Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
tguyfr a écrit :
Si tu peux Luna nous faire une review du PDI03 avec une pédale en préamp (à lampes ?) ça serait cool. Autre question : est-ce qu'on peut utiliser ce genre de boîte dans la boucle d'un ampli sans altérer le son ? C'est pas hyper pratique d'aller débrancher un HP dans un combo, alors que la boucle est accessible facilement.

+1 pour un test du PDI03 avec un preamp lampes (le V-Twin a réintégré mon rig...)
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Surtout qu en caf conc ou baloche (=mix tres chargé) j suis alle écouter devant la semaine derniere ca marche super bien c est chaud et ca sort super bien du mix , l inverse des ir lol.

En baloche tu ne te sers plus de ton enceinte du coup ? Ou alors tu t'en sers de retour et le Palmer c'est pour envoyé à la façade ? Et dans ce cas pourquoi ne pas repiquer l'ampli ?

Je demande ça pour comprendre, je n'ai rien contre le Palmer.
tguyfr a écrit :
Si tu peux Luna nous faire une review du PDI03 avec une pédale en préamp (à lampes ?) ça serait cool. Autre question : est-ce qu'on peut utiliser ce genre de boîte dans la boucle d'un ampli sans altérer le son ? C'est pas hyper pratique d'aller débrancher un HP dans un combo, alors que la boucle est accessible facilement.

je veux bien mais enfin je trouve que ces gros filtres analogiques fonctionnent bien mieux apres l'ampli de puissance, ça apporte la dynamique , le grain et la couleur qu'il faut.en sortie preamp ça marche , mais bon c'est dommage...

MarvinS a écrit :

En baloche tu ne te sers plus de ton enceinte du coup ? Ou alors tu t'en sers de retour et le Palmer c'est pour envoyé à la façade ? Et dans ce cas pourquoi ne pas repiquer l'ampli ?

Je demande ça pour comprendre, je n'ai rien contre le Palmer.

bah non j'me sers plus de l'enceinte.on est tous aux ears , y'a plus du tout de retour (c'est pas forcement un bien d'ailleurs , mais c'est un autre debat).
je peux mettre mon ampli , mais du coup il est bcp sujet aux repiques des rumbles de la façade bref les ptits defauts de la repique par micro.
en fait j'veux un systeme direct (= sans ces soucis, toujours l'ampli au sweet spot quel que soit le volume et son constant) mais le moins numerique possible en fait
d'ailleurs je up pour dire que pour ajouter un ampli de puissance c'est pas tres compliqué :
prendre un petit ampli son clean avec boucle pour ceux qui utilisent un preamp , ou juste avec un bon son pour ceux qui utilisent des pedales.
un 15/ 20 watt avec 2 el84 c'est le top, j'ai le laney vc15 qui pese que dalle et est vraiment petit (mais y'a aussi d'autres alternatives encore plus petites !) , celui qui veut pas le transporter c'est vraiment une grosse feignasse lol

et une load box de ce type (80 euros dans ces eaux la) au cul du palmer et roule et ça marche super bien..
http://www.ratvalveamps.com/dummy-load
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
ok merci, je suis un gros flemmard.

ouais, je me suis laissé dire que t'aimais pas trop pelleter la neige...
dark lapinou
mmh j'ai hate d'avoir ton avis sur ce palmer 03 JB
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
mmh j'ai hate d'avoir ton avis sur ce palmer 03 JB

à mon avis ça sera pas une grande difference, je le sais d'avance, j'avoue m'etre fait plaisir la
allez un ptit extrait du pdi03 (le rack)
http://rbul1.free.fr/extrait.wav

c'est basé sur ce genre de son

j'ai joué le jeu dans le sens ou y'a que le palmer mais si j'dois enregistrer un truc j'ajouterai une prise micro (meme à bas volume) sur l'ampli comme palmer le preconise d'ailleurs pour amener ce qui "manque".
bon je m'amuse commencez pas à ecouter le jeu , je suis loin d'etre pete thorn et j'enregistre en bidouillant c'est à peine si je me rend compte ce que je joue lol

au debut c'est wah cae / mooer black secret / laney vc15 en clean
puis microvibe, puis ajout de l'octafuzz (c'est la guerre ) puis malekko enveloppe filter , puis un extrait du chorus du me5 (qui est en amont de la disto , donc un peu crade)puis eq me5 en boost (toujours sur black secret) et enfin tremolo trelicoper mooer + wampler tweed 57 avec ditto looper.
le tout avec ma strat beck montée en micros tornade.

pour les effets de reverberation/delay general c'est eventide H9

l'ampli etait poussé à moitié et est assez resistant puissque j'ai joué une bonne demi heure sans load box
dark lapinou
c'est punchy et bien sûr c'est très "direct" comme attendu.
ça marche bien avec ce type de son, il y a du grain et ça doit bien sortir du mix.
mixé avec une prise micro en plus, ça doit le faire.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Redstein
Franchement, ça sonne super. On peut toujours faire mieux, je suppose mais en enregistrement direct console, c'est excellent - en tout cas, moi ça me suffirait largement

Mixé avec d'autres pistes/instruments, ça doit être parfait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Poussé avec un groupe qui avoine ou dans un mix tres chargé ca marche super bien.apres le côté un peu hifi c est voulu ca m a toujours plus.
Vous remarquerez le grain pas degueu de la mooer , c est une copie de rat.
Redstein
Vu le réalisme du son guitare seule, je dirais que même dans un mix aéré, ça va le faire.

Tu n'as pas un préampli à lampes qui traîne histoire de faire le même test sans ampli/power amp ?

(Merci déjà pour cet essai qu'est drôlement concluant !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ça sonne
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
merci à tous pour votre retour sympa :-)

Redstein a écrit :

Tu n'as pas un préampli à lampes qui traîne histoire de faire le même test sans ampli/power amp ?

si tu veux, j'ferai ça avec la 800 de fredamp.
je vais tenter avec une prise micro aussi à coupler avec le palmer voire si ça rend bien
je vais aussi tester de repiquer le hp coaxial de mon rcf nx12 qui sort le palmer, juste histoire de

tguyfr a écrit :
Je me demande si le PDI JB sera à la hauteur du PDI rack.

à mon avis c'est la meme chose ptet legerement actualisée (j'ai vu une review ou le gars a le pdi03 et ou il dit que c'est pas le meme son , que c'est mieux.)
enfin cela dit oubliez pas que j'ai le me5 boss en amont + j'eq derriere pas mal donc avec le meme syteme et le jb je serai pas loin je pense.

En ce moment sur effet guitare...