Le grand topic de la modélisation.... ou pas

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lloîc
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La photo me fait marrer

Le Furman,le power amp et l'Axe sur le cab',ça prends autant de place qu'une bonne tête à lampe
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
2 - vrai gamelle qui fait office de "load box" (le son c'est quand meme le palmer donc)
3 - load box weber mass

oui mais tout de même l'ampli a l air d ajouter du bon. C'est mon préféré
Vais tester ca chez moi



les 3 c'est l'ampli hein


bon ben ça ne change rien ! c'est le 2 que je prefère
lollllll


Voilà, t'as compris. Quand il dit qu'il a enregistré avec la vraie gamelle, c'est avec ça:






ha ok pour moi la gamelle c'est le truc ou on donne a manger au chat ou au chien

j'ai tout faux
Algone
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Sacré Loulou tu débande jamais
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
La différence entre une loadbox passive et active c'est 10mh.
totoleheron
totoleheron a écrit :
La différence entre une loadbox passive et active c'est 10mh.

Ce qui veut juste dire, qu'on ne se méprenne pas, qu'on peut transformer une loadbox passive en active avec une inductance de 10mh. Ca fera la farce.
Invité
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
La différence entre une loadbox passive et active c'est 10mh.

Ce qui veut juste dire, qu'on ne se méprenne pas, qu'on peut transformer une loadbox passive en active avec une inductance de 10mh. Ca fera la farce.



oui bofff

active passive
je crois que le seul truc qui peut apporter quelque chose d'interessant a la palmer DI
C'est sont les lampes de puissance d'un ampli lampes (compression, coloration ,etc etc )
les reste ne sert pas a grand chose


Invité
Algone a écrit :
Sacré Loulou tu débande jamais


si !
entre 2 coups !
Invité
J'ai mis sur le post Kemper mais ça va egalement sur ce post
Voici un comparatif modélisation Kemper vs vrai prise micro
Le micro est resté en place pour vraiment comparer la meme prise.

le jeu était diffèrent ..bon je suis pas un virtuose mais quand meme ça se ressentait bien prise a prise , les corde plus raide et moins de sustaine..prise côté a cote le ressentit est vraiment désagréable ....
alors que fquelques minutes plus tard je rejoue ..et bien je m'adapte...
Pour le son je vois..enfin j'entend l'effet bouteille que j'avais lu..et le grain ...a oui effectivement
Je referai un autre essai parceque une difference comme ca doit y avoir une fausse manip de la part ..cest pas possible..

https://soundcloud.com/ecolomix/test_1


A noté que lorsque je fais la modélisation ..le comparatif sur Kemper etait super ressemblant..donc comparer sur le Kemper fausse tout...
Biosmog
  • Biosmog
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Bon ben j'ai reçu mon ADA GCS-3. J'ai essayé vite fait, sur mon pedalboard, au casque, je ne voulais pas brancher tout le bazar (elle est active et j'avais oublié un détail: aux US, ils sont en 110V j'ai donc une alim US 9V à donner).

à ce détail près... je suis hypercontent!

J'essaierai de faire des samples, démo etc.. si je vainc ma timidité.

Je dirai rapidement que l'inconvénient qu'elle est active (ça ajoute inévitablement une couleur, il faut brancher), c'est l'avantage qu'elle a une sorte d'exciter, je ne sais pas comment appeler ça, mais j'ai l'impression que certains switchs ajoutent des résonances, et ça le fait vraiment. Un autre truc qui m'a marqué: les réglages sont très puissants, sans être caricaturaux. Les combinaisons de réglage qui fonctionnent sont très nombreuses.

En gros:
Vintage / moderne: la position vintage semble avoir simplement un filtre passe-bas plus marqué. Je ne suis pas sûr qu'il y ai cet effet exciter, là.

