Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
un gros machin posé par terre, qui chauffe, qui vibre, qui résonne et qui est imparfait (c'est pas une critique, c'est un compliment).

es-ce que ta femme t'a déjà dit que tu savais faire de beaux compliments

Pour le Fender: t'as jamais pensé à te prendre une bonne loadbox-atténuateur Raca. Avec le reload de torpedo par exemple, tu peux te passer des baffle ou tu peux vraiment atténuer très fortement. Le son se dénature surtout à cause du baffle qui ne vibre pas très fort, j'ai l'impression: les basses sont un peu plus présentes, c'est un peu plus "velouté" qu'à haut volume. Avec ce truc, je joue à un volume conversation sans problème, avec vraiment le son d'ampli chauffé à bloc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :
un gros machin posé par terre, qui chauffe, qui vibre, qui résonne et qui est imparfait (c'est pas une critique, c'est un compliment).

Lol raca est tres "axé fesse" dans ses propos
Biosmog
  • Biosmog
Alors voilà un témoignage très intéressant sur un autre appareil à modélisation. C'est exactement ce que j'ai vécu avec l'axe fx, j'aurais pu l'écrire moi-même

Pintade tonique a écrit :
tontontaine a écrit :
Petites interrogations...Quelqu'un possède ou a testé le DV Mono ? puissance ? peux on le brancher sur du 16 ohms?

Après 2 mois de recherches, d'écoutes sur différents sites, je me suis décidé à acheter le multiamp mono car mon matos est lourd (mark IV). On prend le multiamp en main très rapidement, je le sort sur 2 baffles 8 ohm, équipés V30. Seul devant mon baffle, ça sonne vraiment bien, authentique et tout...
Mais j'ai carrément déchanté après 3 répètes, ça perce absolument pas dans le mix, malgré des nuits à régler la bête. Si je monte le volume, tout le monde se plaint car le son est pas défini, reste "maigre", mais avec un volume sonore gênant, alors je me baisse et tout le monde se plaint aussi car on n'attends pas la gratte!
J'ai tout renvoyé chez Tho et j'attends le remboursement j'espère qu'ils vont accepter le retour, et finalement j'ai repris ma tête mark IV, haaaa quel bonheur.
Comment ai-je pu abandonner mon épouse fidèle depuis 15 ans pour aller voir ailleurs?

J'ai été un fou des multieffets et ampli numériques avant de tomber sur elle, depuis je n'ai jamais trouvé mieux. J'ai refait une tentative vers le numérique avec le multiamp pensant qu'en 15 ans des progrès ont dû être faits, ben à mon goût toutes ces bestioles, multiamp et autres axeFX ou elevenrack c'est très bien pour enregistrer au casque mais en live désolé c'est pas près de remplacer un bon ampli à lampes.
Biosmog
  • Biosmog
Voilà. Là on n'est pas dans des questions de drosophile: est-ce que ça sonne exactement comme un ampli lampe? on est dans des problèmes plus primitifs et plus concret, de simplement faire sonner la modélisation au milieu d'autres instruments (quel que soit le son si j'ose dire). Il y a un problème d'équilibre fréquentiel, de projection. Et ce n'est pas un problème lié au FRFR, puisque ce problème on le rencontre avec des baffles de guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2015, 11:16
Raca a écrit :

- Mon ampli préféré, dans les modèles de l'Axe-Fx, est le Fender Deluxe Reverb. Du coup je rêve d'avoir le vrai chez moi, mais en appartement c'est pas possible. Alors j'accepte des compromis : j'ai un Axe-Fx.

C'est aussi mon ampli préféré sur mon THR10C et du coup je rêve d'en avoir un. Ou approchant (68 custom deluxe reverb ?)
Pintade tonique
C'est ça qui est surprenant: en jouant seul, on a l'impression d'avoir la dynamique d'un ampli, mais une fois en groupe elle s'évanouit complètement, ça sonne très plat, insipide, aucun caractère quoi.
Au début je pensais être seul à ressentir ça, je me disais "tu te fais des idées, là t'es trop focalisé sur ton son, sur ton jeu, ton manche etc... et pas assez sur le morceau qui tourne et le son d'ensemble", c'est le travers dans lequel je tombe régulièrement, comme pas mal de gratteux n'est-ce pas.
Ensuite je me suis aperçu que tous les autres, y compris chanteur + choriste qui d'habitude se foutent pas mal des pb de son du gratteux , prenaient d'infinies précautions pour essayer de me dire sans me vexer que mon multiamp tout neuf, j'aurais mieux fait de pas l'acheter
totoleheron
Gzii a écrit :
Raca a écrit :

- Mon ampli préféré, dans les modèles de l'Axe-Fx, est le Fender Deluxe Reverb. Du coup je rêve d'avoir le vrai chez moi, mais en appartement c'est pas possible. Alors j'accepte des compromis : j'ai un Axe-Fx.

C'est aussi mon ampli préféré sur mon THR10C et du coup je rêve d'en avoir un. Ou approchant (68 custom deluxe reverb ?)

Un Axe 2 finance largement un Deluxe voir un Twin qui pour moi est aussi bien.
Bon par contre un THR...
ZePot
  • ZePot
Bref tout le monde fait le même parcours : matraquage > curiosité > achat > tweakage > re-tweakage > déception... Celui de Biosmog est assez parlant, on ne peut pas lui reprocher d'avoir eu des a prioris.

