The Trout a écrit :
Tu casses pas du tout l'ambiance, l'intérêt de poster du son c'est justement d'avoir des retours.
La chaine: Les Paul Maybach dans mon Friedman JJ, sennheiser 421 pleine face d'un G12-65 Cream. zero traitement, j'ai même oublié de mettre un coupe bas.
le 421 rentre dans ma petite console soundcraft de merde (j'ai appris il y a quelques pages que c'était une merde
) et la console est branchée dans mon interface audio. La reverb à la fin est branchée sur un aux de la console.
Même sur la console il y a zero traitement, tout est droit. Je pense que la compression que tu entends c'est l'ampli dry qui sonne comme ça. Un Friedman ça sonne "déjà produit" en fait.
Là je suis sur le mode browneye, sur le mode Cantrell ça sonne encore plus "produit".
En ce qui concerne le volume, je suis en appart et jouer plus fort n'est pas une option
J'essaie d'optimiser en gardant la prise micro, je ne veux pas retomber dans le piège loadbox + IR.
Ok merci pour les détails. Il y a toujours des compromis quelque part. Mais tu peux être content, car c'est sûr que ça sonne très bien.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément pousser son ampli à 120db pour avoir un bon son, mais j'ai l'impression qu'en dessous d'un certain seuil, la membrane ne vibre vraiment pas de façon optimale. Et ça, couplé à une prise de proximité, je pense que ça pousse encore plus vers le côté "produit" comme tu dis. D'ailleurs, à ce propos, je me demande si des cab 10 pouce, à faible wattage, ne permettent pas de descendre ce volume minimal (c'est ce que j'ai).
Sinon, c'est un détail, je ne sais pas si tu fais allusion à mes propos, mais j'ai dit ça exactement,
après avoir parlé de simples préamplis 5 fois plus chers (SSL SIX, UA 610) (décontextualiser, c'est trompeur):
Citation:
Sinon, dans les merdes pour pas chères, j'ai parfois été attiré par ces tables de mix/interface. Il y a Yamaha et surtout Presonus qui ont l'air de faire des trucs sympas. C'est des bons préamplis, l'EQ est analogique (pas yamaha), il n'y a personne qui s'est essayé à ce genre de truc? En tout cas si je cherchais une nouvelle interface aujourd'hui, je pense que je me dirigerais dans ce genre de truc:
https://www.presonus.com/produ(...)-AR8c
ou la petite soundcraft (qui m'a l'air un peu plus gadget):
https://www.soundcraft.com/en/(...)d-8FX
Vous battez pas, je vous aime tous