Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :

oui, je pense que tu as raison, je pense que l'EQ du rivera est quand même pensé différemment qu'un EQ de studio.
!

surtout , je pense que l'eq à 0 le filtre est deja appliqué en amont, l'eq servant à affiner pour s'approcher de tel ou tel cab.
dark lapinou
put..! Steve Stevens il a bouffé Billy Idol ou quoi?! le cochon!!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jimiyves
Citation:
plus "pret à enregistrer" mais putain pour faire ressortir un son comme ça en live , mais bon steve stevens s'y connait bien mieux que moi et a surement de meilleurs ingés sons

Perso à la maison j'utilise en simu de HP logicielle celle d'Izotope Trash 2. J'ai comparé plein de simu de HP (dont le WOS III de Two Notes) en utilisant beaucoup le bouton de désactivation du plugin, afin de comparer le son avec simu et sans simu, pour entendre quelle simu "bouffait" le moins le son.

En effet, avec quasiment toutes les simus de HP logicielles, le son est beaucoup "bouffé", compressé. Et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'en live ça ne ressort pas.

Avec Izotope Trash je n'ai pas cette impression, on dirait qu'il agit comme un simple filtre en enlevant les fréquences qu'il ne faut pas. En comparant le son avec et sans, l'ampleur reste la même. Et pourtant c'est des IR il me semble ...

Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas les oreilles de Luna ...
stratolobster
dark lapinou a écrit :
put..! Steve Stevens il a bouffé Billy Idol ou quoi?! le cochon!!

C'est le syndrome "malmsteen" (sheddeur bouffi)...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Redstein
Quinqua trahi par son métabolisme ?

Merci pour ces deux pages très intéressantes, Steph, biosmog, Dark Lapinou et les autres.

Je vais essayer l'enregistrement direct V-Twin + Palmer ou RedBox + égaliseur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jimiyves a écrit :

Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas les oreilles de Luna ...

cela dit vaut mieux pas parce que deja je souffre d'hyperacousie , un klaxon ou des applaudissements assez pres me sont difficilement supportables (heureusement on m'applaudit pas souvent )
ptet pour ça que les mastering actuels me rendent fous et que j'aime le coté "smooth" de l'analogique.

si j'ai le temps dans la semaine j'vous ferai ecouter le palmer dans mon systeme

Redstein a écrit :

il a pas une sortie sim de hp le vtwin ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
cela dit vaut mieux pas parce que deja je souffre d'hyperacousie , un klaxon ou des applaudissements assez pres me sont difficilement supportables

Comment fais-tu en concert ? Même les répètes deviennent insupportables de mon côté.
Redstein
Luna_jena a écrit :
si j'ai le temps dans la semaine j'vous ferai ecouter le palmer dans mon systeme

Merci, ça m'intéresse

(Ça ne te gâche pas trop la vie, cette saleté d'hyperacousie ? )

Luna_jena a écrit :
Redstein a écrit :

il a pas une sortie sim de hp le vtwin ?

Si, et elle était très bonne en 1994, apparemment

Merci du rappel, je n'y pensais plus. Je n'ai jamais utilisé cette sortie, ayant toujours branché le bouzin en entrée d'ampli (Marshall/Sovtek, et ça lui va très bien).

Il n'a plus servi depuis des années (pb d'alim perdue), mais je vais le remettre en service, et je vous dirai ce que ça donne avec cette sortie.

The Trout
Elle est très bien cette simu hp en enregistrement si tu prends le temps de tweaker un peu avec un eq ensuite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Merci, ça fait plaisir à lire

The Trout
On parle bien de ça hein?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Absolument. Tu le connais bien ?

The Trout
Oui c'est LE truc que je n'aurais jamais dû revendre, j'ai beaucoup enregistré avec et 80% direct console avec la sortie simu hp. J'avais fait les guitares sur l'album d'un mec de ma région et on a quasiment utilisé que ça. Pour du clean, clean sale et crunch c'est top cette pédale et elle sonne dans toutes les configs, direct ampli, dans le return d'une loop, direct console, je ne suis jamais arrivé à avoir un truc pas bien avec ce truc.
Bon c'est pas du tout fait pour du gros son metal qui tache, c'est plutôt typé MarkII que Rectifier contrairement à ce que le look pourrait laisser croire mais bordel ça sent la lampe chaude à plein nez!
Redstein
On est d'accord, de clean à crunch, ce truc sort des sons magnifiques.

À suivre, donc... sur le fil "Les Chants de la comète", par exemple

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Fév 2015, 08:44
Sinon y a ça aussi :

tguyfr a écrit :

Comment fais-tu en concert ? Même les répètes deviennent insupportables de mon côté.

en fait j'suis visiblement hyper sensibles à certaines frequences , un klaxon m'agresse , des aplaudissements pas loin de mon oreille aussi, les cymbales de mon batteur aussi un peu , mais une basse grosse caisse , la guitare eq un peu hifi (= debarassée des freq agressives) j'ai pas de soucis , .mais bon j'ai pris conscience du probleme et le jeu "direct" tout recent plutot que des gamelles qui envoient y est pas etranger (bien que j'ouvre assez fort le volume du retour malgré tout ) , ben j'crois que j'vais finir pas ne plus jouer qu'aux ears ... :
putain c'est pas bon de vieillir

The Trout a écrit :
Elle est très bien cette simu hp en enregistrement si tu prends le temps de tweaker un peu avec un eq ensuite.

+1 je l'avais ça marchait super bien, c'est du niveau de palmer sans aucun soucis.tu mets un eq au cul et c'est bon

En ce moment sur effet guitare...