Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :
meme punition ici …. j ai posté la men chose sur le topic kemper
2eme fois que je profil mon ampli
je m'approche du but
a votre avis lequel est lequel?
pour vous mettre sur la piste ,,,,il y a 3 fois l'ampli et 2 fois le kemper
https://soundcloud.com/ecolomix/test_4
j'pense que tu t'attaches trop au resultat :
j'peux te faire ecouter une prise batterie electronique qui sonne mieux que la batterie de mon batteur repiquée.
mais à jouer ça a rien à voir.tu peux faire pareil avec synthé VS vrai piano , à l'enregistrement tu peux tromper ton monde.
on parle de plaisir de jeu la, et pour avoir eu le kemper, ça n'a , amha, rien à voir avec le plaisir, l'interaction, la dynamique de jouer un vrai ampli...
si pour toi c'est le cas alors bingo, ta quete est finie
mais l'interaction , le plaisir , la dynamique, c'est ça qui t'inspire, qui te transcende, qui te fait jouer, mieux, qui fait "ton" son, bref c'est l'essence du jeu d'un musicien.
pourquoi y'a pas encore de son de "legende" fait par la modelisation qui a presque 25 ans ? parce que c'est "vide" de ça justement.
c'est pour ça que amha les samples ne veulent au final pas dire grand chose , parce que t'auras beau me faire un truc hyper ressemblant, voire me faire preferer à l'audio le kemper, si j'en achetes un demain, je sais que des les 5 premieres minutes de jeu j'vais etre depité par ce manque d'interaction et il repartira le lendemain pour remboursement
J'ai essayé le Kemper, ça sortait de bons sons mais au bout de 10-15 minutes je n'avais plus envie d'en jouer.
Je me suis pris un mini-ampli à lampes, direct carte son, et je ne m'en lasse pas.