Alors j'ai réécouté, et si les sons sont assez différents, difficile de dire que l'un est numérique et l'autre analogique (ou ligne et pas ligne). D'autres part, par soucis d'équité, j'ai aussi trafiqué l'IR de l'axe avec un EQ (l'EQ de l'axe), mais j'ai un peu trop corrigé.
C'est pas un concours, mais je laisse durer le suspense, comme ça les gens ne sont pas influencé.
Dire que le 31 bandes c'est un peu trop, alors oui et non... c'est vrai que c'est emmerdant à manipuler, on aimerait avoir des potards motorisés, avec mémoire et tout ça... Du point de vue de la découpe des fréquences, je ne dirais pas que c'est trop, mais ils n'agissent pas sur les bonnes fréquences: il y en a trop entre 40 et 630 et au-delà de 8K. Par contre, ça manque entre 800 et 5K. En essayant de m'inspirer des courbes, j'ai vu qu'il manquait sur l'EQ des fréquences charnières typiques des HP guitares (on les retrouve à chaque fois). Je ne sais pas s'il existe des EQ spécifiques. Mais bon, je l'ai payé 60 balles (50 roro) ce EV 2710, j'ai vu que sur ebay ça (essayait) se vend le double, donc bon, c'est pas non plus une affaire grecque...
edit:
http://www.ebay.com/itm/EV-271(...)=true
j'ai fait une affaire on dirait (et j'apprends qu'il n'a "que" 27 bandes)
edit2: ah je viens de voir que les 27 bandes se distinguent des 31 bandes surtout dans les bas: il n'a pas le 20, 25 et 32HZ et dans le haut (20k)... absolument inutile dans mon cas (il a par contre un lowpass et un highpass).
edit3: bon ben je vais emballer mon axe fx pour l'envoyer... il n'y aura plus de tests comparatifs. Ne me dites pas que je fais une erreur ... c'est trop tard
Vous battez pas, je vous aime tous