Biosmog a écrit :
Si c'est pour enregistrer sa guitare en home studio, il faut être un peu à la masse et vouloir finir seul avec deux micros qui pendouillent pour se prendre une grosse vieille console de studio qui a moisi 30 ans dans une cave.
faut voir la chose sous un autre angle , pour moi y'a 3 manieres de faire :
1 - tu fais tout en interne avec des plugs, une carte son et un micro.ça marche mais c'est assez insipide, bien que la majorité des gens s'en branlent alors ça se discute lol
2 - tu fais comme dans les grands studios tu prends des periphs qui valent un bras pour que pro tools fasse qu'enregistrer un produit fini presque et que les traitement se fasse en externe.le pb de ça c'est qu'il faut que toute la chaine soit coherente, si tu prends un micro qui vaut un bras et que t'as une carte son bas de gamme ça sert pas a grand chose, sinon de se gausser d'avoir un truc qui vaut un bras, bref tout doit etre en adequation et la oui garde des ronds pour ton divorce parce que tout le systeme vas te couter tres cher et pas sur que ça fasse delirer madame
3 - tu t'amuses à denicher des trucs qui fonctionnent et qui ont du caractere et tu t'amuses avec.mon magneto je l'ai payé 100 balles, la table fostex 450 le mec me l'a filée...les 2 comp boss c'est 70 balles l'unité bref toute la chaine est coherente et je m'amuse ,et ça reste un home studio.
bref faut que toute la chaine soit coherente.