Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain j'suis allé revoir 2/3 discussions, y'avait des grands moments , j'aimais bien le mettre face à ses contradictions le cliff ,exemple :
en lui disant pourtant gentiment , que j'preferais les version 6.XX pour le brown amp.

Citation:

The Brown amp model has not changed since Version 2.xx firmware. If you are hearing a difference it is in your head.

ma reponse :
Citation:
hhhmm come back to this if you don't mind : are you sure it's the same since version 2.xx ?

- release note firmware 9.01 :
"this firmware version may change the sound of your preset / reworked power amp sim more chimier etc .."

9.0 improved power amp modelling
7.17 : reworked depth and presemnce modelling algorythm
7.0 totally reworked power amp modelling

etc etc

do you mean all this wasn't for the "brown" amp ?

sur qu'il m'aimait pas bcp avec ce genre de reponses vu que sur son forum il est dans un royaume limite sectaire (aller parler de ce qui va pas la bas c'est juste de la folie)
apres j'ai bien kiffé l'axe fx en son temps aussi, , mais j'sais pas si mes oreilles se sont affinées, au fur et à mesure j'ai cerné vraiment qu'il manquait vraiment un truc dans le grain.et le live a fini par me confirmer ça.

bon en tout cas moi j'ai mis en vente mon axe ultra. Et très cher, ça me laissera le temps de trouver une autre solution pour la simulation de HP
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu as été banni.

m'en rappelle meme pas (serieux)
j'ai du bien les taquiner
m'enfin je leur ai dit ce que j'avais à leur dire à cliff et à jay , c'est deja ça.

Tu as continué sur TGP.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2015, 23:31
D'ailleurs pour ceux qui ont testé ça donne quoi les simus torpedo cab etc. ?
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
D'ailleurs pour ceux qui ont testé ça donne quoi les simus torpedo cab etc. ?

il y a une version gratuite avec quelques cabs sauf erreur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2015, 00:55
Je pensais aux boîtiers à brancher derrière une tête ou un préamp.
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
Je pensais aux boîtiers à brancher derrière une tête ou un préamp.

Ce sont les mêmes simulations. Si j'ai bien compris, pour le cab, le moteur est un tout petit peu simplifié, par rapport à la version logicielle et les versions live et torpedo. Donc la différence se situe après au niveau convertisseur et préampli.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Citation:
kael31 a écrit :

Ils ont tellement bien affiné le son que la façade est hyper equilibrée, un peu comme si y avait un super ingé son derriere et tout ça dans un café avec 2 pauvres enceintes et un sub
Dans ce cas la, impossible d'avoir un truc aussi bien avec un ampli à lampe; et c'est pas une question de style car ils jouent beaucoup de rock

j'veux bien un extrait parce que pour l'avoir essayé avec mon groupe à l'epoque (vg88 direct sono, batterie electronique, basse directe) et l'avoir aussi entendu en facade sur divers groupes: on sonnait propre, nickel , comme un cd, mais sans relief aucun.on a tres vite fait machine arriere.

ah oui c'est le defaut (ou la qualité) de ce principe
Mais en meme temps lorsque tu vois un groupe connu dans une bonne salle avec un tres bon ingé son, ça donne souvent un peu cette impression aussi.
En tout cas je trouve que ce sont surtout les batterie electroniques qui font cet effet; avec les simulateurs actuels, je trouve les guitares bien retranscrites.
Mais il est sur que lorsque je joue avec mon ampli à lampe avec un batteur acoustique, c'est beaucoup plus organique et nuancé
totoleheron a écrit :
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu as été banni.

m'en rappelle meme pas (serieux)
j'ai du bien les taquiner
m'enfin je leur ai dit ce que j'avais à leur dire à cliff et à jay , c'est deja ça.

Tu as continué sur TGP.

en fait, et cet extrait d'echange avec cliff en est la preuve , leur capacité à nous prendre pour des cons m'a assez vite agacé.
si je resume j'lui dis que je prefere le firmware 6.XX au 9.XX

il me repond que c'est dans ma tete puisque ça n'a pas changé depuis le firmware 2.XX

et tu lui mets devant le nez toutes les releases notes (et y'en avait un paquet) ou y'avait des "totally reworked power amp" etc etc.

y'a eu pas mal d'autres exemples comme ça pleins de contradictions.

