Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :

Edit: c'est incroyable, on a vraiment l'impression qu'ils sont bloqués en 1998 les gars de Boss

C'est exactement ça, c'est incroyable.
vous comprenez rien, le son c'est dans les doigts !
dark lapinou a écrit :
put..! Steve Stevens il a bouffé Billy Idol ou quoi?! le cochon!!

moi j'aime bien son coté "gilbert montagné on steroids"

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
on Nutella, plutôt
skarabee.nc
J'ai pas osé lui dire quand il m'a serré la main et m'a dis merci, le Luke, (véridique, mais en fait il m'avait pris pour un des organisateurs du concert) mais en 2003 il était déjà un peu bouffi. Par contre il avait pas les doigts gras...mais le son, oui.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Fév 2015, 15:50
Luna_jena a écrit :
dark lapinou a écrit :
put..! Steve Stevens il a bouffé Billy Idol ou quoi?! le cochon!!

moi j'aime bien son coté "gilbert montagné on steroids"

Physiquement on dirait Sean Penn dans This Must Be The Place :

... ou l'inverse.
Redstein
Biosmog a écrit :
Il se trouve qu'on m'a tiré mon V-Twin dans les années 1996-97 (notre local s'était fait vidé pendant la nuit, le soir suivant, on avait un concert... et on n'avait plus un ampli, plus rien à part les guitares).
Comme le ou les gros trous du cul n'avaient pas ramassé les câbles et alimentations, l'alim de cette pédale, c'est à peu près tout ce qui me restait

Il y a une "éventuellement" bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une infime chance que j'en ai une qui traine quelque part. Je sais que je n'ai pas jeté intentionnellement cette alimentation. Elle doit bien être quelque part... si quelqu'un a une photo, ça pourrait m'aider à la retrouver.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec ton V-Twin sans alimentation, tu es forcément un peu suspect
je savais qu'un jour je le retrouverais ce salaud

Ce serait cadeau, mais je tiens à te l'apporter en main propre!

Ça ressemblait à ça :

(Enfin, je suppose. Après tout, je ne l'ai jamais vue. Si jamais tu pouvais me filer cette alim que j’ai oubliée comme un con lors de mon passage dans votre local, je tiens moi-même à te rencontrer : un type qui tend l’autre joue, c’est pas si courant )

En plus on ne doit pas être très loin, vu que je suis en Rhône-Alpes. Ça serait un plaisir

skarabee.nc a écrit :
@Redstein: la modif sur une alim, c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe à trouver une alim 12v démontable sans avoir à casser le boitier. Il faut repiquer le jus à la sortie du bobinage.
La sortie sim HP, si je me souviens, d'après ce que m'avait dit un électronicien à qui j'avais emmené la bête, c'est qu'il s'agissait d'une puce à changer, mais sans schéma...De plus, la panne affecte également le bypass, qui est depuis inopérant. Pas dramatique pour moi, par contre j'envisageais de modifier le petit switch sur le dessus, celui qui fait passer du crunch au lead, quasi-inaccessible au pied, mais la faut démonter tout le bouzin, le switch est un mini collé en plein mileu du CI.

D'autre part, un défaut que je lui ai toujours trouvé, c'est que le niveau lead est un poil inférieur à l'autre: c'est ballot, quand tu passe en chorus...C'est l'ensemble de ces petits désagrément qui m'avait fait mettre le truc hors du rig. Je me souviens l'avoir essayé en front et dans la boucle de l'Axe: une cata, j'ai pas insisté.

edit: Redstein, c'est la V1 ou la V2 que tu as? Sur la V2, le logo est plus petit, et surtout, sous la bestiole tu as deux mini pot pour ajuster les niveaux des sorties des canaux, ce qui permet de rattraper le défaut inhérent aux premières versions (le mien est un V1, hélas )

Merci skarabee

J’ai la V2. Et je compte m'en servir uniquement en home studio. Du coup, pas de problème de niveau.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci Redstein. Avec la fouille de strates aussi anciennes, on est dans le temps géologique, ça prendra du temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Non, c'est moi qui te remercie.

M'enfin ne t'embête pas avec ça, hein. Si jamais tu retombes sur l'alim, ça serait l'occasion de prendre un pot ensemble, mais y a même pas besoin de ça comme prétexte, et pour le V-Twin, je vais me débrouiller
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Je pense me commander un lecteur d ir logidy EPSY je vous dirai ce que ca donne
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 25 Fév 2015, 17:54
Luna_jena a écrit :
Je pense me commander un lecteur d ir logidy EPSY je vous dirai ce que ca donne

j'ai essayé et revendu suis (re)passé depuis au palmer pga05 qui me va super.
si tu n'aimes pas le numérique je te conseille pas ,logidy ou torpedo de toute façon c'est la même chose ,le torpedo à plus de paramètres mais est mono (et plus cher), c'est tout.
comme d'hab avec ce type d'appareil ,pour enregistrer c'est bien mais en live: bof bof
voilà ce n'est que mon avis après les gouts et les couleurs...
Merci de ta reponse , tu utilises le palmer en live aux ears ou avec retour ?
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 25 Fév 2015, 19:00
Luna_jena a écrit :
Merci de ta reponse , tu utilises le palmer en live aux ears ou avec retour ?

j'ai des ears + mes baffles guitares sur scène.
mes oreillettes n'isolant pas énormément ,j'ai un mélange du son scène de mes baffles + palmer dans mes oreilles ( je ne repique pas mes baffles).
sur certains plans plus restreint je ne prends pas mes baffles et là forcément je n'ai que le palmer dans les oreilles.le son est tout à fait correct et en tous cas bien meilleur et plus naturel que la simul numérique.
Oui je pense que tu as raison .en fait mon pdi 09 palmer a un faux contact (le son disparait quand je touche le switch de ground lift ) alors j envisage un spare et m est venu l idee de l ir , mais ca va pas me plaire c est sur.
et surtout en y reflechissant , en contexte live , le produit le plus repandu :
Hf line 6 : 3ms
Lecteur d'
Ir : 2 ms
Souvent ce qui revient dans les ears ou retours ca passe par une table numérique , encore 2 ms on est deja a 7ms mini sans parler de la moindre pedale numérique dans le pédalier..

Sinon pour revenir sur la techno utilisee sur les sim hp analo j avais essayé avec l axe fx de reproduire ca (mettre un filtre passe bas ) et ca sonnait pas du tout pareil , de meme qu und red box sonne pas comme un palmer etc

Par contre les ir c est une copie d eq numerique (donc super precise ) mais avec le désavantage de l eq numérique (son désagréable et "harsh "a haut volume)

bref je vais commander un behringer g100 en spare lol

En ce moment sur effet guitare...