Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
@toto: as-tu téléchargé le soft VFX pour importer tes plugs? De mon coté j'ai pas mal de gratos déjà montés en vfx.library (synths et qqs effets), y'a plus qu'à les insérer en clé USB, si ça t'intéresse>MP.

J'ai téléchargé le soft il a l'air de tourner sous windows 8 correctement, reste à voir la synchro avec la machine.

Pour les vst je préfère attendre et bidouiller moi même, merci.
Le plaisir de la bidouille.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une petite pédale un peu plus boutique qui m'a l'air pas mal bien foutue. Bon, pour avoir le prix, il faut parler thailandais

je préfère la démo du mk1, mais bon, il faut être à la page:

Vous battez pas, je vous aime tous
j'ai reessayé ce soir le palmer pdi 09 en live.et chose interessante on a fait boeuffer un groupe j'ai pu aller voir devant comment ça rendait.
il etait cablé apres ampli de puissance sur le line out de ma load box.
surtout je l'utilise avec un eq externe pour vraiment voicer comme j'aime.

et ben j'etais tres agreablement surpris et y'a rien à faire j'ai bcp de mal à obtenir un grain aussi chaleureux en live avec une IR.
autant ça fait trop "direct" et "caricatural" à la maison, autant à haut volume avec un groupe , ça marche vraiment bien.
ça me fait vraiment cette impression , les filtres sont pas des sims de "hp" , mais des sim d'"eq de hp" , et du coup sur une gamelle qui "remue" et qui delivre du volume sonore , c'est juste super, on a pas l'impression d'une repique mais d'avoir l'ampli devant soit et surtout c'est tres chaleureux dans le grain.
faudrait vraiment que je fasse un ab test avec des IR à haut volume , mais bon le palmer pour l'instant pour le live ça le fait vraiment bien quand meme
Redstein
Passer par des IR pour enregistrer emmerde le luddite qui est en moi... Quand tu dis que le Palmer est caricatural à la maison, tu veux dire en sortie hp, Steph ?

Sinon, quelqu'un a essayé la RedBox de HK en enregistrement ?

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Passer par des IR pour enregistrer emmerde le luddite qui est en moi... Quand tu dis que le Palmer est caricatural à la maison, tu veux dire en sortie hp, Steph ?

disons que ça sonne moins detaillé qu'un IR et que ça sonne un peu plus "filtre" , cet exemple est assez parlant , tu sens quand meme le coté immediat et la chaleur du son

mais pour enregistrer je doublerais la prise avec du mic quand meme pour rajouter le chouilla qui manque
pour le live par contre ça suffit largement et s'accomode bcp mieux du haut volume que des IR (c'est juste mon avis)

je viens de voir qu'ils viennent de sortir un bonamassa signature
Biosmog
  • Biosmog
Le problème de la simulation qui n'est en fait qu'un EQ, c'est que cela ne génère pas de résonances (certaines fréquences sont amplifiées mais c'est linéaire, cela ne dépend pas du volume). Une simulation analogique sera simplement moins détaillée, mais sur le principe, c'est la même chose qu'une IR, c'est à dire une sorte d' EQ +/- 12db?

un vrai simulateur devrait produire des résonances variables selon le volume du son, se mettre en résonance ou pas selon le niveau: la courbe EQ se transforme pendant même que l'on joue, entre l'attaque et la queue de note.

ps: c'est quoi un luddite, Redstein ?
mais est ce que justement le fait de jouer en live, à haut volume sur des vrais cab poussés , (pleine bande avec tweeter certes mais bon) ramene pas un peu cette histoire de resonnance ?
dark lapinou
pour les amateurs du tout analo il y a le rivera rock crusher recording :

attenuateur , loadbox et simu speaker analogique avec graphic eq :

