Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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astrodoubs a écrit :
meme punition ici …. j ai posté la men chose sur le topic kemper


2eme fois que je profil mon ampli

je m'approche du but

a votre avis lequel est lequel?
pour vous mettre sur la piste ,,,,il y a 3 fois l'ampli et 2 fois le kemper

https://soundcloud.com/ecolomix/test_4



Tu peux faire un sample, ça sera indiscernable, ça n'en restera pas moins un sample, avec pas du tous les mêmes sensations de dynamique. Moi j'entends déjà 7 boucles et tu dis qu'il y en a 5... alors c'est un peu compliqué comme exercice.

Mais je dirais que la boucle du début et celle qui tourne environ entre 35 second et 45 secondes, sont un peu meilleurs, mieux définies.

je reecoute--->

alors approximativement
0 à 20 : micro
20 à 35 kemper
35 à 55 micro
55 à fin kemper
Vous battez pas, je vous aime tous
astrodoubs a écrit :
meme punition ici …. j ai posté la men chose sur le topic kemper


2eme fois que je profil mon ampli

je m'approche du but

a votre avis lequel est lequel?
pour vous mettre sur la piste ,,,,il y a 3 fois l'ampli et 2 fois le kemper

https://soundcloud.com/ecolomix/test_4


j'pense que tu t'attaches trop au resultat :
j'peux te faire ecouter une prise batterie electronique qui sonne mieux que la batterie de mon batteur repiquée.
mais à jouer ça a rien à voir.tu peux faire pareil avec synthé VS vrai piano , à l'enregistrement tu peux tromper ton monde.
on parle de plaisir de jeu la, et pour avoir eu le kemper, ça n'a , amha, rien à voir avec le plaisir, l'interaction, la dynamique de jouer un vrai ampli...

si pour toi c'est le cas alors bingo, ta quete est finie

mais l'interaction , le plaisir , la dynamique, c'est ça qui t'inspire, qui te transcende, qui te fait jouer, mieux, qui fait "ton" son, bref c'est l'essence du jeu d'un musicien.
pourquoi y'a pas encore de son de "legende" fait par la modelisation qui a presque 25 ans ? parce que c'est "vide" de ça justement.

c'est pour ça que amha les samples ne veulent au final pas dire grand chose , parce que t'auras beau me faire un truc hyper ressemblant, voire me faire preferer à l'audio le kemper, si j'en achetes un demain, je sais que des les 5 premieres minutes de jeu j'vais etre depité par ce manque d'interaction et il repartira le lendemain pour remboursement
Invité
Oui je comprend parfaitement , à la maison jai une batterie acoustique quitte a trigger

Mais la j ai voulu comparer la partie comparable cest a dire la tete uniquement .

En fait les 2 enregistrements ont été fait avec le wOSIII ..pour comparer exactement la même chose au niveau de la tete.
Et la j ai profile la tete ( preamp et power amp) .

J ai joué
1 tete. Ampli > torpedo reload > Pc wOSIII
2 Kemper ( profil tete en DI) > Pc wOSIII

et bien la , je ne parle pas du son qui meme si effectivement il y une légère difference ..et bien le touche à ..pour moi ..ete exactement pareil..

Cest sur ce point la effectivement que je souhaitai faire ce test ..bon ca s'entend pas..mais en fait le Kemper a bien remplacer la tete au niveau touche .. Enfin sur ce coup jai moins ressentit de difference que lorsque je profil le cab avec .. Alors certe il y a la simulation wOSIII mais cest quand même plus naturel.
Du coup prendre l'option pedale > wos reviendrai au meme pour moi ..
Bien sur avec mon jeu qui n'a rien dexceptionel ..du coup ça va m aller ..

Apres pour les réponse , clair que le son est legerement different le Kemper commencait a
0 a 10.0 ampli
10 a 29.4 Kemper

29.4 a 39 ampli et
39 a 48 ampli
48 a fin. Kemper
astrodoubs a écrit :


et bien la , je ne parle pas du son qui meme si effectivement il y une légère difference ..et bien le touche à ..pour moi ..ete exactement pareil..

ben touche plus à rien alors, t'as trouvé la machine ideale pour toi !
Biosmog
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astrodoubs a écrit :
Oui je comprend parfaitement , à la maison jai une batterie acoustique quitte a trigger

Mais la j ai voulu comparer la partie comparable cest a dire la tete uniquement .

