Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je viens de checker ce qui se passe à 38 secondes, j'enclenche un preamp d'echoplex (catalinbread epoch boost).

Sisi j'ai testé la reverb que d'un côté, pour ne pas dire abusé. D'ailleurs à ce propos, sur les premiers VH, la reverb n'est pas que d'un côté, elle est des deux côtés, seule la guitare dry est à gauche. Ce qui donne l'impression que la reverb n'est qu'à droite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
ah oui, je ne savais pas, test en vue !
Tubes, what else !
Biosmog
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The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Quelqu'un aurait un site pour uploader du wave? Je viens d'upload sur soundcloud c'est insupportable comme ça nique le son, je l'ai supprimé direct


Si tu l'envoies plus ou moins aux specs LUFS de soundcloud, il ne le retouche pas.


J'ai juste coché pour la permission de download le .wav

https://soundcloud.com/la-truite/test1-1


Tu enregistres à très bas volume avec le micro collé-centré? C'est quoi le micro, un sm-57?
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Brigido a écrit :
C'est propre Millenfox

J'ai fait plus simple pour ma pièce musique de 20 m2 (home stud + répé), dans une maison qui ne craint pas le bruit. J'ai fixé des rideaux un peu épais sur 3 murs (à 10 cm de la paroi), avec un système de câble IKEA + parquet en chêne de 20 mm, et un ou deux tapis.

Excellent 👍
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
The Trout
Biosmog a écrit :

Tu enregistres à très bas volume avec le micro collé-centré? C'est quoi le micro, un sm-57?


Faible volume oui, volume TV quoi. sennheiser 421 "collé-centré" oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
littleguitar a écrit :
stef626 a écrit :
j'ai enregistré mes guitares sur un morceaux d'acdc avec phil rudd et malcolm young , honte à moi , mais je voulais voir comment ça se plaçait dans le mix , je rentre la rythmique gauche puis le solo pourri

http://rbul1.free.fr/acdc.wav

ça manque de medium chantant je joue pas assez fort le hp s'exprime pas


j'aime, mais ya trop de bas chez toi aussi pour le rythm


merci , j'ai bcp de mal à gerer le bas , bon j'ai mixé au casque aussi , pas bonne idée
stef626
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Quelqu'un aurait un site pour uploader du wave? Je viens d'upload sur soundcloud c'est insupportable comme ça nique le son, je l'ai supprimé direct


Si tu l'envoies plus ou moins aux specs LUFS de soundcloud, il ne le retouche pas.


J'ai juste coché pour la permission de download le .wav

https://soundcloud.com/la-truite/test1-1


ça sonne bien
The Trout
merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
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Je ne veux pas casser l'ambiance, car c'est vrai que ça sonne bien. Mais je trouve un peu trop compressé et trop droit. Je ne suis pas sûr que ce soit le son de l'ampli lui-même qui est comme ça, ni que ce soi le micro qui compresse à ce point. Je pense qu'avec plus de volume et en décollant un peu le micro, ça respirerait plus?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Tu casses pas du tout l'ambiance, l'intérêt de poster du son c'est justement d'avoir des retours.

La chaine: Les Paul Maybach dans mon Friedman JJ, sennheiser 421 pleine face d'un G12-65 Cream. zero traitement, j'ai même oublié de mettre un coupe bas.
le 421 rentre dans ma petite console soundcraft de merde (j'ai appris il y a quelques pages que c'était une merde ) et la console est branchée dans mon interface audio. La reverb à la fin est branchée sur un aux de la console.

Même sur la console il y a zero traitement, tout est droit. Je pense que la compression que tu entends c'est l'ampli dry qui sonne comme ça. Un Friedman ça sonne "déjà produit" en fait.
Là je suis sur le mode browneye, sur le mode Cantrell ça sonne encore plus "produit".

