Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui je pense que tu as raison .en fait mon pdi 09 palmer a un faux contact (le son disparait quand je touche le switch de ground lift ) alors j envisage un spare et m est venu l idee de l ir , mais ca va pas me plaire c est sur.
et surtout en y reflechissant , en contexte live , le produit le plus repandu :
Hf line 6 : 3ms
Lecteur d'
Ir : 2 ms
Souvent ce qui revient dans les ears ou retours ca passe par une table numérique , encore 2 ms on est deja a 7ms mini sans parler de la moindre pedale numérique dans le pédalier..

Sinon pour revenir sur la techno utilisee sur les sim hp analo j avais essayé avec l axe fx de reproduire ca (mettre un filtre passe bas ) et ca sonnait pas du tout pareil , de meme qu und red box sonne pas comme un palmer etc

Par contre les ir c est une copie d eq numerique (donc super precise ) mais avec le désavantage de l eq numérique (son désagréable et "harsh "a haut volume)

bref je vais commander un behringer g100 en spare lol
tguyfr a écrit :
Et le nouveau PDI-03 Joe Bona ?

J y ai pensé mais j ai peur de bcp payer le "nom" :
Y a un parametre en plus pour les mediums mais bon j ai un eq derriere mon pdi 09 alors je doute de l utilité dans mon cas. .
Par contre mon eq est un ge7 , le substituer pas un eq parametrique serait peut etre plus pertinent.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'a vu qu'il y a aussi 7ender qui a sorti une DI box avec un simulateur de HP:

http://intl.fender.com/fr-CH/a(...)lack/

et aussi mooer :

http://www.cheaperpedals.com/p(...)lator

plus cher, il y a aussi le simulateur de SPL. J'ai le préampli gainstation, et c'est une marque qui donne confiance... mais bon c'est cher:

dans la série digital, il y a ce plugin tout à fait intéressant: on peut même simuler des HP style porte-voix (des fois qu'on voudrait simuler une manif)

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Une video de guitare highgain du transducer, la saturation est souvent le point faible des simulateurs analogiques. Là il s'en sort pas mal on dirait.

Mais ce truc est beaucoup trop cher

ps2: c'est bizarre, on dirait que le gars a enregistré avec un micro, le son du transducer produit sur des moniteurs
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est le micro cam, c'est marqué sous la vidéo. Config live sans repique, avec moniteur.
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
C'est le micro cam, c'est marqué sous la vidéo. Config live sans repique, avec moniteur.

ok merci, je suis un gros flemmard. J'avais bien entendu le room, mais je ne comprenais pas comment il avait fait ça.
Bon c'est pas trop ma tasse de thé ce style de son, la qualité de la prise elle même est dégueulasse, mais on sent que ça a du potentiel
Bon apres lectures tergiversations et autres j ai finalement opté pour la pdi03jb , prendre un autre pdi 09 etait dommage et j avais envie de me faire plaisir et entendre si y a des ameliorations.:-).commandé pour 177 chez thotho
Ca marche super pour moi aucune raison de changer
Surtout qu en caf conc ou baloche (=mix tres chargé) j suis alle écouter devant la semaine derniere ca marche super bien c est chaud et ca sort super bien du mix , l inverse des ir lol.

Bah pour le coup j ai le pdi 09 , 03 et donc le jb la semaine prochaine. Je vous ferai un ptit comparatif :-)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu peux Luna nous faire une review du PDI03 avec une pédale en préamp (à lampes ?) ça serait cool. Autre question : est-ce qu'on peut utiliser ce genre de boîte dans la boucle d'un ampli sans altérer le son ? C'est pas hyper pratique d'aller débrancher un HP dans un combo, alors que la boucle est accessible facilement.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Fév 2015, 22:57
Très impressionnant, le Transducer !!

C'est marrant :
- Le détail qui tue (dans le bon sens) : les sérigraphies derrière lisibles dans les 2 sens.
- Le détail qui tue (dans le mauvais sens) : l'emplacement du bouton power qui craint (derrière).
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sur cette vid en grosse satu par contre c'est pas trop ça je trouve, on sent le coté organique mais c'est pas terrible pour un engin à 700€.
Bon peut être que le gars sait pas trop s'en servir mais j'ai pas trouvé autre chose de mieux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
tguyfr a écrit :
Si tu peux Luna nous faire une review du PDI03 avec une pédale en préamp (à lampes ?) ça serait cool. Autre question : est-ce qu'on peut utiliser ce genre de boîte dans la boucle d'un ampli sans altérer le son ? C'est pas hyper pratique d'aller débrancher un HP dans un combo, alors que la boucle est accessible facilement.

+1 pour un test du PDI03 avec un preamp lampes (le V-Twin a réintégré mon rig...)

En ce moment sur effet guitare...