Vive le marketing !
totoleheron
Tout a été dit en effet.
L'Axe restera une option sur le marché pour certains mais pour moi à 2600 euros c'est niet sachant aujourd'hui que je peux avoir pour mon utilisation le même résultat pour 3 fois rien. Je cherche autre chose et ca ne passe pas par l'Axe (auquel je préfère GR, Bias et autres plugins pour le prix) mais par un ampli repiqué.
Il y a une option que je n'ai pas encore écarté c'est l'ampli + IR mais sans loadbox car on perd avec les loadbox.
Biosmog
  • Biosmog
Pintade tonique a écrit :
C'est ça qui est surprenant: en jouant seul, on a l'impression d'avoir la dynamique d'un ampli, mais une fois en groupe elle s'évanouit complètement, ça sonne très plat, insipide, aucun caractère quoi.
Au début je pensais être seul à ressentir ça, je me disais "tu te fais des idées, là t'es trop focalisé sur ton son, sur ton jeu, ton manche etc... et pas assez sur le morceau qui tourne et le son d'ensemble", c'est le travers dans lequel je tombe régulièrement, comme pas mal de gratteux n'est-ce pas.
Ensuite je me suis aperçu que tous les autres, y compris chanteur + choriste qui d'habitude se foutent pas mal des pb de son du gratteux , prenaient d'infinies précautions pour essayer de me dire sans me vexer que mon multiamp tout neuf, j'aurais mieux fait de pas l'acheter

Oui mais je crois que ce ne sont pas des choses évidentes. La modélisation (en tout cas comme nous deux l'avons vécue) a plein d'avantage, il y a plein de côté vraiment bien: je me retrouvais avec un son de Cornford avec un 4X12, chauffé à burne. Je n'avais jamais eu ce son là: ça explosait de partout, ça sonnait énorme. Je me souviens encore de l'autre guitariste, après avoir entendu mes deux ou trois coups de médiator pour essayer, me dire un truc du style: "tcheu ce son, je ne vais pas pouvoir rivaliser avec mon combo".
Puis en fait, au cours de cette première répète, c'est exactement ce que tu décris qui est arrivé. Alors qu'habituellement, on ne me fait jamais de remarque sur mon son, là tout le monde se mettait à me dire "un peu plus fort", "un peu moins fort", "tu peux pas baisser un peu les aigus", "rajoute un peu de cela", etc etc... j'ai aussi fait quelques répètes, j'ai essayé ensuite en 4 câbles, sur un ampli "traditionnel". Là j'ai tenu quelques mois et une dizaine de concert. On avait un répertoire très rock, mais deux morceaux complètement clean au milieu. Et là, c'est vrai que ce son cristallin, fenderien, au milieu, ça marchait plutôt bien: je pouvais bypasser mon préampli Mesa Boogie à lampe pour y mettre à la place un Fender de l'axe fx. Finalement, j'ai arrêté, car d'une part j'ai toujours eu de la peine avec les sons programmés en rack (chez moi, c'est pas polyvalent, c'est versatile ) , ça manquait quand même un peu de présence et de chaleur et l'axe fx en 4 cables, malgré de nombreux essais de noise gate, boite de reamp, équilibre des volumes, c'est un multi assez bruyant (ronflettes en tout genre).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2015, 11:55
totoleheron a écrit :
Gzii a écrit :
Raca a écrit :

Bon par contre un THR...

Le THR je ne le vends pas, c'est pour le soir, la nuit, la journée quand j'ai un traitement qui tourne mais ne veux pas déranger ma femme qui bosse aussi etc.
Bref pour jouer tout seul, apprendre, jouer sur des backtracks.

Mais pour le futur groupe, un ampli un vrai.

Je pensais prendre un blues junior au début, et je me tate encore un peu,
mais celui que j'ai essayé avec un greenback avait un son trop harsh pour moi.
Le 68 custom deluxe reverb que j'ai essayé je l'ai bien aimé, sur les deux canaux.
totoleheron
Gzii a écrit :
totoleheron a écrit :
Gzii a écrit :
Raca a écrit :

Bon par contre un THR...

Le THR je ne le vends pas, c'est pour le soir, la nuit, la journée quand j'ai un traitement qui tourne mais ne veux pas déranger ma femme qui bosse aussi etc.
Bref pour jouer tout seul, apprendre, jouer sur des backtracks.

Mais pour le futur groupe, un ampli un vrai.

Je pensais prendre un blues junior au début, et je me tate encore un peu,
mais celui que j'ai essayé avec un greenback avait un son trop harsh pour moi.
Le 68 custom deluxe reverb que j'ai essayé je l'ai bien aimé, sur les deux canaux.

Il parait que les rééditions sont pas mal. Cela dit pour le prix tu peux trouver un original.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 13:12
totoleheron a écrit :
Pour résumer tu fais la promo de l'Axe à chaque fois que tu en parles et c'est ce que cherche cliff, c'est à ca aussi que servent les beta testeurs. Faire de la promo sur les forums.

Toujours autant à côté de la plaque celui-là (pour rester poli). C'est le culte de la jalousie et du mépris des autres.
C'est déprimant...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 13:15
Biosmog a écrit :
Pour le Fender: t'as jamais pensé à te prendre une bonne loadbox-atténuateur Raca. Avec le reload de torpedo par exemple, tu peux te passer des baffle ou tu peux vraiment atténuer très fortement. Le son se dénature surtout à cause du baffle qui ne vibre pas très fort, j'ai l'impression: les basses sont un peu plus présentes, c'est un peu plus "velouté" qu'à haut volume. Avec ce truc, je joue à un volume conversation sans problème, avec vraiment le son d'ampli chauffé à bloc.

Si si j'y ai bien pensé, mais ce dont je rêve c'est du truc complet sans entrave. Le grand jeu quoi !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Fév 2015, 13:15
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Raca a écrit :

Lol raca est tres "axé fesse" dans ses propos

Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
Si si j'y ai bien pensé, mais ce dont je rêve c'est du truc complet sans entrave. Le grand jeu quoi !

t'es vraiment un coquin toi

En ce moment sur effet guitare...