Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
tguyfr a écrit :
Bon, au risque de me répéter... c'est une piste SANS simu d'ampli. Il faut l'écrire comment ?

raca ! tu a entendu ?

d 'apres guy , il n y a pas de simu hp il faut l'écrire comment ?

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
rossano a écrit :
tguyfr a écrit :
Bon, au risque de me répéter... c'est une piste SANS simu d'ampli. Il faut l'écrire comment ?

raca ! tu a entendu ?

Ben... je suis quand même le mieux placé pour savoir ce qu'il y a dans ma chaîne, pourquoi demander à Raca confirmation et tout faire péter en majuscules ?
rossano
tguyfr a écrit :
rossano a écrit :
tguyfr a écrit :

raca ! tu a entendu ?

Ben... je suis quand même le mieux placé pour savoir ce qu'il y a dans ma chaîne, pourquoi demander à Raca confirmation et tout faire péter en majuscules ?

ha ben non je te crois , aucun souci

je me moquais de raca c est un vieux pote

pour les majuscules c'est mon clavier qui fourche de temps en temps prête pas y attention !

en tout cas c'est cool ça sonne bien (même sans simu humour !)

stef626
lloîc a écrit :
Citation:
Ben c'est curieux d'avoir un son pareil sans filtre.

Tout à fait !
Plutôt étonnant même.

ça m'etonne pas plus que ça , il m'est arrivé plusieurs fois de jouer direct sono sans sim de hp (sgx 2000 par exemple)
ce sont juste des pedales qui sonnent "dark" (= pas bcp de hautes frequences, d'ou pas le son d'abeille) , du coup direct sono ça va etre bien , enfin passable on va dire, sur ampli ça va etre , forcement...tres dark.y'en a qui aiment.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Fév 2016, 16:24
tguyfr a écrit :

Ok
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Fév 2016, 16:27
rossano a écrit :
raca ! tu a entendu ?

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Visiblement, AMT sort une nouvelle version de la Pangaea. Je suis tombé sur ça (désolé, c'est un forum espagnol) :
http://www.guitarristas.info/n(...)/6037

S'il y a moyen d'avoir une simu de Cab avec une petite reverb en supplément, c'est plutôt sympa. Bref, à voir !
Mes ventes :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
La société AMT basée en Sibérie !
Ils doivent se geler les composants... mais bon, si le son est meilleur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
La société AMT basée en Sibérie !
Ils doivent se geler les composants... mais bon, si le son est meilleur.

Vous battez pas, je vous aime tous
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Le grand topic de la modélisation.... ou pas

J'ai quitté la modélisation depuis belle lurette Axe FX&Co pour mon plus grand plaisir....

..... Cependant je viens d'aller voir un concert de Gilmour (samedi dernier dans le Doubs) et quand j'entends le son de DINGUE qu'il a en live,cela me conforte dans l'idée que je me suis pas trompé en revenant à ce qui se fait de mieux au monde pour fournir du son à une gratte électrique,c'est à dire un bon full tube poussé bien fort. Comparé au son de malade qu'il avait en live,POUR MOI le doute n'est plus possible,les simulateurs aussi bons soient ils,sont des "jouets".
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi ça fait plus de 3 ans que j'ai mon Axe II et j'ai rien acheté depuis, je suis heureux et pas prêt d'en changer.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
de mon coté j'suis entre les 2 , j'ai toujours mon axe fx II , mais j'ai fais l'update que cliff (le concepteur) a jamais su faire, j'ai ajouté l'ampli ultime, c'est à dire un vrai ampli à lampe lol , en rack 2 U (laney irt studio ampli 3 cannaux à lampe , avec load box integrée !)) que j'ai mis en 4 cables
philosophie des multis des années 90 ou y'avait toujours une section à lampe en gros, et la ça tient sur 4U , ça reste encore raisonnable
alors chose etonnante, l'irt studio a aussi une cab sim intégrée (analogique) et y'a rien à faire, j'ai testé des dizaines de fois : des IR, d'autres IR , du tonematch, etc , si c'est super à la maison, en live , niveau chaleur , presence, rien ne vallait la cab sim analogique de l'irt
et puisqu'on parle de gilmour , voila un double enregistrement avec mon systeme que j'ai fait avant hier pour tester une belle petite squier classic vibe !

(remarquez à 0;41 en reflet sur le gratte le bon vieux magneto qui tourne )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

super jeu comme d'hab!

Et super série la classic vibe. J'ai une tele custom depuis 3 ans, et c'est vraiment une chouette guitare.

Sinon, c'est intéressant ce nouveau Pangaea. Vivement des news. La première version, je la trouvais un peu chiche!

Sinon, depuis quelques mois, j'ai remplacé mon filtre analogique ADA par le FAC de Fredamp. Et il y a vraiment un plus. Bon ça douille le truc, presque le prix d'une classic vibe J'étais un peu fou, quand je l'ai acheté.

Mais donc depuis plusieurs mois j'oscille beaucoup entre le WOS de Two-notes et le FAC et si, pour une maquette, c'est plus facile d'arriver à un résultat avec le WOS, je préfère largement jouer avec le FAC, même avec l'ordinateur allumé.

Le seul reproche que je lui fais est de n'avoir qu'une seule sortie jack. J'aurais bien aimé une sortie XLR, pour l'utiliser vraiment comme DI et envoyer le signal à la table et ainsi doubler la prise micro. J'ai souvent fait ça avec l'ADA (à la Bonamassa: c'est toi steph qui en avait parlé ici je crois) et j'étais assez content de mon son. Mais je n'ai encore jamais essayé avec le FAC.

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...