Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Je disais qu'il n'y a rien en neuf, d'où l'intérêt de recenser ces vieux trucs, précisément.

Il y a la Revox C279, 6 préamps haut de gamme.


Et la gamme Spirit sérieusement on peut la laisser là où elle est... exception de la Sirit Auto.

Toft Audio, Audient....Midas surtout.
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
ZePot a écrit :
Je disais qu'il n'y a rien en neuf, d'où l'intérêt de recenser ces vieux trucs, précisément.

Il y a la Revox C279, 6 préamps haut de gamme.


Et la gamme Spirit sérieusement on peut la laisser là où elle est... exception de la Sirit Auto.



Toft Audio, Audient....Midas surtout.



spirit live il est écrit, tu n'as pas souvent dû bosser avec
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ZePot a écrit :
Je disais qu'il n'y a rien en neuf, d'où l'intérêt de recenser ces vieux trucs, précisément.

Il y a la Revox C279, 6 préamps haut de gamme.


Et la gamme Spirit sérieusement on peut la laisser là où elle est... exception de la Sirit Auto.



Toft Audio, Audient....Midas surtout.



spirit live il est écrit, tu n'as pas souvent dû bosser avec


Si tu le dis
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est pour enregistrer sa guitare en home studio, il faut être un peu à la masse et vouloir finir seul avec deux micros qui pendouillent pour se prendre une grosse vieille console de studio qui a moisi 30 ans dans une cave.

Pour le prix + la peine + le divorce, autant se prendre le SSL SIX de Zepot, ou un simple préampli, genre UA 610.

Sinon, dans les merdes pour pas chères, j'ai parfois été attiré par ces tables de mix/interface. Il y a Yamaha et surtout Presonus qui ont l'air de faire des trucs sympas. C'est des bons préamplis, l'EQ est analogique (pas yamaha), il n'y a personne qui s'est essayé à ce genre de truc? En tout cas si je cherchais une nouvelle interface aujourd'hui, je pense que je me dirigerais dans ce genre de truc:

https://www.presonus.com/produ(...)-AR8c

ou la petite soundcraft (qui m'a l'air un peu plus gadget):

https://www.soundcraft.com/en/(...)d-8FX
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Si c'est pour enregistrer sa guitare en home studio, il faut être un peu à la masse et vouloir finir seul avec deux micros qui pendouillent pour se prendre une grosse vieille console de studio qui a moisi 30 ans dans une cave.

Pour le prix + la peine + le divorce, autant se prendre le SSL SIX de Zepot, ou un simple préampli, genre UA 610.

Sinon, dans les merdes pour pas chères, j'ai parfois été attiré par ces tables de mix/interface. Il y a Yamaha et surtout Presonus qui ont l'air de faire des trucs sympas. C'est des bons préamplis, l'EQ est analogique (pas yamaha), il n'y a personne qui s'est essayé à ce genre de truc? En tout cas si je cherchais une nouvelle interface aujourd'hui, je pense que je me dirigerais dans ce genre de truc:

https://www.presonus.com/produ(...)-AR8c

ou la petite soundcraft (qui m'a l'air un peu plus gadget):

https://www.soundcraft.com/en/(...)d-8FX


La presonus (le première) je l'ai eu en demo, elle avait une interface firewire. Ca semblait bien mais le delta de prix entre ça et d'autres trucs en préampli déportés ça valait pas le coup.

Les seuls consoles qui valent le coup en analogique d'occaz sous réserve de la maintenance ça reste les MIDAS. Pour ceux qui ne veulent pas de la consoles, il y a les preampli XL42 ou XL48 qui sont les préamplis de XL4. (la seule console analogique qui tourne encore quand les productions le permettent)
stef626
Biosmog a écrit :
Si c'est pour enregistrer sa guitare en home studio, il faut être un peu à la masse et vouloir finir seul avec deux micros qui pendouillent pour se prendre une grosse vieille console de studio qui a moisi 30 ans dans une cave.


faut voir la chose sous un autre angle , pour moi y'a 3 manieres de faire :

1 - tu fais tout en interne avec des plugs, une carte son et un micro.ça marche mais c'est assez insipide, bien que la majorité des gens s'en branlent alors ça se discute lol

2 - tu fais comme dans les grands studios tu prends des periphs qui valent un bras pour que pro tools fasse qu'enregistrer un produit fini presque et que les traitement se fasse en externe.le pb de ça c'est qu'il faut que toute la chaine soit coherente, si tu prends un micro qui vaut un bras et que t'as une carte son bas de gamme ça sert pas a grand chose, sinon de se gausser d'avoir un truc qui vaut un bras, bref tout doit etre en adequation et la oui garde des ronds pour ton divorce parce que tout le systeme vas te couter tres cher et pas sur que ça fasse delirer madame

3 - tu t'amuses à denicher des trucs qui fonctionnent et qui ont du caractere et tu t'amuses avec.mon magneto je l'ai payé 100 balles, la table fostex 450 le mec me l'a filée...les 2 comp boss c'est 70 balles l'unité bref toute la chaine est coherente et je m'amuse ,et ça reste un home studio.

bref faut que toute la chaine soit coherente.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ta démarche est très cohérente Stef. Mais même une 16 pistes en bon état et de bonne qualité, pour la maison, c'est déjà lourd. J'ai plusieurs fois rapatrié des tables de mes groupes à la maison, pour des périodes, mais je finissais par la planquer sous le lit et me contenter de ma carte son.

Sinon, je regardais les micros. Zepot, c'est pas ça que tu cherchais (clone de M49 ou vieille occasion)?
https://reverb.com/item/329072(...)-pair
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
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  • #446
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2021, 15:39
Eh ben voilà ! Merci Bio, je prends ça tout de suite. Pour faire pendouiller, bien sûr
Lao Tseu
Deux petits nouveaux: une impro avec ma Tele et, puisque vous m'avez donné envie en parlant d'ACDC, un petit coup de riff raff avec l'Explo. Cette fois c'est brut dans le Marshall...

C'est donc avec le micro en position pendouille (bien qu'il soit tenu par le pied, désolé je triche ), quasi au Cap Edge. Comme dit hier je trouve que ça sonne plus vivant et plus fidèle à mon vrai son qu'avant, même si c'est loin d'être parfait bien sur (toujours un manque de corps...). Ça s'entend pas forcément vu le registre, mais la dynamique entre jeu calme et énervé ressort mieux aussi. La dynamique en général est meilleure en fait.

J'ai remarqué qu'on a beaucoup parlé du placement horizontal du micro sur le hp, mais pas tellement vertical sauf erreur de ma part... Vous visez forcément le centre ou vous tapez plus haut/bas? J'ai testé, et eu l'impression qu'il n'y a rien a gagner à déporter le micro sur cet axe, je préfère toujours au centre. Mais je me trompe peut-être?

La Tele



L'Explo

Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
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Pour le genre ça marche vraiment bien, c'est bien teigneux. Par contre fais gaffe aux niveaux. Il me semble que ça clipotte un petit peu par moment.
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Biosmog
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ZePot a écrit :
Eh ben voilà ! Merci Bio, je prends ça tout de suite. Pour faire pendouiller, bien sûr


C'est pas le genre de la maison, je crois


la maison neumann
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao Tseu
Merci!

Bien d'accord pour le clipping, mais j'ai du mal à trouver la limite... Ça passe de légèrement saturé à trop mou en un éclair, mon trim de niveau d'entrée sur la console est très pénible à régler. Et au final je trouve que ça sonne mieux comme ça que trop bas. Mais oui, faut affiner ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

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