En ce qui concerne le volume, je suis en appart et jouer plus fort n'est pas une option
J'essaie d'optimiser en gardant la prise micro, je ne veux pas retomber dans le piège loadbox + IR.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
littleguitar a écrit :


j'aime, mais ya trop de bas chez toi aussi pour le rythm


j'ai essayé de revoir ma copie :
http://rbul1.free.fr/acdc.wav

et la version iso :

http://rbul1.free.fr/acdc2.wav

dis moi si c'est mieux chez toi



The Trout a écrit :
Un Friedman ça sonne "déjà produit" en fait.
Là je suis sur le mode browneye, sur le mode Cantrell ça sonne encore plus "produit".


anecdote amusante l'année derniere on a comparé mon soldano atomic , le friedman runt combo et mon jcm800 lead serie (combo avec clean/lead)
c'etait frappant a quel point le soldano et friedman etaient effectivement une version "produite", "polie" du son marshall et à quel point le jcm800 sonnait comme un punk à coté, voyou, derengeant frequences harsh la totale


The Trout a écrit :

J'essaie d'optimiser en gardant la prise micro, je ne veux pas retomber dans le piège loadbox + IR.


c'est la question que je me pose en ce moment..j'suis en maison de ville= pas en appart , pas de voisin immediat dessus dessous , murs epais , mais des voisins tout de meme donc je dois jouer a volume raisonnable et du coup se pose la question , vaut il mieux un ir ou un ampli (avec un attenuateur on peut pousser les lampes c'est plus un pb ça) à volume de maison pris par micro...
Biosmog
  • Biosmog
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The Trout a écrit :
Tu casses pas du tout l'ambiance, l'intérêt de poster du son c'est justement d'avoir des retours.

La chaine: Les Paul Maybach dans mon Friedman JJ, sennheiser 421 pleine face d'un G12-65 Cream. zero traitement, j'ai même oublié de mettre un coupe bas.
le 421 rentre dans ma petite console soundcraft de merde (j'ai appris il y a quelques pages que c'était une merde ) et la console est branchée dans mon interface audio. La reverb à la fin est branchée sur un aux de la console.

Même sur la console il y a zero traitement, tout est droit. Je pense que la compression que tu entends c'est l'ampli dry qui sonne comme ça. Un Friedman ça sonne "déjà produit" en fait.
Là je suis sur le mode browneye, sur le mode Cantrell ça sonne encore plus "produit".

En ce qui concerne le volume, je suis en appart et jouer plus fort n'est pas une option
J'essaie d'optimiser en gardant la prise micro, je ne veux pas retomber dans le piège loadbox + IR.


Ok merci pour les détails. Il y a toujours des compromis quelque part. Mais tu peux être content, car c'est sûr que ça sonne très bien.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément pousser son ampli à 120db pour avoir un bon son, mais j'ai l'impression qu'en dessous d'un certain seuil, la membrane ne vibre vraiment pas de façon optimale. Et ça, couplé à une prise de proximité, je pense que ça pousse encore plus vers le côté "produit" comme tu dis. D'ailleurs, à ce propos, je me demande si des cab 10 pouce, à faible wattage, ne permettent pas de descendre ce volume minimal (c'est ce que j'ai).


Sinon, c'est un détail, je ne sais pas si tu fais allusion à mes propos, mais j'ai dit ça exactement, après avoir parlé de simples préamplis 5 fois plus chers (SSL SIX, UA 610) (décontextualiser, c'est trompeur):

Citation:
Sinon, dans les merdes pour pas chères, j'ai parfois été attiré par ces tables de mix/interface. Il y a Yamaha et surtout Presonus qui ont l'air de faire des trucs sympas. C'est des bons préamplis, l'EQ est analogique (pas yamaha), il n'y a personne qui s'est essayé à ce genre de truc? En tout cas si je cherchais une nouvelle interface aujourd'hui, je pense que je me dirigerais dans ce genre de truc:

https://www.presonus.com/produ(...)-AR8c

ou la petite soundcraft (qui m'a l'air un peu plus gadget):

https://www.soundcraft.com/en/(...)d-8FX
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Le truc aussi sur mon sample c'est qu'il y a pas mal de gain donc ça compresse déjà pas mal. Je joue rarement avec autant de gain mais honnêtement, non, un Friedman sonne aussi produit à fort volume qu'à faible volume, c'est d'ailleurs en partie ce que j'aime, ça sonne un peu "pré-mixé" mais ça reste super dynamique sous les doigts.

