Biosmog a écrit :
Il se trouve qu'on m'a tiré mon V-Twin dans les années 1996-97 (notre local s'était fait vidé pendant la nuit, le soir suivant, on avait un concert... et on n'avait plus un ampli, plus rien à part les guitares).
Comme le ou les gros trous du cul n'avaient pas ramassé les câbles et alimentations, l'alim de cette pédale, c'est à peu près tout ce qui me restait
Il y a une "éventuellement" bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une infime chance que j'en ai une qui traine quelque part. Je sais que je n'ai pas jeté intentionnellement cette alimentation. Elle doit bien être quelque part... si quelqu'un a une photo, ça pourrait m'aider à la retrouver.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec ton V-Twin sans alimentation, tu es forcément un peu suspect
je savais qu'un jour je le retrouverais ce salaud
Ce serait cadeau, mais je tiens à te l'apporter en main propre!
Ça ressemblait à ça :
(Enfin, je suppose. Après tout, je ne l'ai jamais vue. Si jamais tu pouvais me filer cette alim que j’ai oubliée comme un con lors de mon passage dans votre local, je tiens moi-même à te rencontrer : un type qui tend l’autre joue, c’est pas si courant
)
En plus on ne doit pas être très loin, vu que je suis en Rhône-Alpes. Ça serait un plaisir
skarabee.nc a écrit :
@Redstein: la modif sur une alim, c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe à trouver une alim 12v démontable sans avoir à casser le boitier. Il faut repiquer le jus à la sortie du bobinage.
La sortie sim HP, si je me souviens, d'après ce que m'avait dit un électronicien à qui j'avais emmené la bête, c'est qu'il s'agissait d'une puce à changer, mais sans schéma...De plus, la panne affecte également le bypass, qui est depuis inopérant. Pas dramatique pour moi, par contre j'envisageais de modifier le petit switch sur le dessus, celui qui fait passer du crunch au lead, quasi-inaccessible au pied, mais la faut démonter tout le bouzin, le switch est un mini collé en plein mileu du CI.
D'autre part, un défaut que je lui ai toujours trouvé, c'est que le niveau lead est un poil inférieur à l'autre: c'est ballot, quand tu passe en chorus...C'est l'ensemble de ces petits désagrément qui m'avait fait mettre le truc hors du rig. Je me souviens l'avoir essayé en front et dans la boucle de l'Axe: une cata, j'ai pas insisté.
edit: Redstein, c'est la V1 ou la V2 que tu as? Sur la V2, le logo est plus petit, et surtout, sous la bestiole tu as deux mini pot pour ajuster les niveaux des sorties des canaux, ce qui permet de rattraper le défaut inhérent aux premières versions (le mien est un V1, hélas )
Merci skarabee
J’ai la V2. Et je compte m'en servir uniquement en home studio. Du coup, pas de problème de niveau.