Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr a écrit :

Comment fais-tu en concert ? Même les répètes deviennent insupportables de mon côté.

en fait j'suis visiblement hyper sensibles à certaines frequences , un klaxon m'agresse , des aplaudissements pas loin de mon oreille aussi, les cymbales de mon batteur aussi un peu , mais une basse grosse caisse , la guitare eq un peu hifi (= debarassée des freq agressives) j'ai pas de soucis , .mais bon j'ai pris conscience du probleme et le jeu "direct" tout recent plutot que des gamelles qui envoient y est pas etranger (bien que j'ouvre assez fort le volume du retour malgré tout ) , ben j'crois que j'vais finir pas ne plus jouer qu'aux ears ... :
putain c'est pas bon de vieillir

The Trout a écrit :
Elle est très bien cette simu hp en enregistrement si tu prends le temps de tweaker un peu avec un eq ensuite.

+1 je l'avais ça marchait super bien, c'est du niveau de palmer sans aucun soucis.tu mets un eq au cul et c'est bon
The Trout a écrit :
Oui c'est LE truc que je n'aurais jamais dû revendre!

cela dit c'est pas introuvable non plus, tu peux t'en rechoper un pour pas tres cher
The Trout
Je sais bien mais chaque fois que j'ai 300 euros qui "trainent", ils partent dans autre chose
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Tant que je vous tiens (on est bien loin de la modélisation, là...), vous feriez quoi pour alimenter ce preamp ? (12 Vca, 1 A) Je n'ai toujours pas remis la main sur l'alim, mais on doit pouvoir faire mieux que ce bête transfo mural ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skarabee.nc
Ah, le V-Twin, j'ai eu la bonne idée de garder le mien, qui m'a bien servi dans les 90's. Je ne l'utilisait plus guère depuis que la sortie simHP avait laché, début 2000. Mais je l'ai retesté avec une des dernières Redbox, et il a réintégré mon rig avec bonheur.

@Redstein: Pour l'alim, la mienne a lâché il y a un bail, j'ai trouvé un bête 12 volts 2A, j'ai chopé le jus avant les diodes redresseuses, 2 soudures et j'ai de l'alternatif 12v.

La redbox, en elle-même, ça dépanne, mais je n'en ferais pas la pièce maîtresse de mon repiquage. Autant ça marche bien avec le V-twin, autant en sortie de mes Fender, c'est pas top.

Sinon, avant ce V-twin, fin des 80's, il m'est arrivé plus d'une fois d'utiliser un 15 bandes avec coupe-haut et coupe-bas réglables en remplacement des premières Redbox, qui rabotaient trop le signal à mon goût. Et le résultat n'était pas si mauvais, d'autant plus que repiqué sur la sono et celle-ci un peu poussée, je récupérais de la vie et de l’interaction dans le son. De plus, le 15 étant stéréo, je routais une sortie dans la console avec une EQ dédiée et l'autre retournait dans la section amp de mon combo, avec une p'tite eq qui va bien. Mais bon, ça faisait un 2U de plus à trimbaler, et le choix des fréquences dans les mids/hi-mids n'étaient certes pas taillés pour la guitare. Avec un 31 bandes, et il y en a de pas chers de nos jours, ça devrait être plus adapté.
Redstein
Merci skarabee

Je serais incapable de bidouiller ainsi une alim, mais je dois pouvoir trouver quelqu'un qui le fera pour moi.

Tu as une idée du problème de la sortie sim ? J'ai cru lire ici et là que réparer l'engin était compliqué...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il se trouve qu'on m'a tiré mon V-Twin dans les années 1996-97 (notre local s'était fait vidé pendant la nuit, le soir suivant, on avait un concert... et on n'avait plus un ampli, plus rien à part les guitares).
Comme le ou les gros trous du cul n'avaient pas ramassé les câbles et alimentations, l'alim de cette pédale, c'est à peu près tout ce qui me restait

Il y a une "éventuellement" bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une infime chance que j'en ai une qui traine quelque part. Je sais que je n'ai pas jeté intentionnellement cette alimentation. Elle doit bien être quelque part... si quelqu'un a une photo, ça pourrait m'aider à la retrouver.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec ton V-Twin sans alimentation, tu es forcément un peu suspect
je savais qu'un jour je le retrouverais ce salaud

Ce serait cadeau, mais je tiens à te l'apporter en main propre!
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Un rendez à 3 heures du mat dans un parking sous-terrain vous conviendrez à tous les deux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
héhé

non tout est pardonné
couac..

Sinon, je viens d'essayer un moment le remplacement d'un simulateur de cab avec un EQ MXR 10 bandes. Alors en effet, sans passe-bas ça passe pas... il y a un petit grésillement résiduel fort désagréable. Par contre, avec cette petite pédale, il suffit d'un filtre passe-bas et ça le fait vraiment pas trop mal. C'est même vraiment très plaisant de sculpter le son assez radicalement. J'aime bien ce son direct qui répond bien, c'est brillant, cristallin, et encore, pour des questions de routing (et de filtre pass-bas) je passe par l'axe fx.

Donc le scénario de l'EQ 31 bandes (ou 32, j'ai jamais vraiment compris) refait un peu surface...
Vous battez pas, je vous aime tous
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca sonne toujours aussi "propre" et lisse. Plastique.

Edit: c'est incroyable, on a vraiment l'impression qu'ils sont bloqués en 1998 les gars de Boss
Official Laboga Artist
j'attends toujours d'entendre une modelisation qui sonne comme ça (c'te grain à 2:15 !) :

skarabee.nc
Sur le "worried life blues", le son du chorus, entre 3' et 5' est pur jus! C'est un peu comme avec les exemple de J.Beck. Le jour ou la modélisation permettra cette interraction et ces nuances, je m'y recolle! (Faudra juste que je chope les doigts qui vont avec...)
skarabee.nc
@Redstein: la modif sur une alim, c'est pas très compliqué. Faut juste faire gaffe à trouver une alim 12v démontable sans avoir à casser le boitier. Il faut repiquer le jus à la sortie du bobinage.
La sortie sim HP, si je me souviens, d'après ce que m'avait dit un électronicien à qui j'avais emmené la bête, c'est qu'il s'agissait d'une puce à changer, mais sans schéma...De plus, la panne affecte également le bypass, qui est depuis inopérant. Pas dramatique pour moi, par contre j'envisageais de modifier le petit switch sur le dessus, celui qui fait passer du crunch au lead, quasi-inaccessible au pied, mais la faut démonter tout le bouzin, le switch est un mini collé en plein mileu du CI.

D'autre part, un défaut que je lui ai toujours trouvé, c'est que le niveau lead est un poil inférieur à l'autre: c'est ballot, quand tu passe en chorus...C'est l'ensemble de ces petits désagrément qui m'avait fait mettre le truc hors du rig. Je me souviens l'avoir essayé en front et dans la boucle de l'Axe: une cata, j'ai pas insisté.

edit: Redstein, c'est la V1 ou la V2 que tu as? Sur la V2, le logo est plus petit, et surtout, sous la bestiole tu as deux mini pot pour ajuster les niveaux des sorties des canaux, ce qui permet de rattraper le défaut inhérent aux premières versions (le mien est un V1, hélas )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :

Edit: c'est incroyable, on a vraiment l'impression qu'ils sont bloqués en 1998 les gars de Boss

C'est exactement ça, c'est incroyable.

En ce moment sur effet guitare...