Citation:
someone one the Fractal forum asked if the ultra was 90% there what was the axe 2 ..Cliff said 100% no joke

c'etait au firmware 1 lol

et ça j'ai bcp de mal, mais c'est ma maniere de fonctionner, quand un gars prends ma rue à contre sens , le mec qui le prend à partie , c'est moi en general (avec toutes les emmerdes que ça suppose lol)
bref on se refait pas
Biosmog a écrit :

bon en tout cas moi j'ai mis en vente mon axe ultra. Et très cher, ça me laissera le temps de trouver une autre solution pour la simulation de HP

t'as l'option "filtre" comme expliqué l'autre jour, (pdi09 et autre)
l'avantage est que c'est souvent passif, et plus "organique" surtout à haut volume
par contre y'a un coté "direct" qui peut etre genant.
un exemple :
Biosmog
  • Biosmog
En effet, je m'orienterais bien vers une solution passive. J'ai un delay de studio en rack que je n'arrive pas à vendre qui pourrait mouiller un peu le son du monitoring... (pour les maquettes, rien de tels qu'un bon plugin de reverb).

alors de mon côté, j'ai trouvé aussi ça (vraiment pas mal du tout ce truc)

celui-ci, j'aime un peu moins:

ça j'ai pas trop compris s'il l'avait fabriqué lui-même, si c'est un distorsion ou quoi :

- et puis il y a le Palmer PDI09 que tu as cité:

- le C.A.B de two notes... digital

- un autre truc digital :Logidy EPSi J'ai pas réussi à comprende exactement ce que ça fait (très forts les commerciaux)
#t=135

dans le genre usine à gaz digitale, certainement très cher et pas bien, il y a ça:
http://www.smproaudio.com/inde(...)hines

sinon au passage, en software, j'ai trouvé ça que je ne connaissais pas, alors je le mets ici:
http://www.recabi.net
Biosmog a écrit :

- un autre truc digital :Logidy EPSi J'ai pas réussi à comprende exactement ce que ça fait (très forts les commerciaux)
#t=135

c'est un lecteur d'iR (cab sim + reverbe room en meme temps si j'ai bien compris ) full stereo
http://www.logidy.com/?pid=1
1ms de latence !

pour 200 euros c'est tres interessant.
pas de midi par contre et un pedalier dedié obligé si on veut changer de cab sans se baisser
tguyfr a écrit :
C'est d'abord une réverbe à convolution, mais qui peut être utilisée comme lecteur d'IR (pas les deux sauf erreur).

c'est pas tres clair en fait leur explication
Citation:
Version C.00 is optimized for low latency dry path convolution which allows the processing of Speaker Cabinet + Room type impulse responses.
totoleheron
tguyfr a écrit :
C'est d'abord une réverbe à convolution, mais qui peut être utilisée comme lecteur d'IR (pas les deux sauf erreur).

C'est un lecteur d'IR à la base.
Au départ pensé pour lire des IR de reverb, un nouveau firmware a été développé pour lire des IRs de cab en stéréo il me semble. La reverb n'est pas stéréo.
The Trout
Ben il y a deux firmwares au choix, un avec peu de latence, bien pour simuler du cab et un avec plus de latence pour des reverbs, sachant que la latence n'est pas un problème sur un effet type reverb
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ça me paraît assez clair :
"Version 1.00 is optimized for long time windows turning the EPSi into a high quality reverb pedal. The SD Card lists 114 sounds from acoustic spaces to spring and plate reverbs to various special FX sounds.

Version C.00 is optimized for low latency dry path convolution which allows the processing of Speaker Cabinet + Room type impulse responses. Together with an onboard guitar amp style EQ, the EPSi alone can simulate stunning clean channel sounds from a mic’ed guitar amp."
Donc, si j'ai bien suivi :
- la 1 est une réverbe
- la C00 est un lecteur d'IR cab, avec une simulation de "room" qui n'est pas vraiment une réverbe.
On choisit la version du firmware à la commande.

En ce moment sur effet guitare...