Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
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Je suis persuadé que la majorité des gens qui "n'arrivent pas à faire une bonne prise micro" ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.
totoleheron
ZePot a écrit :
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Je suis persuadé que la majorité des gens qui "n'arrivent pas à faire une bonne prise micro" ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.

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Biosmog
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Bon ben j'ai un son pourri, la preuve étant que je ne fais pas de prise micro
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
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Bon ben j'ai un son pourri, la preuve étant que je ne fais pas de prise micro
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Tu as utilisé quoi pour ton chant de la comète?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
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The Trout a écrit :
Tu as utilisé quoi pour ton chant de la comète?


Ça c'était dans ma vie antérieure, j'ai utilisé un axe fx ultra que je n'ai plus.

J'ai bien envie de le refaire proprement avec du vrai matos et ma nouvelle technique pour les cabs
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot a écrit :
ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.


la notion de son de guitare pas terrible est treeees relative

ce son (à 0:45 ) j'ai jamais compris , j'le trouve horrible, mais bon le mec l'assume et a fait un tube avec





Redstein
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.


la notion de son de guitare pas terrible est treeees relative

ce son (à 0:45 ) j'ai jamais compris , j'le trouve horrible, mais bon le mec l'assume et a fait un tube avec







Beurk (pas spécialement le son de gratte, mais cte chanson de m...).

Un autre exemple (qui ne serait plus un tube de nos jours, on est bien d'accord)... Parlez d'un son direct...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pyba
  • pyba
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  • #1749
  • Publié par
    pyba
    le 23 Mar 2015, 11:46
Les Beatles "Revolution", l'horreur à l'état pure...
Redstein
Et pourtant ça fonctionne, et pas qu'un peu !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Tu as utilisé quoi pour ton chant de la comète?


Ça c'était dans ma vie antérieure, j'ai utilisé un axe fx ultra que je n'ai plus.

J'ai bien envie de le refaire proprement avec du vrai matos et ma nouvelle technique pour les cabs


Just do it
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
bon je constate que vous n'avez aucun gout au niveau son

achetez un axe les gars
ZePot
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Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.


la notion de son de guitare pas terrible est treeees relative


Tout ça est subjectif, ça ne contredit pas ce que je dis : je parle du mec qui est content de son ampli, et qui ensuite, déçu par l'enregistrement, va se tourner vers un Axe Fx ou autre.

Ce que je dis c'est qu'on ne se rend pas forcément compte du son d'un ampli quand on l'achète ou quand on joue devant. Avec le volume, les sensations, c'est difficile si on n'a pas une certaine expérience d'imaginer comment l'ampli va rendre en enregistrement.
ZePot a écrit :

Ce que je dis c'est qu'on ne se rend pas forcément compte du son d'un ampli quand on l'achète ou quand on joue devant. Avec le volume, les sensations, c'est difficile si on n'a pas une certaine expérience d'imaginer comment l'ampli va rendre en enregistrement.


non mais tu preches un convaincu, j'ai toujours mis mon micro à l'arrache et ça a toujours bien fonctionné (de ce que je veux entendre bien sur).
The Trout
ZePot a écrit :


je parle du mec qui est content de son ampli, et qui ensuite, déçu par l'enregistrement, va se tourner vers un Axe Fx ou autre.


Je pense qu'une partie des utilisateurs, que ce soit axefx ou autre, a effectivement du faire ce constat, inconsciemment certainement.
Sachant que le premier micro que la plupart des musiciens achètent est le 57 et qu'il fait un peu partie des micros les plus casse burnes à placer, ça peu vite dissuader quelqu'un qui ne veut pas prendre le temps d'apprendre.

La modélisation, c'est un peu comme ça quoi:

https://www.kickstarter.com/pr(...)-knew
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...