Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'aime pas non plus enregistrer au casque mais pas le choix, les moniteurs repissent trop dans le micro sinon.
Et je préfère quand même le casque que des moniteurs hors phase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
J'aime pas non plus enregistrer au casque mais pas le choix, les moniteurs repissent trop dans le micro sinon.
Et je préfère quand même le casque que des moniteurs hors phase.

t'enregistre à quel volume pour que ça soit hors phase
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On ne peut pas mettre une plaque de plexi façon Bonamassa pour éviter la repisse ? Le hors phase des moniteurs, c'est inhérent aux moniteurs ou à l'enregistrement ? Je croyais que la phase d'une piste se réglait au niveau du DAW.
The Trout
Je parle de mettre volontairement les moniteurs hors phase pour éviter la repisse dans le micro qui reprend mon ampli. Mes moniteurs étant en gros à 2 mètres du micro.

edit: Chez moi j'enregistre à volume de TV
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :

edit: Chez moi j'enregistre à volume de TV

oui, mais tu mets ta tv à quel volume ?
The Trout
À volume d'humain avec des oreilles qui fonctionnent correctement

En gros, si je joue trop près de l'ampli on entend les cordes à vide
dans ces cas la effectivement mieux vaut que les moniteurs ne soient pas trop fort.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mettre ses moniteurs hors phase n'est peut-être (???) pas la meilleure solution alors. Sans parler d'isocab, le panneau de plexi ou l'orientation du micro par rapport aux monitors suffit peut-être à régler le problème non ? Et puis un tout petit peu de repisse sur une captation très proche est-elle si problématique ?
The Trout
Oui et même très pas fort du tout ça repisse (j'enregistre avec un 421 qui prend pas mal autour aussi).

Et puis du coup, au casque, je peux mettre du volume et retrouver des sensations d'ampli à fort volume.
The Trout
tguyfr a écrit :
Et puis un tout petit peu de repisse sur une captation très proche est-elle si problématique ?

C'est effectivement supportable sur un passage où il y a pas mal d'instruments qui jouent un peu fort mais sur un passage calme ça pourrit bien l'enregistrement.
tguyfr a écrit :
Mettre ses moniteurs hors phase n'est peut-être (???) pas la meilleure solution alors. Sans parler d'isocab, le panneau de plexi ou l'orientation du micro par rapport aux monitors suffit peut-être à régler le problème non ? Et puis un tout petit peu de repisse sur une captation très proche est-elle si problématique ?

à un volume de tele de quelqu'un de plus vieux que the trout qui regarderait tf1 assez fort , ça repique tres peu.
bon j'suis en maison, donc pas de voisin dessous dessus à coté, mais ma femme le blues c'est pas trop sa came si c'etait trop fort elle serait venu me le faire savoir assez rapidement
donc le vrai pb est quand tu joues vraiment tres bas je pense..
The Trout
En même temps je me trompe peut-être totalement sur le volume d'une tv sachant que j'ai amené la mienne à la déchetterie en 2003, je me souviens plus le bruit que ça fait cette merde
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et la simulation de cab? Maintenant je joue au casque ou au moniteurs, mais il n'y a aucun micro, et de toute façon rien qui sort du cab. Je trouve le compromis vraiment agréable, car d'une part en mixant du DI et le WOS de two notes on arrive à un résultat sympa (il y a en effet le déphasage à caler manuellement) et d'autre part une prise micro c'est quand même dur à réaliser et c'est contraignant.
Je vais poster des extraits prochainement du dernier avancement de ma chaine de son.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
La simulation, que ce soit d'ampli ou de cab, c'est hors de question en ce qui me concerne. Je prends trop de plaisir à placer mon micro devant mon hp.
80% de mon equal est faite sur le placement du micro et je préfère ça à un truc clefs en main et être obligé de tordre l'equal comme un porc pour corriger.
Invité
Biosmog a écrit :
Et la simulation de cab? Maintenant je joue au casque ou au moniteurs, mais il n'y a aucun micro, et de toute façon rien qui sort du cab. Je trouve le compromis vraiment agréable, car d'une part en mixant du DI et le WOS de two notes on arrive à un résultat sympa (il y a en effet le déphasage à caler manuellement) et d'autre part une prise micro c'est quand même dur à réaliser et c'est contraignant.
Je vais poster des extraits prochainement du dernier avancement de ma chaine de son.

loll franchement vous me faites marrer avec vos problemes de prise micro ,tu veux me dire ou est la difficulté de placer un bon micro devant un hp ?

faut pas avoir fait IAD
c'est expliqué des milliers de fois sur youtube (avec les variations de placement )

prise raprochée + 1 ( ou 2 pour la stereo ) micro Omni plus loin +micro derriere hp ouvert

des bons mics et bons preamps .
l'accoustique ? bof il y a toujours un petit coin bien sympa qui fait l 'affaire

bref que de conneries que tout le monde connait

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
+1

Je suis persuadé que la majorité des gens qui "n'arrivent pas à faire une bonne prise micro" ont plus simplement un son de guitare pas terrible... le micro est un bon révélateur.

En ce moment sur effet guitare...