12-inch / 10-inch: semble apporter cet effet de résonance. la position 12 inch semble ajouter des medium basse, et la position 10 est beaucoup plus medium, je ne sais pas s'il déplace cet "exciter", s'il l'enclenche dans l'une ou l'autre position ou si c'est moi qui entend des trucs.

sealed / open back: alors là par contre c'est certain, ça ajoute cette résonance de basse caractéristique des cabs, le "thumb". Pour moi, ça ajoute clairement du réalisme. Je résumerai en disant qu'avec ce switch on passe d'un son ligne à un son cab. Un vrai son d'une guitare qui sort d'un vrai ampli... toute proportion gardée: j'ai testé en sortie de pédales transistors.

Le potard de placement du micro est vraiment très bien calibré et il rend la boite extrêmement polyvalente. Son action permet de passer d'un truc sombre, étouffé, à un son clair. Ce potard permet notamment d'adapter les autres autres réglages (surtout le vintage/moderne), les guitares (humbucker/simple). Ce potard est une sorte d'EQ général de tonalité.

Les réglages sont interdépendants, ce qui complexifie pas mal la chose, j'ai testé pendant une petite heure, avec mon MXR 10 bandes, sans jamais retrouver mon chemin. Avec un EQ additionnel en amont, les possibilités sont infinies.

La cerise sur le gâteau, c'est la prise casque. Avec une bonne pédale préampli, une petite reverb numérique, un EQ, un casque, c'est la combinaison gagnante pour jouer avec un bon vrai son réaliste (et pas simulé) dans sa chambre d'ado sans emmerder ses vieux

Comme je ne suis plus un ado, j'aurai aussi d'autres usages, comme celui de maquetter en la plaçant en sortie de loadbox, ou pour doubler la prise micro en concert, à la Bonamassa.

Bref, en conclusion, je dirais que la force de cette petite boite, en plus de me paraître très convaincante, est sa polyvalence hallucinante. Si on accepte l'idée que ça simule des cabs, avec cette boite seule, on peut changer radicalement de style de son (de l'étouffé au claquant). Avec un EQ, on peut aller encore plus loin L'apport d'un EQ en plus est tellement énorme, que je le dirais indispensable.



Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :

je suis hypercontent! tant mieux

J'essaierai de faire des samples, démo ,etc ...

c'est quoi le etc ?



Comme je ne suis plus un ado ?






Invité
je remet un autre test
car effectivement le 1er n était pas enregistre en stereo pour le kemper et je me disait bien y avait comme un gros soucis..

la je dirai que ce st très largement acceptable , j ai refait vite fait la prise du kemper désolé je prépare a manger pour des invites en meme temps ..cest bâcle mais bon je pouvais pas laisser l ancien ..pour du vite fait..avantage kemper ..

https://soundcloud.com/ecolomix/test_2
ZePot
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Biosmog a écrit :
Sur g.com, une personne par jour arrête la modélisation!

C'est important de savoir qu'on peut s'en sortir, de s'entraider etc.
Invité
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Sur g.com, une personne par jour arrête la modélisation!

C'est important de savoir qu'on peut s'en sortir, de s'entraider etc.


Oui ici c'est comme suivre une thérapie dans un groupe de désintoxication pour axe
Un peux comme chez les alcooliques
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Sur g.com, une personne par jour arrête la modélisation!

C'est important de savoir qu'on peut s'en sortir, de s'entraider etc.


abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon ben j'ai reçu mon ADA GCS-3. J'ai essayé vite fait, sur mon pedalboard, au casque, je ne voulais pas brancher tout le bazar (elle est active et j'avais oublié un détail: aux US, ils sont en 110V j'ai donc une alim US 9V à donner).

à ce détail près... je suis hypercontent!

J'essaierai de faire des samples, démo etc.. si je vainc ma timidité.

Je dirai rapidement que l'inconvénient qu'elle est active (ça ajoute inévitablement une couleur, il faut brancher), c'est l'avantage qu'elle a une sorte d'exciter, je ne sais pas comment appeler ça, mais j'ai l'impression que certains switchs ajoutent des résonances, et ça le fait vraiment. Un autre truc qui m'a marqué: les réglages sont très puissants, sans être caricaturaux. Les combinaisons de réglage qui fonctionnent sont très nombreuses.

