Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ok juna lena
je n'ai effectivement pas pris cette peine mais je parlais pour ceux qui comparent le rendu d'un ampli avec celui d'un simulateur dans un cab ou un wedge.
Perso, j'ai des sons dans le kemper qui me conviennent tres bien pour un projet dans lequel on a besoin d'avoir un son compact et équilibré.
On a toujours de tres bon retours concernant notre son, on nous a parfois parlé de son comme sur un cd.
Je n'irais bien sur pas faire du blues roots avec ou autre musique qui demande à ce que ça bave, que ce soit organique; pour ça j'ai mon ampli à lampe.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre tous les metallos qui lachent des 2 corps pour prendre des axe fx + ampli transo + cab guitar car au final, ils se retrouvent avec le meme encombrement pour un son moins agreable à jouer

C'est exactement ce que j'ai fait, alors oui j'ai galéré 6 ou 8 mois pour retrouver mes marques avec l'AxeFxII mais j'y suis arrivé au final, j'avais un son aussi puissant, dynamique que mon pote qui lui était sur un deux corps N.O.S, avec les possibilités en plus.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
kael31 a écrit :

Je n'irais bien sur pas faire du blues roots avec ou autre musique qui demande à ce que ça bave, que ce soit organique; pour ça j'ai mon ampli à lampe.

tu peux avoir un son super organique avec une musique bien lisse et varietoche, et ça marche du feu de dieu
à partir de 3:45 :
Invité
Algone a écrit :
Citation:
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre tous les metallos qui lachent des 2 corps pour prendre des axe fx + ampli transo + cab guitar car au final, ils se retrouvent avec le meme encombrement pour un son moins agreable à jouer

C'est exactement ce que j'ai fait, alors oui j'ai galéré 6 ou 8 mois pour retrouver mes marques avec l'AxeFxII mais j'y suis arrivé au final, j'avais un son aussi puissant, dynamique que mon pote qui lui était sur un deux corps N.O.S, avec les possibilités en plus.

ce que tu ne dit pas , c'est que l'ampli de ton copain était en panne

oui, je sais
Invité
ben pour du metal a mon avis ca peut le faire vraiment bien ,
par contre des truc plus crunch ..vivant..sorte de twang...ben j essaye mais je retrouve pas ces sensations..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sur g.com, une personne par jour arrête la modélisation!

Vous battez pas, je vous aime tous
pour le test audio :

1 - load box ratt
2 - vrai gamelle qui fait office de "load box" (le son c'est quand meme le palmer donc)
3 - load box weber mass
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
2 - vrai gamelle qui fait office de "load box" (le son c'est quand meme le palmer donc)
3 - load box weber mass

Je savais que c'était une question piège...
MarvinS a écrit :

bah non, ça prouve juste que ça change finalement pas grand chose la load box
Invité
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
3 - load box weber mass

oui mais tout de même l'ampli a l air d ajouter du bon. C'est mon préféré
Vais tester ca chez moi

collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
3 - load box weber mass

Vais tester ca chez moi

les 3 c'est l'ampli hein
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
MarvinS a écrit :

bah non, ça prouve juste que ça change finalement pas grand chose la load box

Ah ben si quand même, la différence est tout à fait perceptible. Loulou préférait celle-là. J'ai donné un classement qui respecte l'échelle de "qualité": à la première écoute je trouvais trop dur, puis finalement j'ai quand même désigné celle-là. C'est mieux articulé, moins brouillon. La prise avec le weber se rapproche bien du vrai HP. Et la prise avec la load box ratt est quand même la plus molle.
Dire que je l'avais préférée dans un premier temps
Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
3 - load box weber mass

Vais tester ca chez moi

les 3 c'est l'ampli hein

bon ben ça ne change rien ! c'est le 2 que je prefère
lollllll
Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
pour le test audio :

1 - load box ratt
3 - load box weber mass

Vais tester ca chez moi

les 3 c'est l'ampli hein

bon ben ça ne change rien ! c'est le 2 que je prefère
lollllll

Voilà, t'as compris. Quand il dit qu'il a enregistré avec la vraie gamelle, c'est avec ça:

Redstein
Luna_jena a écrit :
je rejoins ton avis ..

sinon ptit test curieux : sur ces 3 extraits, y'a 2 load box differentes, et la meilleure qui soit (= le hp connecté !)
quel extrait preferez vous ! (voire si cette histoire de load box reactive ou pas se reconnait !)
1 : 0:00 - 0:39
2 : 0:40 - 1:18
3 : 1:20 - 1:55

http://rbul1.free.fr/test.wav

C'est pas pour être pénible, mais vu que tu ne joues pas la même chose sur les trois extraits, j'ai du mal : je les aime tous les trois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
La photo me fait marrer

Le Furman,le power amp et l'Axe sur le cab',ça prends autant de place qu'une bonne tête à lampe

En ce moment sur effet guitare...