Lao Tseu a écrit :
Pour l'ampli qui gueule, c'est un grand oui à 100%. Je peux m'améliorer et faire évoluer mon matos de prise de son autant que je veux, c'est ce qui me manquera toujours à la maison (et encore je suis pas à plaindre)...
Après, doit bien y'en avoir quelques un (peut-être ici?) qui ont l'occase de faire gueuler l'ampli chez eux, dans une pièce dédiée et à l’acoustique un minimum étudiée. Bon, on sort peut-être du cadre du pur home studio là, mais j'ai connu quelqu'un qui, bien qu'amateur, avait refait chez lui de quoi jouer dans des conditions de dingue. Je l'envie un peu
!
Voici mon home studio.
j'ai réquisitionné une bonne dizaine de m2 à la cave, le reste de la maison ne m'interesse plus depuis mdr.
homstud
Si j'avais lu et pris pour argent comptant les lectures du net, je ne l'aurai jamais fait: plafond trop bas, piece quasi carré etc.
Mais bon j'ai tenté le coup, et même si j'ai eu une grosse frayeur, niveau reverb pourrie metallique quand la piece a été monté, j'ai vraiment quelque chose de satisfaisant aujourd'hui avec le traitement acoustique (HOFA THomann)/ j'ai bataillé avec le placement et le choix des isolant, mais à la fin j'avais un RT 60 dans les clous.
j'ai pas mal bricolé et ca m'a couté... la revente d 'une Axe 3 ;-)
Alors bien sur, enregistrer le Rectifier sans reamp est impossible. mais avec le reamping, je prepare tout , et il va brailler 15-30 minutes quand plus personne n'est çà la maison et ca passe.
Auter point bonus, c'est devenu un plaisir que d'ecouter les albums sur les monitoring, je redecouvre tous ce que j'ai raté dans les années 2000 avec des mP3 à 96k