En gros:
Vintage / moderne: la position vintage semble avoir simplement un filtre passe-bas plus marqué. Je ne suis pas sûr qu'il y ai cet effet exciter, là.

12-inch / 10-inch: semble apporter cet effet de résonance. la position 12 inch semble ajouter des medium basse, et la position 10 est beaucoup plus medium, je ne sais pas s'il déplace cet "exciter", s'il l'enclenche dans l'une ou l'autre position ou si c'est moi qui entend des trucs.

sealed / open back: alors là par contre c'est certain, ça ajoute cette résonance de basse caractéristique des cabs, le "thumb". Pour moi, ça ajoute clairement du réalisme. Je résumerai en disant qu'avec ce switch on passe d'un son ligne à un son cab. Un vrai son d'une guitare qui sort d'un vrai ampli... toute proportion gardée: j'ai testé en sortie de pédales transistors.

Le potard de placement du micro est vraiment très bien calibré et il rend la boite extrêmement polyvalente. Son action permet de passer d'un truc sombre, étouffé, à un son clair. Ce potard permet notamment d'adapter les autres autres réglages (surtout le vintage/moderne), les guitares (humbucker/simple). Ce potard est une sorte d'EQ général de tonalité.

Les réglages sont interdépendants, ce qui complexifie pas mal la chose, j'ai testé pendant une petite heure, avec mon MXR 10 bandes, sans jamais retrouver mon chemin. Avec un EQ additionnel en amont, les possibilités sont infinies.

La cerise sur le gâteau, c'est la prise casque. Avec une bonne pédale préampli, une petite reverb numérique, un EQ, un casque, c'est la combinaison gagnante pour jouer avec un bon vrai son réaliste (et pas simulé) dans sa chambre d'ado sans emmerder ses vieux

Comme je ne suis plus un ado, j'aurai aussi d'autres usages, comme celui de maquetter en la plaçant en sortie de loadbox, ou pour doubler la prise micro en concert, à la Bonamassa.

Bref, en conclusion, je dirais que la force de cette petite boite, en plus de me paraître très convaincante, est sa polyvalence hallucinante. Si on accepte l'idée que ça simule des cabs, avec cette boite seule, on peut changer radicalement de style de son (de l'étouffé au claquant). Avec un EQ, on peut aller encore plus loin L'apport d'un EQ en plus est tellement énorme, que je le dirais indispensable.





Je l'ai moi aussi j'ai pu comparer rapido avec un torpedo live.
Mon usage s'oriente vers le jeu au casque, donc a prendre avec prudence, pour le live j'ai le matos qui va bien a l'ancienne quoi mon vieux superlead mes grattes mon PB et zou... pas de complications.
Ce ADA est une bonne surprise, je redoutais le manque de simu de Power amp, il n'en est rien, j'ai un préamp Fredamp 800 X2 et franchement ça dépote grave on peut bosser a pas d'heure en prenant un pied monstre.
Le Torpedo apporte une foultitude de réglages supplémentaires et donc de nuances impossible a reproduire sur le ADA, ce qui entraîne aussi beaucoup de temps de réglage, pour moi avantages et inconvenients s'annulent j'aime jouer direct sans tweaker dans tous les sens... chacun son truc.
Pour les perfectionnistes du son un Torpedo C A B est surement au dessus, pour les fainéants comme moi le ADA convient a merveille
Invité
il y a 3 prise différentes, l un micro classique ,l un Kemper et un autre avec le DI kemper et WOSIII
j ai un peu mélangé ..
qui est qui ?
toujours désolé pour avoir bâclé le jeu ..mqis c'est pas le sujet

https://soundcloud.com/ecolomix/test_3

En ce moment sur effet guitare...