Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
tguyfr a écrit :
C'est la Superdrive de LexBos, une pédale néerlandaise.

c est direct dans le daw sans simu de cab alors ?

sonne pas mal et il n'y a pas trop d'abeilles

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
rossano a écrit :
tguyfr a écrit :
C'est la Superdrive de LexBos, une pédale néerlandaise.

c est direct dans le daw sans simu de cab alors ?

sonne pas mal et il n'y a pas trop d'abeilles

Exact, je l'ai branchée sur le DI de ma carte > piste sur GB. C'est pas l'idéal bien sûr, on doit pouvoir faire mieux avec un équalo derrière ou des IR. J'ai pas creusé le plugin Torpedo mais j'ai trouvé ça moins bien qu'en direct. Les simus de GB sont une horreur sinon. Bref, je continuerai mes tests...
totoleheron
Il doit bien y avoir un filtre quand même?
totoleheron
Ben c'est curieux d'avoir un son pareil sans filtre.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Ben c'est curieux d'avoir un son pareil sans filtre.

Tout à fait !
Plutôt étonnant même.
totoleheron
Non ca sort très bien mais c'est justement curieux. C'est une pédale à base de 12AX7 et il doit bien y avoir un filtre analogique parce qu'aucune sortie préamp ne donne un son pareil.
Peu importe dans l'absolue puisque le son est bon tout seul mais du coup avec une IR si tu ne peux rien débrayer ca doit être tout pourri non?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, je ne le voyais pas dans ce sens. Disons que ça me paraîtrait bizarre de mettre un filtre sur une pédale qui se branche en entrée d'ampli. Je ne sais pas, peut-être que Lex a intégré un filtre dans son circuit, il faudrait que je lui demande à l'occasion. Je trouve la signature sonore un peu trop grasse et envahissante quand même, ça ne colle pas au mix direct. Il faut que je continue à tweaker l'equalo de la pédale pour virer les basses notamment. Sinon les sensations de jeu sont évidemment super satisfaisantes, même sans réverbe, en direct dans la carte.
totoleheron
Sinon pour poser ma pêche je rappelle que j'ai eu ce truc contre 400 euros de matériel et qu'il sonne comme dans cette vidéo.
Il a mis l'équa au max.

Alors je ne suis pas sûr de la pertinence de certaines pédales relativement chères.

Je dis ca je dis rien.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Fév 2016, 12:59
tguyfr, si tu as déclaré ta piste comme piste de guitare, il y avait la simu d'amp et de cab de GarageBand.
rossano
Raca a écrit :
tguyfr, si tu as déclaré ta piste comme piste de guitare, il y avait la simu d'amp et de cab de GarageBand.

HA JE ME DISAIS AUSSI QUE C ETAIT PAS TRES CLAIR UNE OD EN DIRECT CA PUE LES ABEILLES A MORT
MERCI RACA

En ce moment sur effet guitare...