Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2015, 18:58
C est ne pratique courante, du second degré de se répondre comme ça ici ?
A lire je trouve ça super agressif et souvent très désobligeant.
(et pourtant il n'y à rien à mon encontre)
Rassurez-moi.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 19:57
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour résumer tu fais la promo de l'Axe à chaque fois que tu en parles et c'est ce que cherche cliff, c'est à ca aussi que servent les beta testeurs. Faire de la promo sur les forums.

Toujours autant à côté de la plaque celui-là (pour rester poli). C'est le culte de la jalousie et du mépris des autres.
C'est déprimant...

Ca s'adressait à Luna et en général, le jour où tu arrêteras de tout ramener à ton nombril tu seras sur le chemin de la guérison.

Ah ? Je ne savais pas que Luna est beta-testeur de l'Axe-Fx...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 19:58
Gzii a écrit :
Rassurez-moi.

Je te rassure : entre toto et moi, il y a comme un passif.
The Trout
Un passif bien actif d'ailleurs ces jours-ci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour résumer tu fais la promo de l'Axe à chaque fois que tu en parles et c'est ce que cherche cliff, c'est à ca aussi que servent les beta testeurs. Faire de la promo sur les forums.

Toujours autant à côté de la plaque celui-là (pour rester poli). C'est le culte de la jalousie et du mépris des autres.
C'est déprimant...

Ca s'adressait à Luna et en général, le jour où tu arrêteras de tout ramener à ton nombril tu seras sur le chemin de la guérison.

Ah ? Je ne savais pas que Luna est beta-testeur de l'Axe-Fx...

Le pluriel ca te parle?
totoleheron
Gzii a écrit :
Rassurez-moi.

C'est un problème récurrent concernant le marketing de fractal audio qui s'exerce, à travers ceux que cliff chase appelle les beta testeurs, sur ce forum ou d'autres.
Rien de neuf en fait ca a commencé bien avant que Raca ait sa médaille en chocolat et ca donne lieu ici ou ailleurs aux même débats récurrents sur la machine et sur le marketing du boss à savoir déjà que chaque nouveau firmware est plus realer que le précédent etc...C'est sans fin en fait.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Gzii a écrit :
Rassurez-moi.

C'est un problème récurrent concernant le marketing de fractal audio qui s'exerce, à travers ceux que cliff chase appelle les beta testeurs, sur ce forum ou d'autres.
Rien de neuf en fait ca a commencé bien avant que Raca ait sa médaille en chocolat et ca donne lieu ici ou ailleurs aux même débats récurrents sur la machine et sur le marketing du boss à savoir déjà que chaque nouveau firmware est plus realer que le précédent etc...C'est sans fin en fait.

Dans le genre fanboy, on a vu plus dévoué que Raca (si j'étais le boss, ça fait longtemps que je l'aurais viré ). Enfin, moi qui suit encore un axien, relativement critique je crois, je ne crois pas du tout à tes histoires de stratégie marketing. Tu vas dans n'importe quel topic de produit de luxe sur g.com, et tu verras des mecs qui ont claqué un paquet de fric défendre leur truc comme si c'était les canalisations de la Mecque.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :

Dans le genre fanboy, on a vu plus dévoué que Raca. Enfin, moi qui suit encore un axien, relativement critique je crois, je ne crois pas du tout à tes histoires de stratégie marketing. Tu vas dans n'importe quel topic de produit de luxe sur g.com, et tu verras des mecs qui ont claqué un paquet de fric défendre leur truc comme si c'était les canalisations de la Mecque.

Plussoyage!

