tguyfr a écrit :
Lui il sonne monstrueusement, même sur un soft...
lui encore mieux
mais 1000 fois mieux avec un ampli
ne confond pas "son dans les doigts/musicalité" et grain/reponse/musicalité/expressivité d'un son.
bien sur qu'un concertiste pianiste va sonner super sur ton piano electrique chez toi, mais tu crois pas qu'avec le top en matiere de piano , ça sera pas une experience fois 1000 ?
tinouz a écrit :
mais tu viens de le faire avec ta comparaison avec la cuisine. Donc si certaines personnes aiment l'axe c'est qu'ils font de la bouse, des plats préparés...et ceux qui font de la grande cuisine, de la vraie musique en somme, ils utilisent des vrais instruments avec des vrais amplis. Et d'ailleurs c'est quoi qui qualifie de la grande cuisine ? Le prix, les gens qui la font, leur qualification, les ingrédients et leurs prix ? Hélène Grimaud c'est mieux que Jimi Hendrix parce qu'elle a étudié la musique pendant des années ? Une Gibson custom shop à 5000€ c'est forcément mieux qu'une Ibanez à 400€ + un changement de micros à 200€ ? Tosin Abasi qui joue sur une guitare 8 cordes et un axe-fx c'est forcément moins bien que Satriani, Gilmour, Landau, Malmsteen, Knopfler, Borland, Hammett ?
j'pense que tu melanges tout, un tres bon musicien fera de la meilleure musique son mon vieux roland e15 tout pourri qu'un debutant sur un steinway à 50 000 euros , c'est evident.je te dis juste que le steinway, c'est de la "grande "cuisine.dans les mains d'un tres bon zicos, c'est le nirvana.comme une ferrari dans les mains d'un grand pilote.
et en gros la t'as des mecs qu'achetent un controlleur piano toucher lourd avec 100 gigas de steinway, tu leur expliques que l'experience de jouer le vrai n'est pas atteinte meme si le resultat sonore y ressemble fortement.derriere, en reponse on te parle de mauvais reglage, de mauvaise foi..j'sais pas quoi vous dire.
kael31 a écrit :
Ils ont tellement bien affiné le son que la façade est hyper equilibrée, un peu comme si y avait un super ingé son derriere et tout ça dans un café avec 2 pauvres enceintes et un sub
Dans ce cas la, impossible d'avoir un truc aussi bien avec un ampli à lampe; et c'est pas une question de style car ils jouent beaucoup de rock
j'veux bien un extrait parce que pour l'avoir essayé avec mon groupe à l'epoque (vg88 direct sono, batterie electronique, basse directe) et l'avoir aussi entendu en facade sur divers groupes: on sonnait propre, nickel , comme un cd, mais sans relief aucun.on a tres vite fait machine arriere.