Tduke a écrit :
Intéressant. Les gars vous avez des oreilles bioniques et/ou de supers enceintes de monitoring. Moi qui était content de ma prise !! Qui sort bien sur mes enceintes a 2 balles
.
Ca s'entend aussi sur des enceintes à 1 balle.
Tduke a écrit :
Dernier truc sur la mienne : le zoom est "stereo", enfin je crois, je sais pas si c'est le bon terme, il y a 2 petits micros (avec mention Left - Right à l'export). Je pense que la vraie bonne config serait 1 micro classique sur chaque ampli et le zoom un peu reculé qui chopperait les 2 amplis (?).
Oui et non.
Mettre 1 micro sur chaque ampli c'est bien. Mais maitriser la prise de son élémentaire c'est mieux pour commencer.
Ensuite, au départ il y a un truc de base à savoir quand on joue avec 2 amplis : sont-ils en phase ?
Ça c'est le postulat de base parce que s'ils sont inversés en polarité, déjà faut régler ce problème.
Ça c'est le premier point.
Ensuite utiliser un micro stéréo de type XY pour faire de la stéréo c'est bien c'est fait pour......Mais mettre les 2 amplis côte à côte avec le couple XY à une distance réglée au pifomètre par un néophyte, il y a 2 issues possibles :
- Un truc qui fonctionne par chance.
- Un truc merdique.
Dans ce topic il y a toutes les explications pour y parvenir correctement.
Question :
Tu mets ta vidéo qui a manifestement un problème de prise de son pensant faire l'unanimité sur ton choix de prise de son réelle par rapport à la simulation.
La simulation n'aurait pas eu ton problème.
Et pour t'aider, on est plusieurs à te demander tes fichiers audio (ce que beaucoup ont fait ici)..... Mais tu n'y réponds pas.
Quelle est le but de ton post si tu refuses notre aide ?