Luna_jena a écrit :
ben t'es un journaliste qu'interprete mes propos peut etre :-)
tu me dis qu'en gros ce que j'aime pas c'est 95 % des productions actuelles, je te reponds que qui dit 95% dit 5% restant.il y a bien des gens qui l'ecoutent, et j'en fais parti , en aucun cas j'emploie un critère qualitatif sur mes gouts faces aux autres , je mets des arguments qu'on peut juger directement.
ton "ça explique beaucoup de choses", tu peux t'en passer , c'est pas une manière très courtoise de discuter sur un forum quand on est pas en direct et qu'on se connait pas.j'tai pas traité de con à ce que je sache, donc tes familiarités, tu te les gardes stp sinon faudra pas t'etonner d'un retour ;-)
tinouz a écrit :
Premièrement ça fait cinq ou six fois que je vois le même vidéo posté par Luna (la fameuse Mitchell axe fx vidéo et la quintessence du son chimique).
non pas 5 ou 6 , 20 fois plutôt
disons que c'est le genre de vidéos représentatives de la marque (artiste officiel , youtube de fractal) et dans les sons que je cherche (=pas métal) un des rares.
et comme vous lisez rarement les arguments des autres (toi aussi tu es guitariste
) je reposte à chaque argumentaire.
non parce que tu peux, ou pas aimer mes interventions ,mais j'me casse quand meme le cul à argumenter avec exemples à l'appui, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde ..
Ok, j'ai mal interprété ce que tu voulais dire, je m'en excuse. Ce que j'essayais de dire c'est qu'il il y a plein d'albums ou le son des guitares a été enregistré de manière traditionnelle, et que je n'aime pas particulièrement ou pas du tout, le dernier album de Paul Gilbert en est un exemple, et pourtant j'aime sa musique et le monsieur. Et je pourrais cité plein d'autres exemples, et d'ailleurs parfois je me dis "ah tiens ça sonne un peu comme de la modélisation là" et en fait non ça n'en est pas. Et dans la vidéo de Mitchell je ne trouve pas que le son soit horrible, ça reste écoutable, c'est pas pire (ou mieux c'est selon
) que sur certaines productions enregistrer avec ampli+cab+mic selon moi. Après peut être que j'ai des oreilles en carton pâte c'est fort possible. Un bon son de guitare pour moi c'est par exemple Tom Morello (qualité youtube
).
https://www.youtube.com/watch?(...)uxaMA
Après l'argument contraire c'est oui mais y a pas un artiste non métal qui a un "bon" son avec de la modélisation. Et c'est vrai, je ne peux en citer aucun. D'abord parce que je n'ai aucune idée de qui joue avec axe-fx ou kemper chez les pros, et que savoir qui joue sur quoi ça ne m'intéresse plus vraiment. Les deux seuls que je connaisse son Tesseract et Devin Townsend. Allez un peu de Devin et le son chimique de l'axe-fx :
Ensuite parce que je ne cherche à défendre aucun "camp" et je ne cherche a convaincre personne que la modélisation, les IRs, ect.. c'est la meilleure découverte depuis le humbucker ou que les amplis à lampes c'est ça qui produit le "vrai" son et que la modélisation c'est a laisser aux gosses pour s'amuser dans leur chambre. La modélisation a plusieurs "limitation", notamment dans le son. Oui ça sonne différemment d'un ampli à lampes. Et je l'ai dis dans un message précédent, le marketing est axé autour de ça et c'est regrettable. Après est-ce que c'est bien ou mal ? Je croyais qu'il n'y avait pas de règles dans ce domaine, ça reste du son, quand j'écoute un album ou il y a du synthé je vais pas chercher à me dire si c'est un synthé analogique ou numérique ou qui modélise un analogique. J'aime le son ou pas, et ça ne va pas plus loin. De la même manière, il se trouve que j'aime ce que certains font avec un ampli à lampes, et j'aime aussi ce que font certains avec un axe-fx. Après visiblement ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Et apparemment, certains ce font un point d'honneur à essayer d'imposer leur point de vue. En tout cas c'est l'impression que j'en ai.
. La encore peut être que j'ai une interprétation erronée.
Bon j'espère que j'ai été plus clair dans ce que j'essaye de dire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."