En fait les 2 enregistrements ont été fait avec le wOSIII ..pour comparer exactement la même chose au niveau de la tete.
Et la j ai profile la tete ( preamp et power amp) .

J ai joué
1 tete. Ampli > torpedo reload > Pc wOSIII
2 Kemper ( profil tete en DI) > Pc wOSIII

et bien la , je ne parle pas du son qui meme si effectivement il y une légère difference ..et bien le touche à ..pour moi ..ete exactement pareil..

Cest sur ce point la effectivement que je souhaitai faire ce test ..bon ca s'entend pas..mais en fait le Kemper a bien remplacer la tete au niveau touche .. Enfin sur ce coup jai moins ressentit de difference que lorsque je profil le cab avec .. Alors certe il y a la simulation wOSIII mais cest quand même plus naturel.
Du coup prendre l'option pedale > wos reviendrai au meme pour moi ..
Bien sur avec mon jeu qui n'a rien dexceptionel ..du coup ça va m aller ..

Apres pour les réponse , clair que le son est legerement different le Kemper commencait a
0 a 10.0 ampli
10 a 29.4 Kemper

29.4 a 39 ampli et
39 a 48 ampli
48 a fin. Kemper


ah ben ça s'entend !!

Sérieusement, il faut vraiment tendre l'oreille. Le kemper produit des artefacts dans les accords.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ben oui mais arrête de tendre l'oreille ce ira mieux ..
Il y a certainement des differences mais franchement vu mon niveau je m'en fou ...
Biosmog
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astrodoubs a écrit :
Ben oui mais arrête de tendre l'oreille ce ira mieux ..
Il y a certainement des differences mais franchement vu mon niveau je m'en fou ...


Ben tu proposes qu'on essaie de deviner ce qui a été fait avec quoi.


Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas:

Tu as un des meilleurs ampli au monde (il me semble un Cornford), tu as une des meilleures loadbox (torpedo), tu a un des meilleurs micro pour la prise de guitare (il me semble un Royer 121)...

mais qu'est-ce que tu t'emmerdes avec un kemper?

C'est un truc numérique qui forcément te coupe de ta guitare avec une latence, une perte de réponse dynamique évidente, qui crée des artefacts audibles (je ne parle pas de la différence de l'équilibre des fréquences, qui est une question de goût, mais là, ça fait des trucs bizarres quand deux cordes vibrent en même temps)

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ben je vais pas le remplacer ..ca sera complémentaire pour d'autres sons .la le fait de profiler cetait pour voir si ça tenais la route ..et hier soir j'ai vraiment pris plaisir ..avec ma vielle kramer et le profil superlead 68 evh
surtout que j'attends un vrai superbass de 68.. ..Clairement que moi mon tripe ..je me fou devant mon ampli..je fou a fond .. Enfin peut être pas avec. Le sb .. :
Et je claque un accord.. Un La ..en général..je connais que celui la .. Ce me fait vibrer le tripes ..me fais du bien ...et je vais me coucher heureux..
La le Kemper ..heu forcément ca le fera pas..
Biosmog
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Ben oui, ça ne le fera pas

Moi je suis en train de redécouvrir le plaisir d'avoir un ampli à la maison, toute la nuit, juste à côté du genoux, ça chauffe les cocottes...
Vous battez pas, je vous aime tous
jimiyves
Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :
meme punition ici …. j ai posté la men chose sur le topic kemper


2eme fois que je profil mon ampli

je m'approche du but

a votre avis lequel est lequel?
pour vous mettre sur la piste ,,,,il y a 3 fois l'ampli et 2 fois le kemper

https://soundcloud.com/ecolomix/test_4


j'pense que tu t'attaches trop au resultat :
j'peux te faire ecouter une prise batterie electronique qui sonne mieux que la batterie de mon batteur repiquée.
mais à jouer ça a rien à voir.tu peux faire pareil avec synthé VS vrai piano , à l'enregistrement tu peux tromper ton monde.
on parle de plaisir de jeu la, et pour avoir eu le kemper, ça n'a , amha, rien à voir avec le plaisir, l'interaction, la dynamique de jouer un vrai ampli...