Et la horde de fanboys de n'importe quel produit/marque n'est pas briefée par le boss, pas besoin, elle s'auto gère
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 20:58
Biosmog a écrit :
Dans le genre fanboy, on a vu plus dévoué que Raca (si j'étais le boss, ça fait longtemps que je l'aurais viré ).

tguyfr a écrit :
Lui il sonne monstrueusement, même sur un soft...

lui encore mieux

mais 1000 fois mieux avec un ampli

ne confond pas "son dans les doigts/musicalité" et grain/reponse/musicalité/expressivité d'un son.
bien sur qu'un concertiste pianiste va sonner super sur ton piano electrique chez toi, mais tu crois pas qu'avec le top en matiere de piano , ça sera pas une experience fois 1000 ?

tinouz a écrit :
mais tu viens de le faire avec ta comparaison avec la cuisine. Donc si certaines personnes aiment l'axe c'est qu'ils font de la bouse, des plats préparés...et ceux qui font de la grande cuisine, de la vraie musique en somme, ils utilisent des vrais instruments avec des vrais amplis. Et d'ailleurs c'est quoi qui qualifie de la grande cuisine ? Le prix, les gens qui la font, leur qualification, les ingrédients et leurs prix ? Hélène Grimaud c'est mieux que Jimi Hendrix parce qu'elle a étudié la musique pendant des années ? Une Gibson custom shop à 5000€ c'est forcément mieux qu'une Ibanez à 400€ + un changement de micros à 200€ ? Tosin Abasi qui joue sur une guitare 8 cordes et un axe-fx c'est forcément moins bien que Satriani, Gilmour, Landau, Malmsteen, Knopfler, Borland, Hammett ?

j'pense que tu melanges tout, un tres bon musicien fera de la meilleure musique son mon vieux roland e15 tout pourri qu'un debutant sur un steinway à 50 000 euros , c'est evident.je te dis juste que le steinway, c'est de la "grande "cuisine.dans les mains d'un tres bon zicos, c'est le nirvana.comme une ferrari dans les mains d'un grand pilote.
et en gros la t'as des mecs qu'achetent un controlleur piano toucher lourd avec 100 gigas de steinway, tu leur expliques que l'experience de jouer le vrai n'est pas atteinte meme si le resultat sonore y ressemble fortement.derriere, en reponse on te parle de mauvais reglage, de mauvaise foi..j'sais pas quoi vous dire.

kael31 a écrit :

Ils ont tellement bien affiné le son que la façade est hyper equilibrée, un peu comme si y avait un super ingé son derriere et tout ça dans un café avec 2 pauvres enceintes et un sub
Dans ce cas la, impossible d'avoir un truc aussi bien avec un ampli à lampe; et c'est pas une question de style car ils jouent beaucoup de rock

j'veux bien un extrait parce que pour l'avoir essayé avec mon groupe à l'epoque (vg88 direct sono, batterie electronique, basse directe) et l'avoir aussi entendu en facade sur divers groupes: on sonnait propre, nickel , comme un cd, mais sans relief aucun.on a tres vite fait machine arriere.
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Gzii a écrit :
Rassurez-moi.

Dans le genre fanboy, on a vu plus dévoué que Raca (si j'étais le boss, ça fait longtemps que je l'aurais viré ). Enfin, moi qui suit encore un axien, relativement critique je crois, je ne crois pas du tout à tes histoires de stratégie marketing. Tu vas dans n'importe quel topic de produit de luxe sur g.com, et tu verras des mecs qui ont claqué un paquet de fric défendre leur truc comme si c'était les canalisations de la Mecque.

