Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est un vieil axe de la première génération, ça en vaut 800-1000 aujourd'hui.
pour faire un 4 cable qui te bouffe pas trop le son avec un 4 cables ancienne generation qui te bouffe pas trop le son, utilise le rear input pour plugger ta guitare pas le front input
Oui, habituellement je rentre pas par l'entrée analogique de l'axe. Mais pour le 4 câbles, c'est obligé, car l'input digital coupe la boucle d'effet...
donc rear input of course
Juste avant j'ai donc essayé de mettre l'ampli analogique dans la boucle de l'effet numérique de l'axe Avec cette configuration, j'ai 3 conversions a/n : guit-axefx; axefx-ampli; ampli-axefx.
Avec cette configuration, on peut placer son ampli analogique n'importe où dans le chainage d'effet. C'est assez bluffant! (entre parenthèses: les disto de l'axe... c'est juste absolument dégueulasse dans ce genre de configuration, par contre, un petit compresseur en amont... c'est bon)
Le résultat est plus difficile à juger. J'ai l'impression que globalement ça le fait assez bien, mais c'est comme toujours: chaque fois qu'on rajoute une étape entre la guitare et nos oreilles, il y a quelque chose qui part...
Cet immense chainage de volumes est très compliqué à configurer (l'axe a des volumes d'entrée et de sortie à chaque fois) et dès qu'on bouge le volume sur l'ampli, tout est à rééquilibrer.
J'ai glissé un préamp analogique qui a un EQ, avec un petit boost dans les aigus avant de réattaquer l'axe après l'ampli. Ça redonnait un peu de présence et de brillant. J'ai tout décâblé, mais après avoir rejoué normalement, je me demande si finalement, c'était pas si mal. Le gros problème pour moi, c'est tout ces volumes: ça prend des plombes à tout optimiser pour pas que ça clip. Et je prends parfois l'axe pour jouer dehors, et j'ai l'intention aussi de prendre ma loadbox dans quelques concert, comme atténuateur... bref font chier ces cablages!
Vous battez pas, je vous aime tous