Ma soundcraft est une EFX12 et j'aime bien les preamps micros, ils apportent un truc que j'aime vraiment ou plus probablement ils enlèvent les trucs que j'aime pas





Citation:
c'est la question que je me pose en ce moment..j'suis en maison de ville= pas en appart , pas de voisin immediat dessus dessous , murs epais , mais des voisins tout de meme donc je dois jouer a volume raisonnable et du coup se pose la question , vaut il mieux un ir ou un ampli (avec un attenuateur on peut pousser les lampes c'est plus un pb ça) à volume de maison pris par micro...


En maison, même mitoyenne, je me poserais même pas la question connaissant tes goûts: repique micro
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Le truc aussi sur mon sample c'est qu'il y a pas mal de gain donc ça compresse déjà pas mal. Je joue rarement avec autant de gain mais honnêtement, non, un Friedman sonne aussi produit à fort volume qu'à faible volume, c'est d'ailleurs en partie ce que j'aime, ça sonne un peu "pré-mixé" mais ça reste super dynamique sous les doigts.

Ma soundcraft est une EFX12 et j'aime bien les preamps micros, ils apportent un truc que j'aime vraiment ou plus probablement ils enlèvent les trucs que j'aime pas





Citation:
c'est la question que je me pose en ce moment..j'suis en maison de ville= pas en appart , pas de voisin immediat dessus dessous , murs epais , mais des voisins tout de meme donc je dois jouer a volume raisonnable et du coup se pose la question , vaut il mieux un ir ou un ampli (avec un attenuateur on peut pousser les lampes c'est plus un pb ça) à volume de maison pris par micro...


En maison, même mitoyenne, je me poserais même pas la question connaissant tes goûts: repique micro

Je ne sais pas si c'est les mêmes préamps qu'à l'époque mais dès que tu rentres un peu dedans, ca compresse à mort.

Je vais faire un comparo justement entre la Folio que j'ai gardé et un autre type de préamp, moins chère et nettement mieux.

Ramené au prix du préamp seul je pense qu'on est dans 20/30€ par rapport à l'occaz.
L'intérêt de la Folio c'est les sorties directes pré/post fader.

Dans le délire des trucs anciens et pas chère, les Allen &Heath anciennes sonnaient vraiment pas mal pour le prix. (nettement mieux que d'autres en tout cas)
littleguitar
stef626 a écrit :
littleguitar a écrit :


j'aime, mais ya trop de bas chez toi aussi pour le rythm


j'ai essayé de revoir ma copie :
http://rbul1.free.fr/acdc.wav

et la version iso :

http://rbul1.free.fr/acdc2.wav

dis moi si c'est mieux chez toi



The Trout a écrit :
Un Friedman ça sonne "déjà produit" en fait.
Là je suis sur le mode browneye, sur le mode Cantrell ça sonne encore plus "produit".


anecdote amusante l'année derniere on a comparé mon soldano atomic , le friedman runt combo et mon jcm800 lead serie (combo avec clean/lead)
c'etait frappant a quel point le soldano et friedman etaient effectivement une version "produite", "polie" du son marshall et à quel point le jcm800 sonnait comme un punk à coté, voyou, derengeant frequences harsh la totale


The Trout a écrit :

J'essaie d'optimiser en gardant la prise micro, je ne veux pas retomber dans le piège loadbox + IR.


c'est la question que je me pose en ce moment..j'suis en maison de ville= pas en appart , pas de voisin immediat dessus dessous , murs epais , mais des voisins tout de meme donc je dois jouer a volume raisonnable et du coup se pose la question , vaut il mieux un ir ou un ampli (avec un attenuateur on peut pousser les lampes c'est plus un pb ça) à volume de maison pris par micro...



Je trouve çà mieux pour le mix, çà sonne même vraiment bien sur mes bouzes d'AV 40 !

je "vois" même la gamelle bouger, même si elle bougeait plus sur le 1er sample .
Tubes, what else !

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