Toi peut être, moi j'en ai assez vu et entendu sur le forum fractal depuis l'été 2007.
Je te rappelle que j'ai été un des premiers à avoir un Axe en France en février 2008 juste avant qu'il ne soit disponible chez G66, ce qui veut dire que j'ai beaucoup participé sur le forum US sans jamais me faire virer comme luna, même quand j'ai commencé à comprendre que la machine n'atteindrait jamais ce qui me manquait malgré les nombreux firmwares. Le choix des beta testeurs n'a jamais répondu par exemple à un souci d'efficacité. A part Vegababy la majorité des effets a été débugué par des gars très pointus dans le premier forum qui ont tous désertés la place au fur et à mesure. Cliff n'est pas un ange et il a très bien compris les ressorts de la com et les utilise sans scrupules ce qui finit par heurter. Et puisqu'il n'a pas de scrupules moi non plus.
Je n'ai pas d'agenda il le sait car malgré mes interventions sur l'Axe II, je dois être le seul ici auquel il a toujours répondu.
Il ne s'agit pas de me vanter, j'en ai rien à faire et je ne rachèterais pas d'Axe, mais juste de rappeler que je connais très bien l'univers fractal et le personnage depuis presque ses débuts. En fait ca ne m'intéresse plus, j'interviens juste pour remettre en perspective certaines choses mais je sais très bien que la seule façon de se faire une opinion c'est de refaire soi-même le chemin.
totoleheron a écrit :
j'ai beaucoup participé sur le forum US sans jamais me faire virer comme luna

Me suis fait virer du forum ?
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
j'ai beaucoup participé sur le forum US sans jamais me faire virer comme luna

Me suis fait virer du forum ?

Tu as été banni.
totoleheron a écrit :

Tu as été banni.

m'en rappelle meme pas (serieux)
j'ai du bien les taquiner
m'enfin je leur ai dit ce que j'avais à leur dire à cliff et à jay , c'est deja ça.
ptain j'suis allé revoir 2/3 discussions, y'avait des grands moments , j'aimais bien le mettre face à ses contradictions le cliff ,exemple :
en lui disant pourtant gentiment , que j'preferais les version 6.XX pour le brown amp.

Citation:

The Brown amp model has not changed since Version 2.xx firmware. If you are hearing a difference it is in your head.

ma reponse :
Citation:
hhhmm come back to this if you don't mind : are you sure it's the same since version 2.xx ?

- release note firmware 9.01 :
"this firmware version may change the sound of your preset / reworked power amp sim more chimier etc .."

9.0 improved power amp modelling
7.17 : reworked depth and presemnce modelling algorythm
7.0 totally reworked power amp modelling

etc etc

do you mean all this wasn't for the "brown" amp ?

sur qu'il m'aimait pas bcp avec ce genre de reponses vu que sur son forum il est dans un royaume limite sectaire (aller parler de ce qui va pas la bas c'est juste de la folie)
apres j'ai bien kiffé l'axe fx en son temps aussi, , mais j'sais pas si mes oreilles se sont affinées, au fur et à mesure j'ai cerné vraiment qu'il manquait vraiment un truc dans le grain.et le live a fini par me confirmer ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain j'suis allé revoir 2/3 discussions, y'avait des grands moments , j'aimais bien le mettre face à ses contradictions le cliff ,exemple :
en lui disant pourtant gentiment , que j'preferais les version 6.XX pour le brown amp.

Citation:

The Brown amp model has not changed since Version 2.xx firmware. If you are hearing a difference it is in your head.

ma reponse :
Citation:
hhhmm come back to this if you don't mind : are you sure it's the same since version 2.xx ?

- release note firmware 9.01 :
"this firmware version may change the sound of your preset / reworked power amp sim more chimier etc .."

9.0 improved power amp modelling
7.17 : reworked depth and presemnce modelling algorythm
7.0 totally reworked power amp modelling

etc etc

do you mean all this wasn't for the "brown" amp ?

sur qu'il m'aimait pas bcp avec ce genre de reponses vu que sur son forum il est dans un royaume limite sectaire (aller parler de ce qui va pas la bas c'est juste de la folie)
apres j'ai bien kiffé l'axe fx en son temps aussi, , mais j'sais pas si mes oreilles se sont affinées, au fur et à mesure j'ai cerné vraiment qu'il manquait vraiment un truc dans le grain.et le live a fini par me confirmer ça.

bon en tout cas moi j'ai mis en vente mon axe ultra. Et très cher, ça me laissera le temps de trouver une autre solution pour la simulation de HP
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...