la blinde de treeble sur HERZELEID, moins sur SENSUCHT et encore moins sur MUTTER , attention sur mutter la disto semble plus puissante je croi)
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 25 Janv 2004, 21:35
-bug-
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 03 Avr 2004, 18:50
y ont pas de pedale, juste une compressor et une wha pour le solo de la chanson "rammstein"
et au fait, mise a jour : je croi a entendre le son qu'ils sont passés chez mesa du moins pour la tournée mutter ...
perso avec mon vamp j retranscrit assez bin leur son c un bonheur pour un fan !!!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 03 Avr 2004, 19:23
ils sont sur mesa depuis un bon bout de temps déjà. Je l'avais lu sur un vieux guitar part.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 04 Avr 2004, 16:43
bah voila c ce ke j pensai . j en suis resté a senhsucht!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Avr 2004, 20:19
çà y est j'ai retrouvé l'article du gp (n°52, juillet aout 199, donc pour Sehnsucht.
"Richard Kruspe joue sur une guitare ESP, equipée de humbuckers actifs (des EMG j'imagine), alors que Paul Landers joue sur une Ernie Ball/Music Man, modèle Van Halen. En revanche les 2 guitaristes de Rammstein ont tout deux un penchant pour les amplis Mesa Boogie (des dual rectifier je pense) et les préamplis SansAmp, branchés directement dans la console."
Voilà.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 04 Avr 2004, 20:49
diantre je crie à la tromperie !
j'ai vu qu'ils jouaient sur des marshall sur metalcoyote ( faites une recherche ss google j ai plu le lien et j ai la flemme d ele chercher)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Avr 2004, 22:44
je reviens de metalcoyote et en marshall ils n'ont que les baffles.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 04 Avr 2004, 22:47
et m***** j suis cassé
Satare a écrit :
y ont pas de pedale, juste une compressor et une wha pour le solo de la chanson "rammstein"
et au fait, mise a jour : je croi a entendre le son qu'ils sont passés chez mesa du moins pour la tournée mutter ...
perso avec mon vamp j retranscrit assez bin leur son c un bonheur pour un fan !!!!

https://palf.fr/saturation/dis(...).html

En ce moment sur effet guitare...