Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il y a 3 prise différentes, l un micro classique ,l un Kemper et un autre avec le DI kemper et WOSIII
j ai un peu mélangé ..
qui est qui ?
toujours désolé pour avoir bâclé le jeu ..mqis c'est pas le sujet

https://soundcloud.com/ecolomix/test_3
Invité
astrodoubs a écrit :
il y a 3 prise différentes, l un micro classique ,l un Kemper et un autre avec le DI kemper et WOSIII
j ai un peu mélangé ..
qui est qui ?
toujours désolé pour avoir bâclé le jeu ..mqis c'est pas le sujet

https://soundcloud.com/ecolomix/test_3


j'aime le premier il arrache bien
Biosmog
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astrodoubs a écrit :
il y a 3 prise différentes, l un micro classique ,l un Kemper et un autre avec le DI kemper et WOSIII
j ai un peu mélangé ..
qui est qui ?
toujours désolé pour avoir bâclé le jeu ..mqis c'est pas le sujet

https://soundcloud.com/ecolomix/test_3


oula, moi j'entends plus que trois prises différentes... edit: ah ok, c'est vraiment mélangé
Alors comme loulou, j'aime bien le début. Mais ça sonne quand même un peu trop propre et les aigus manquent de prune, je dirais WOS. Puis à 0:34 environ, ça change. Là il y a un truc bizarre avec les basses irrégulières avec un truc artificiel ("bwoof"), et les aigus sont vraiment pas joli. C'est le kemper je dirais. Puis à 1:10 ça rechange, et ça redevient mieux, mieux équilibré, mais les aigue mous, c'est à nouveau le WOS. A 1.38 tu change de micro guitare... ah non, EQ moins bien équilibré à mon gout mais c'est naturel, il y a de l'air. C'est un vrai micro! Puis à 1:56, tu changes de cab, c'est de nouveaux la prise bien équilibrée, mais artificielle, c'est le WOS. Puis à 2:12, tu change de cab, et ça redevient dégueulasse comme le deuxième passage, c'est le kemper. Puis 2:32 ça rechange, c'est toujours pas très convainquant et vers 3:00 c'est à nouveau la prise naturelle micro...

voilà pfiou c'était long
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Désole pour la longueur cetait histoire de me mélanger egalement...

Alors réponse

0 Kemper wos
0.34 micro
1.09 Kemper seul
1.38 Kemper wos
1.56 Kemper seul
2.12 Kemper wos
2.32 micro
2.58 Kemper wos
lloîc
  • lloîc
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Citation:
Bon ben j'ai reçu mon ADA GCS-3


J'ai essayé le GCS-2 qu'un copain m'a prêté,avec un SP77 comme préamp lampe,sa sonne direct,aucune bidouille qui prends des heures,pas de menus,sous menus et sous sous menus.

En deux minutes chrono,j'avais un très bon son,de meilleurs qualité qu'avec mon ex Axe,qui pour m'en approcher (sans jamais égaler) demandait des heures de bidouille.
SP77 + GCS-2 gros son en deux minutes et sans prise de choux.Que demander de plus...
Krok
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  • #1685
  • Publié par
    Krok
    le 15 Mar 2015, 18:49
astrodoubs a écrit :
Désole pour la longueur cetait histoire de me mélanger egalement...

Alors réponse

0 Kemper wos
0.34 micro
1.09 Kemper seul
1.38 Kemper wos
1.56 Kemper seul
2.12 Kemper wos
2.32 micro
2.58 Kemper wos



Salut Hervé!

Hum...comme quoi...sans référence, c'est assez facile de ne pas s'y retrouver.
Invité
Salut Édouard,
Ben c'est effectivement une histoire de goût a mon avis avec un mix derrière ca le fait bien dans tous les 3 cas..
Biosmog
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astrodoubs a écrit :
Désole pour la longueur cetait histoire de me mélanger egalement...

Alors réponse

0 Kemper wos
0.34 micro
1.09 Kemper seul
1.38 Kemper wos
1.56 Kemper seul
2.12 Kemper wos
2.32 micro
2.58 Kemper wos


ah ouais bien joué!

Entre le Kemper et le WOS, c'est franchement pas facile à distinguer, j'ai tout mélangé. J'avais par contre repéré la prise micro, mais j'entendais des artefact dans les basses et je n'aimais pas les aigus... alors je l'avais attribué au Kemper! Bon ben finalement les cab Kemper ne sonnent pas si mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
astrodoubs a écrit :
Salut Édouard,
Ben c'est effectivement une histoire de goût a mon avis avec un mix derrière ca le fait bien dans tous les 3 cas..


encore une fois, la modelisation, dans un mix, ça fait longtemps que ça fonctionne...le kemper est tres bon pour le "pop rock" , bien mieux que son conccurent axe fx je trouve .
par contre, perso avant meme le "resultat" j'avais trouvé l'interaction avec le kemper horrible, completement deconnecté
mais si t'y trouves ton compte niveau ressenti alors c'est nickel pour toi du coup !

