Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mar 2015, 20:48
Incroyable pour le prix !!!

skarabee.nc
J'ai la british (rose) de chez Harley Benton, ainsi que le compresseur et l'overdrive (verts). Pour le prix, franchement ça vaut pas la peine de s'en priver. Par contre, la British direct dans l'ampli, c'est pas top, pas fait pour ça non plus. Et quand on pousse le gain, bonjour le souffle et les parasites, faut y aller mollo et éviter les réglages extrèmes. Par contre l'OD et le comp, je suis bluffé, et on peut leur rentrer dans le lard, pas de souffle ou d'artefacts désagréables.
Si l'on applique un critère son/prix, elles s'en sortent haut la main. Pour la qualité de fabrication, le temps le dira...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mar 2015, 22:23
Je suis d'accord, pour 29 € ça vaut le coup d'essayer.
J'en ai commandé une.
bon j'ai reçu le PDI 03 JB ce matin , alors apres test : on est evidemment dans la meme couleur , ça reste du palmer, tres ressemblant au pdi09 , mais le son legerement plus "eclairci" et ce dans les 3 position communes au pdi03 et 09.
la bonne nouvelle c'est le switch jb : ils parlent de "boost de medium " mais j'ai plus l'impression d'un filtre qui laisse passer les hautes freq, et du coup on retouche bcp moins à l'eq ce qui n'est pas un mal.
bref je le garde
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 04 Mar 2015, 13:35
"Plus éclairci", c'est mieux ou c'est moins bien ?
c'est different , les 2 sont biens.si y'avait que ça j'laurai ptet pas gardé, c'est minime quand meme.le jb switch par contre va dans la direction qui me plait donc c'est cool :-)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 04 Mar 2015, 16:31
Donc si je comprends bien, si on veut un PDI-03 il vaut mieux acheter le JB :
- Il est 2 fois moins cher,
- Il est plus petit.
C'est bien ça ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
bon j'ai reçu le PDI 03 JB ce matin , alors apres test : on est evidemment dans la meme couleur , ça reste du palmer, tres ressemblant au pdi09 , mais le son legerement plus "eclairci" et ce dans les 3 position communes au pdi03 et 09.
la bonne nouvelle c'est le switch jb : ils parlent de "boost de medium " mais j'ai plus l'impression d'un filtre qui laisse passer les hautes freq, et du coup on retouche bcp moins à l'eq ce qui n'est pas un mal.
bref je le garde

Quand tu auras le temps de nous faire des samples Ton dernier (blues) était génial.
Raca a écrit :
Donc si je comprends bien, si on veut un PDI-03 il vaut mieux acheter le JB :
- Il est 2 fois moins cher,
- Il est plus petit.
C'est bien ça ?

le pdi 03 a une load box, pas le pdi 03 jb..

tguyfr a écrit :

Quand tu auras le temps de nous faire des samples Ton dernier (blues) était génial.

merci bah oui j'vais poster des extraits juste la suis dans le cablage j'ai aussi acheté un loop 4 boucles reçu aussi ce matin que je vais lui meme mettre dans la boucle du me5 boss , dans la boucle 1 y'aura la 800 fredamp ou la black secret , la 2 une fuzz face ou tube screamer, la 3 la fuzolo zvex et la 4 la tweed 57 , en sortie des 4 boucles l'ampli poussé + load box + palmer pdi jb, et la boucle du me5 non activée le bon vieux son clean guitare direct sono années 80
suis en train de me monter le systeme direct full analogique de la mort
Redstein
Luna_jena a écrit :
un extrait du preamp 800 fredamp avec le palmer.
http://rbul1.free.fr/blues800.wav

Toujours aussi musical (enfin, chuis pas tout à fait sûr, je n'ai écouté que 12 fois)

Je vais faire mon chieur monomaniaque 2 minutes : la même chaîne sans le Laney, tu penses que ça ne donnerait rien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 04 Mar 2015, 22:13
Luna_jena a écrit :
le pdi 03 a une load box, pas le pdi 03 jb..

Oups ! J'avais raté ça
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Super tes sample Luna, je ne l'avais pas encore dit, mais je ne le pense pas moins.

Sinon, c'est pas mal qu'ils aient éclairci le Palmer avec la version JB. Là il y a un comparatif pas super bien fait, mais précieux quand même. Le PDI09 sonne vraiment très sombre. Entre le Joyo et le Moer la différence n'est pas flagrante, et j'aurais tendance à faire confiance à Niko qui dit préférer le Mooer.

il a la version simplifiée, mais le tres cab, à 70 neurones m'a l'ai sympa. Il est juste imbranchable sur un ampli de puissance. Il semble offrir une équalisation assez légère.

(avec un démonstrateur qui rigole pas )

Moi je viens de cliquer pour celui-ci (version 3 pour ampli de puissance)
http://urlz.fr/1Gj3
amazone m'a fait un 24% de rabais.... oui je sais je suis faible
Mais ça apportera un peu de diversité dans ce monde de brutes
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :

Oui, mais si tu remplaces l'ampli de l'axe par un vrai ampli et tu utilises l'axe comme lecteur d'IR, ce n'est toujours pas tout à fait ça non plus...:

oui mais un vrai amp + ir justement c'est beeeeaucoup mieux niveau realisme , dynamisme et grain, bonne preuve que le grand ecart n'est pas qu'au niveau des ir.
honnetement mes roland, vox, pod, kemper et axe fx si ça marchait du feu de dieu sur mes amps sans les IR j'les aurai gardé et me serait passé des ir !

pour les extraits ci dessus je comprend spas pourquoi il a utilisé le mode mellow qui est effectivement le plus sombre du palmer
Invité
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas relu en arrière mais je crois que luna n'a pas encore essayé le modèle JB. Là c'est le Palmer standard.

ça fait 2 mois que j'ai le modele JB et j'en suis très content
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas relu en arrière mais je crois que luna n'a pas encore essayé le modèle JB. Là c'est le Palmer standard.

ça fait 2 mois que j'ai le modele JB et j'en suis très content

JB c'est du tout bon, il devrait faire plus de matériels signatures Justin. Quoi, c'est pas Justin?

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...