#t=183

testé par mileno fx sur le fofo qui n'avait pas été super emballé :

https://www.guitariste.com/for(...).html

neanmoins ca reste interessant mais cher et pas facile à trouver dans nos contrées.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
je pense que c'est surtout vraiment bien pour le live , pour le studio, faut coupler avec une prise micro amha.
à la place du rivera j'ai pris l'option : ptite load box, eq ge7 boss et palmer pdi 09.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Cool le Rivera je ne connaissais pas. Ça a tout l'air d'être la solution définitive.
Biosmog
  • Biosmog
Oui, c'est pour ça que j'envisageais la solution EQ en rack 32 bandes à la sortie de ma loadboax... mais j'ai peur que cela soit un peu galère en fin de compte.
dark lapinou
oui c'est quand je t'ai entendu (enfin vu ^^) parler d'EQ que ça m'a rappelé le rivera.
Mais luna a trouvé une alternative moins onéreuse apparement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Biosmog
dark lapinou a écrit :
oui c'est quand je t'ai entendu (enfin vu ^^) parler d'EQ que ça m'a rappelé le rivera.
Mais luna a trouvé une alternative moins onéreuse apparement.

Je voulais aussi en fait une loadbox qui fait atténuateur. Car je joue en groupe avec un système de baffle traditionnelle et il arrive de plus en plus souvent qu'on me prenne la tête parce que je "serais" trop fort... Avec le Reload, j'ai vraiment trouvé l'outil à tout faire. A la maison en loadbox (après 22h00), je me demandais si un de ces rack EQ de studio qu'on trouve pour une cinquantaine d'euro sur la baie, pouvait transformer mon Reload en rockcrusher. C'est surtout pour le monitoring de ma guitare. Car pour les maquettes, je compte surtout utiliser un plugin plein de latence en post-traitement.

Je me répète, je sais... mais c'est encore là où j'en suis actuellement.

ZePot a écrit :
Cool le Rivera je ne connaissais pas. Ça a tout l'air d'être la solution définitive.

J'ai monstre hésité sur le Rivera (je ne sais plus, mais je crois que c'est un truc de connectique qui m'a fait définitivement balancer sur le reload)
Biosmog a écrit :
Oui, c'est pour ça que j'envisageais la solution EQ en rack 32 bandes à la sortie de ma loadboax... mais j'ai peur que cela soit un peu galère en fin de compte.

à ta place je prendrais d'abord un filtre adapté à ça : redbox, pdi09 ou autre , et ensuite j'affinerai selon mes gouts avec un eq.
parce que l'eq seul par rapport à un filtre, c'est que deja sur un filtre y'a ptet un coupe haut qui laisse plus rien passer des tres hautes freq, avec un eq tu pourras enlever que 12dB et ça suffira pas.

apres encore une fois, les sim analogique, c'est particulier comme son :

voila un soldano avec palmer

et un autre avec un microcab (aller vers 1 :10 pour le saturé)

apres t'as la techno moderne :

plus "pret à enregistrer" mais putain pour faire ressortir un son comme ça en live , mais bon steve stevens s'y connait bien mieux que moi et a surement de meilleurs ingés sons
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

à ta place je prendrais d'abord un filtre adapté à ça : redbox, pdi09 ou autre , et ensuite j'affinerai selon mes gouts avec un eq.
parce que l'eq seul par rapport à un filtre, c'est que deja sur un filtre y'a ptet un coupe haut qui laisse plus rien passer des tres hautes freq, avec un eq tu pourras enlever que 12dB et ça suffira pas.

oui, je pense que tu as raison, je pense que l'EQ du rivera est quand même pensé différemment qu'un EQ de studio.
Sinon, je suis con, j'ai un EQ mxr 10 bandes sur mon pedalboard
Je vais pouvoir pas mal tester!
Biosmog a écrit :

oui, je pense que tu as raison, je pense que l'EQ du rivera est quand même pensé différemment qu'un EQ de studio.
!

surtout , je pense que l'eq à 0 le filtre est deja appliqué en amont, l'eq servant à affiner pour s'approcher de tel ou tel cab.

En ce moment sur effet guitare...