Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Avr 2021, 19:55
Lao Tseu a écrit :
J'ai fait des tests aujourd'hui avec le SM57 à la verticale capsule en bas, suggéré par Zepot (en pendouillage quoi). Et ben c'est super

Le pendouilling vaincra
TheSoulsRemain
Heureusement que le son de guitare ne se résume pas à un SM57 :

Après faut aimer EVH, moi je suis pas fan de la musique, ni du son de guitare sur les premiers albums...le personnage et sa façon de partager nettement plus.

Par contre j'ai entendu des dizaine de 5150, mais j'ai jamais entendu quelqu'un avoir son son. Et d'ailleurs, en jouant dessus j'ai jamais eu d'explication autre, que le son du Eddy Van Halen, ben c'est pas son ampli.....::
stef626
un bon amp type plexi, un '57 , un bon gratteux et roule

The Trout
stef626 a écrit :

me suis rendu compte tout a l'heure avec grand plaisir que du coup je peux equaliser de maniere analogique avec la table direct à la prise des grattes.

Je fais aussi depuis quelques temps, j'utilise ma petite console analo branchée direct dans ma carte son pour avoir le grain des preamps et l'eq analo. J'utilise aussi les inserts par tranche si je veux compresser et un aux dans lequel j'ai branché ma reverb UAD en stéréo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2021, 09:45
D'ailleurs si on pouvait recenser les petites tables de mix de qualitay... (avec de bons préamps surtout). Actuellement il y a la SSL SiX qui occupe cette niche et c'est tout
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
D'ailleurs si on pouvait recenser les petites tables de mix de qualitay... (avec de bons préamps surtout). Actuellement il y a la SSL SiX qui occupe cette niche et c'est tout

Mais non il y en a plein...c'est même les derniers à en sortir
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2021, 10:17
Comme quoi ?
littleguitar
Les vieilles Soundcraft par ex avec une correction d'eq des plus fournie et de bons Burr brown english en preamp.
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Comme quoi ?

Soundcraft par exemple. Je ne sais pas ce que les préamplis de leur petite table valent, mais ils ont bien investi ce segment.

Depuis longtemps, j'ai une petite mackie. On n'est pas sur du mythique SSL mais je suis curieux d'essayer ses préamplis. Je n'y avais jamais pensé.

edit: ah grillé
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar

les vieilles hein, pas les trucs fabriqués en RPC (qui sont très bien pour le prix néanmoins!)

La serie B 200 par exemple, mais il faut certainement mettre le nez sous le capot pour les remettre en forme.
Tubes, what else !
littleguitar
Faut avoir de la place aussi

les Spirit live aussi, mais avec un semi paramétrique par tranche en moins si je ne me trompe pas....

Il faut aussi avoir la possibilité, avec sa carte son, de pouvoir zapper son ou ses preamp pour en profiter pleinement....
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :

les vieilles hein, pas les trucs fabriqués en RPC (qui sont très bien pour le prix néanmoins!)

La serie B 200 par exemple, mais il faut certainement mettre le nez sous le capot pour les remettre en forme.

Oui bon là le problème, à moins de passer 3 semaines à changer tous les condos, c'est shhhhhhhhhhhhhhh
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
On les a pour une bouchée de pain et franchement, elles le mérite quand on connait le prix d'un preamp digne de ce nom.

Et tu peux te contenter de ne recaper que 2 tranches
Tubes, what else !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2021, 10:49
Je disais qu'il n'y a rien en neuf, d'où l'intérêt de recenser ces vieux trucs, précisément.

Il y a la Revox C279, 6 préamps haut de gamme.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Je disais qu'il n'y a rien en neuf, d'où l'intérêt de recenser ces vieux trucs, précisément.

Il y a la Revox C279, 6 préamps haut de gamme.

Et la gamme Spirit sérieusement on peut la laisser là où elle est... exception de la Sirit Auto.

Toft Audio, Audient....Midas surtout.

En ce moment sur home-studio...