Biosmog a écrit :
mais j'entendais des artefact dans les basses et je n'aimais pas les aigus...


franchement j'ai joué le jeu pour le fun au risque de lamentablement me planter (ce qui a ete le cas lol) , mais pour sauver l'honneur lol :sincerement un mp3 128 pour distinguer des differences subtiles, c'est comment dire, pas le plus approprié !
Invité
Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :
Salut Édouard,
Ben c'est effectivement une histoire de goût a mon avis avec un mix derrière ca le fait bien dans tous les 3 cas..


encore une fois, la modelisation, dans un mix, ça fait longtemps que ça fonctionne...le kemper est tres bon pour le "pop rock" , bien mieux que son conccurent axe fx je trouve .
par contre, perso avant meme le "resultat" j'avais trouvé l'interaction avec le kemper horrible, completement deconnecté
!


Arff cest mon pauvre jeu désole ,
mais cest vrai que j'avais du mal à jouer comme si que je n'était pas dedans...meme avec le wos comme un temps de retard ..
Je regarderai ca de plus prêt mais jai pas sentit ca l'autre fois ...cest surtout prise à prise à 1 minute d interval qui perturbe ..
Krok
  • Krok
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  • #1690
  • Publié par
    Krok
    le 15 Mar 2015, 20:44
Sur mon Ipad avec ce mp3 en 128 kbps, j'entends pas trop de différence...c'est normal docteur?

Non, c'est vrai qu'il y a forcément des différences et encore plus si le système d'écoute est de grande qualité et la source la moins compressée possible...

...mais perso dans mon entourage de "non musicien" et de "non mélomane", je ne connais pas grand monde qui écoute des FLAC ou WAVE par ex!
La plupart sont au format MP3, sans connaitre le débit utilisé d'ailleurs!

Alors lorsque je leur parle de FLAC sur un système hifi à lampe avec des enceintes à haut rendement (sans rentrer dans les détails) ils me font des yeux comme ça en me disant : "...mais ça te sert à quoi! Le mp3 ça prend moins de place et c'est moins cher!"

Par moment, je redescends de mon nuage et me dit qu'on est assez "extrémiste" tout de même...mais c'est "pour la bonne cause" : NOTRE plaisir!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krok a écrit :
Par moment, je redescends de mon nuage et me dit qu'on est assez "extrémiste" tout de même...mais c'est "pour la bonne cause" : NOTRE plaisir!


Oui mais comment tu veux donner du plaisir à des gens si tu n'en prends pas toi-même... ça peut paraître prétentieux de ma part, grosse merde que je suis, mais c'est un constat: pour faire de la musique, il faut bien commencer par se faire plaisir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Krok
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  • #1692
  • Publié par
    Krok
    le 15 Mar 2015, 22:26
C'est une donnée très importante, en effet, mais pas forcément indispensable...

Je m'explique :
Il est arrivé que beaucoup de groupes "en fin de vie" ne prenaient pas de plaisir à jouer ensemble et pourtant...le public était toujours là et y trouvait son compte.

Non je pense vraiment qu'il ne faut pas confondre son PROPRE plaisir et celui des autres!...même s'il peut en faire partie.
Par exemple, par moment on peut s'être fait plaisir en jouant, avoir eu la sensation d'une prestation sensationnelle d'expressivité...et bim !!...personne dans l'auditoire n'a accroché!
Le plaisir n'est pas forcément partagé !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de recevoir mon EQ 31 (ou 32 bandes.. je ne sais plus, il faut que je compte ). J'ai un acheteur pour mon axe fx. Tout se précipite, je ne peux plus reculer...

Après un tout petit peu de temps d'expérimentation sur l'ADA et mon EQ pédale, je constate qu'en effet, la solution analogique c'est quand même pas du tout plug&play. Les difficultés se situent à un autre niveau. Le jeu qui devient plus exigeant, on en a parlé. Un autre truc, c'est le problème des niveaux d'entrée et de sortie. Ça demande du temps de bien équilibrer le tout, et quand on change de son sur l'ampli, ben il faut tout recommencer... Il y a aussi le câblage: quel prise de tête

Bon, avec l'EQ en rack je devrais trouver quelques sons stables sans tout devoir re-régler, re-brancher... c'était le but de prendre un autre EQ, fixé entre le DI et ma carte son (ou avant le DI... à tester)
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
  • kael31
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resalut
y a peu je defendais le kemper et le axe fx en disant que les gens attendaient peut etre trop les sensations de jeu direct sur un ampli et j'ai eu une experience aujourd'hui qui me fait un peu revenir sur mon avis.
Je suis en studio en ce moment et on atesté d'enregistrer en parrallele le son de mon ampli repiqué et le kemper avec un preset que j'affectionne pas mal.
Et à l'ecoute de la prise de son, j'ai cru que le kemper etait la prise micro et vice versa.
Pourquoi? parce que j'ai toujours eu l'impression que les repiques micros donnaient un son un peu anemique avec des aigu agressif.
Et la le son de la repique etait plein d'energie, chaud, puissant, j'avais presque l'impression que le kemper avait un son de pod à coté.

Donc comme quoi avec ces outils, ça parait toujours incroyable quand ça sort mais les illusions tombent toujours.
Enfin je vais voir si la suite des enregistrements me donnent toujours cette impression.

En ce moment sur effet guitare...