Le grand topic de la modélisation.... ou pas

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ZePot
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Biosmog a écrit :
En tout cas je suis assez conquis, j'ai juste cassé deux amplis sur les trois que j'avais...

Biosmog
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ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas je suis assez conquis, j'ai juste cassé deux amplis sur les trois que j'avais...



En plus c'est absolument sérieux!
Le lendemain de la commande du reload, j'ai mon ampli de la maison, une merde chinoise de ashdown qui a commencé à faire des bruits atroces de guerre et deux jours plus tard, en répète - ayant l'intention de le rapatrier - mon mesa a commencé à grésiller et à avoir des chutes de volume. Bref, je crois que ces amplis sont vivants, ils sentent qu'on va les mettre sous loadbox et préfèrent se laisser mourir...

Comme je n'ai pas le temps de rigoler, je suis en train de me faire mettre bien profond par un technicien qui me répare mon mesa en bouffant du caviar. Mais le ashdown, je ne sais plus trop quoi en faire, ça fait quinze ans que je l'ai, et ça fait quinze ans qu'il merde... là j'essaie de le vendre 350 balles... mais même à ce prix, j'ai mauvaise conscience.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca a écrit :


Je vais sans doute poser une question con, mais est-ce que ça pourrait le faire si j'utilise juste un ampli (au hasard un Deluxe Reverb) et un Palmer (un 03 ou un 04 par exemple) branché dans ma table de mixage, pour pouvoir profiter de l'ampli à volume d'appartement ou au casque ?


alors plusieurs choses : de ce que j'en sais le palmer s'accorde bien avec certains amplis, moins avec d'autres...et je pense qu'une eq est indispensable pour voicer selon ses gouts , et le filtre analogique est moins flatteur qu'un IR.apres ça depend de ce qu'on cherche , du style de musique etc
Raca
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  • #1473
  • Publié par
    Raca
    le 01 Mar 2015, 19:10
Il s'accorde moins bien avec quel type d'ampli ?

Sinon, pour l'égalisation, la loadbox enverrait dans ma console, et celle-ci dispose de plein d'effets...
Raca a écrit :
Il s'accorde moins bien avec quel type d'ampli ?

Sinon, pour l'égalisation, la loadbox enverrait dans ma console, et celle-ci dispose de plein d'effets...


disons que le coté "clean fender cristallin" c'est pas trop le point fort du palmer , mais bon avec un bon eq on lui fait faire ce qu'on veut.

un extrait du preamp 800 fredamp avec le palmer.
http://rbul1.free.fr/blues800.wav

prochaine etape le test avec le mix d'une prise hp guitare en meme temps
dark lapinou
Ca sonne toujours autant !

Luna_jena a écrit :

prochaine etape le test avec le mix d'une prise hp guitare en meme temps



c'est ce que fait bonamassa, et perso je trouve qu'il sonne plutot pas mal
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1476
  • Publié par
    Raca
    le 02 Mar 2015, 18:52
Luna_jena a écrit :
disons que le coté "clean fender cristallin" c'est pas trop le point fort du palmer , mais bon avec un bon eq on lui fait faire ce qu'on veut.

Ok merci pour ta réponse.
J'en conclus que ça doit être pas trop mal, mais un peu limite quand même, pour le crunch fender...

Citation:
un extrait du preamp 800 fredamp avec le palmer.
http://rbul1.free.fr/blues800.wav

Super !
Biosmog
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Je n'ai pas relu en arrière mais je crois que luna n'a pas encore essayé le modèle JB. Là c'est le Palmer standard.
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MarvinS
  • MarvinS
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Luna_jena a écrit :
prochaine etape le test avec le mix d'une prise hp guitare en meme temps


C'est surement une question bête, mais c'est quoi l’intérêt de mixer une simu et une prise hp ?
Pourquoi ne pas juste prendre la prise hp ?
Biosmog
  • Biosmog
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Je te réponds ce que j'ai compris:
La prise micro ne sert qu'à ajouter un peu d'air et des résonances manquantes, la prise principale étant la prise direct. Le résultat est un très bon compromis entre le naturel de la prise micro et la propreté, la stabilité et la précision de la prise direct. Et j'imagine que le fait de doubler la capture de l'ampli doit bien épaissir le son. Donc sur scène, j'imagine que t'arrives à un résultat à la fois plus stable, moins sujet aux perturbations des sons environnant et peut-être même ayant un meilleur rendu qu'une prise avec un seul sm-57.
Vous battez pas, je vous aime tous
voila c'est ça
si ce n'est que sur scene, du au volume un peu poussé, le palmer se suffit à lui meme.

j'ai acheté un looper 4 loop à the trout , suis en train de me monter un multi effet full direct , sorte de kemper/axe fx full analog j'vous dis pas le truc
The Trout
J'ai acheté ça chez thotho:



Un clone de tech21 Blonde à 29€

Je m'en sers sur scène direct sono, en couple avec mon plexi.
Je sors de mon delay en stereo (qui est en fin de chaine de mon pedalboard), la sortie 1 dans le plexi et la sortie 2 dans la merdouille à 29 balles. Le mix des deux est assez génial en façade

J'utilisais avant deux amplis sur scène, maintenant non
Gain de temps de balance, gain de place dans le camion (gain de place sur mon pedalboard, plus besoin de splitter/aby box/inverseur de phase), pour l'ingé son c'est plus simple de mixer les deux lignes (un seul micro devant le plexi) et moins de repisse dans les micros chants, forcément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
J'ai acheté ça chez thotho:



Un clone de tech21 Blonde à 29€

Je m'en sers sur scène direct sono, en couple avec mon plexi.
Je sors de mon delay en stereo (qui est en fin de chaine de mon pedalboard), la sortie 1 dans le plexi et la sortie 2 dans la merdouille à 29 balles. Le mix des deux est assez génial en façade

J'utilisais avant deux amplis sur scène, maintenant non
Gain de temps de balance, gain de place dans le camion (gain de place sur mon pedalboard, plus besoin de splitter/aby box/inverseur de phase), pour l'ingé son c'est plus simple de mixer les deux lignes (un seul micro devant le plexi) et moins de repisse dans les micros chants, forcément.



tu t'en sers de sim de hp en fait ?
The Trout
Je m'en sers comme d'un deuxième ampli. Ce truc simule un fender (blackface, tweed ou mix des deux) et son hp. Je maquette avec aussi, guitare -> harley benton -> carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #1485
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mar 2015, 20:48
Incroyable pour le prix !!!

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