si pour toi c'est le cas alors bingo, ta quete est finie

mais l'interaction , le plaisir , la dynamique, c'est ça qui t'inspire, qui te transcende, qui te fait jouer, mieux, qui fait "ton" son, bref c'est l'essence du jeu d'un musicien.
pourquoi y'a pas encore de son de "legende" fait par la modelisation qui a presque 25 ans ? parce que c'est "vide" de ça justement.

c'est pour ça que amha les samples ne veulent au final pas dire grand chose , parce que t'auras beau me faire un truc hyper ressemblant, voire me faire preferer à l'audio le kemper, si j'en achetes un demain, je sais que des les 5 premieres minutes de jeu j'vais etre depité par ce manque d'interaction et il repartira le lendemain pour remboursement


+ 1

J'ai essayé le Kemper, ça sortait de bons sons mais au bout de 10-15 minutes je n'avais plus envie d'en jouer.

Je me suis pris un mini-ampli à lampes, direct carte son, et je ne m'en lasse pas.
skarabee.nc
@Astrodub: Répondu sur le topic kemper, mais je remets: la différence, je l'entends surtout dans les aigues, avec un coté "chimique" comme d'hab' avec n'importe quel modélisateur. C'est quand même pas mal, mais je crois que j'aurais toujours du mal avec la mod' à cause de ce coté "pas naturel" dans les harmoniques. Et pourtant, ça m'arrangerais bien que ça le fasse pour moi aussi.

Si tu ne te sert plus de ton Royer après profilage, je suis preneur ;-)

PS: le 17, j'ai joué pour la St Patrick, et le sondier, un nouveau que je ne connaissais pas sur le territoire, avec du bon matos (Nexo) nous a fait un super son, et est venu rôder autour de mon p'tit 20 Watt en me disant: Mais p...n! quel son! t'as fait quoi, c'est quoi ton truc??
Ben rien, son clair une OD et un compresseur en pédale (et pas du monstre), rev/delay dans la boucle, et j'avais même pas l'EV12, juste le speaker d'origine (10'). En tout cas pas des heures de tweaks, et le kiff à jouer...

Sinon, j'avais ressorti le V-Twin mesa au studio, mais il est retourné en spare, je lui préfère le Lag Spitfire, question de goût. Je vais peut-être lui adjoindre le Palmer JB, pour coupler avec les prises micros. (et avec la thune pour un modélisateur, je prendrais bien un R-121, tiens...)
tguyfr
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Luna_jena a écrit :
une prise micro face à toutes ces sim , ça fait du bien aussi
http://rbul1.free.fr/e609.wav

Bref, pourquoi se prendre la tête avec la modélisation, à moins de vouloir s'enregistrer silencieusement ? Une question con de chez con, parce que je n'ai jamais fait comme ça : tu fais tourner le PB que tu balances sur des monitors studio ou tu fais une prise avec le casque sur les oreilles ? Je n'ai jamais aimé le rendu au casque, mais je n'ai pas de monitors donc je me demande si ce serait le moment d'investir.
tguyfr a écrit :
tu fais tourner le PB que tu balances sur des monitors studio


oui c'est comme ça , le son au casque est jamais top pour la guitare !

sinon perso j'suis en pleine mutation la

j'ai viré la guitare synthé, j'suis repassé en mono et j'suis en train de faire un tout ptit pedalboard à base de me5 boss (ça fait des lustres que j'ai pas joué avec un pedalboard si petit lol ) et je remonte les cordes de mes grattes pour me battre plus avec (et accrocher un peu plus lol) et rattrapper du "son"
bizarrement tout ça te fait jouer completement autrement
et puis l'avantage c'est que plus personne viendra me casser les burnes avec mon pedalboard
Invité
Jai rejoue cet ap midi avec mon ampli .. Cest vrai qu au niveau touché ya pas photo.
Et en fait tguyfr c'est vrai on s emerde moins avec les réglages... ppir les aiguë oui en réécoutant avec le recul ca s'entend un peu , cest un peu moins agreable ..donc ...
The Trout
J'aime pas non plus enregistrer au casque mais pas le choix, les moniteurs repissent trop dans le micro sinon.
Et je préfère quand même le casque que des moniteurs hors phase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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