Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
astrodoubs a écrit :

Ps oui je sais le rig du JVM sur kemper j 'ai zapper c'est moche ..

pour le coup c'est pas la faute au JVM
Invité
le palmer après le power amp ça donne aussi + de rondeur et de moelleux

ça coupe un poil la raideur et ce coté froid
a tester
peux etre couplé a une prise micro aussi
bref est est pas belle la vie
Invité
je confirme le JVM sonne mieux ..bon faut dire que j'avais meme pas cherché a l'enregistrer..

edit a si avec un palmer p05 un truc comme ca .. tres bof encore pire que le kemper c'est dire
Invité
astrodoubs a écrit :
je confirme le JVM sonne mieux ..bon faut dire que j'avais meme pas cherché a l'enregistrer..

edit a si avec un palmer p05 un truc comme ca .. tres bof encore pire que le kemper c'est dire

alors je crois qu'il ne te reste q'un seul truc pour te sauver :
c'est un axe 2

Invité
arff j'en met sous les bras tous les matins.. ca sonne pas un cachou..

arff je fatigue desolé
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 11 Mar 2015, 10:54
collu a écrit :

a tester

Bon collu, il faudrait peut-être que tu songes à enlever de ton avatar cet appareil à modélisation, non ?
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

a tester

Bon collu, il faudrait peut-être que tu songes à enlever de ton avatar cet appareil à modélisation, non ?

lol tu lis dans mes pensées ça fait une semaine que j y songe mais faut que je trouve le truc qui fait chier les axiens et je trouve pas ta pas une idée?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 11 Mar 2015, 11:02
Une photo de Dumble ?
Invité
comem quoi y a toujours pleins de déxaxés qui se promene sur le forum

bon serieusement les pédales Fredamp au prix ou ca coute ca m interesse aussi ..
y a une comparaison du preamp 800 Vs Jcm 800 quelques part ..?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense surtout qu'il faut être souple et ne pas rejeter une technologie en bloc, parce que selon les contextes, les problèmes et les solutions sont différents. Après il y a les moyens financiers qui nous obligent à faire des choix, mais c'est un autre problème.

Pour le live, j'ai l'impression en effet que les DI font le job. Et il est toujours possible de doubler avec une prise micro. Pour le jeu en chambre, si ce n'est pas systématique (genre par exemple pour jouer au casque après 22h00) j'ai l'impression qu'avec un peu de cosmétique analogique, le DI peut suffire. Pour de l'enregistrement silencieux, je me demande si de la post-production ne constitue pas la solution: un peu à la façon de la prise micro ajoutée au Palmer, un mix entre la prise DI et de la simulation de cab devrait donner de bon résultats. L'équilibre du mix doit sans doute être différent du live: là ce n'est plus le DI qui prédomine, et la prise micro qui donne l'air, mais la simulation qui donne le corps du son, et la prise DI qui ajoute la présence.
En tout cas, c'est ce que je vais essayer avec mon ADA et le WOS.

WOS: j'ai essayé, sur un projet vide, avec le minimum de latence que mon système permet (buffer à 64 échantillons): ça ne le fait pas, il y a vraiment une déconnexion insupportable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Je pense surtout qu'il faut être souple et ne pas rejeter une technologie en bloc, parce que selon les contextes, les problèmes et les solutions sont différents. Après il y a les moyens financiers qui nous obligent à faire des choix, mais c'est un autre problème.

Pour le live, j'ai l'impression en effet que les DI font le job. Et il est toujours possible de doubler avec une prise micro. Pour le jeu en chambre, si ce n'est pas systématique (genre par exemple pour jouer au casque après 22h00) j'ai l'impression qu'avec un peu de cosmétique analogique, le DI peut suffire. Pour de l'enregistrement silencieux, je me demande si de la post-production ne constitue pas la solution: un peu à la façon de la prise micro ajoutée au Palmer, un mix entre la prise DI et de la simulation de cab devrait donner de bon résultats. L'équilibre du mix doit sans doute être différent du live: là ce n'est plus le DI qui prédomine, et la prise micro qui donne l'air, mais la simulation qui donne le corps du son, et la prise DI qui ajoute la présence.
En tout cas, c'est ce que je vais essayer avec mon ADA et le WOS.

WOS: j'ai essayé, sur un projet vide, avec le minimum de latence que mon système permet (buffer à 64 échantillons): ça ne le fait pas, il y a vraiment une déconnexion insupportable.

ajuste manuellement
Invité
tiens j ai jamais ressenti ca avec le Wos.. peut etre mon jeu tres lent

sinon un parametre dont peu de personnes parlent en modélisation c'est la faiblesse de leur conversions interne AD ..

javais deja ressenti une différence entre du RME ( preamp + conversion) et des convertisseurs haut de gamme + preamp haut de gamme ... avec reload et le Wos ..moins de voile ..moins terne, plus plein et ample ...
un peu le reproche que vous faite au modélisateurs ..

je pense pas que les convertisseurs des modélisateurs , meme si tres correct n'arrivent au niveau conversion AD d'un Lynx ou metric Halo..

si j'ai un jour le temps j essayerai de passer par une DI dry avec preamp et converto au top et comparer..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
tiens j ai jamais ressenti ca avec le Wos.. peut etre mon jeu tres lent

sinon un parametre dont peu de personnes parlent en modélisation c'est la faiblesse de leur conversions interne AD ..

javais deja ressenti une différence entre du RME ( preamp + conversion) et des convertisseurs haut de gamme + preamp haut de gamme ... avec reload et le Wos ..moins de voile ..moins terne, plus plein et ample ...
un peu le reproche que vous faite au modélisateurs ..

je pense pas que les convertisseurs des modélisateurs , meme si tres correct n'arrivent au niveau conversion AD d'un Lynx ou metric Halo..

si j'ai un jour le temps j essayerai de passer par une DI dry avec preamp et converto au top et comparer..

Oui, j'ai fait des tests et en fait "tous" les convertisseurs que j'ai à disposition (des moyens, pas du haut de gamme: MOTU et SPL) sont meilleurs que ceux de l'axe fx. Les convertisseurs de l'axe ont un côté harsch, c'est dans les aigus que ça se passe. Donc ça fait une année que mon axe est branché en insert de ma carte son.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
ok merci pour ton retour d'expérience
cool on peu encore améliorer le rendu alors ..
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 11 Mar 2015, 13:16
collu a écrit :
jiji a écrit :
pour ma part voilà ce que j'obtiens comme son avec mon palmer en sortie du preamp (sans passer par l'ampli de puissance)
sur scène ça passe très bien

https://soundcloud.com/rauture(...)-2015

quel préamp et quel palmer ,si ce n'est pas indiscret ?
MERCI

Le preamp est un egnater ie4 (pas confondre avec le m4 de la même marque) et c'est le palmer pga 05

@ luna : j'ai pas essayé via le power amp (il faut que je teste pour voir si ça apporte dans ma config
MarvinS a écrit :

En clair ça sonne très bien. En saturé ça me gène toujours un peu, je trouve que ça manque de rondeur.

le palmer et un vrai hp
le palmer (position normal):

un IR

comme tu le vois le palmer c'est une caricature , un simple filtre , alors que l'ir c'est la photo numerique de l'eq d'un hp.

le compromis est simple, soit tu veux la caricature avec le palmer mais t'as ce son "direct" interactif , ce filtre analogique sans latence sous les doigts
ou alors un IR et le son est bcp plus ressemblant, mais c'est une eq numerique (en gros) avec latence an-na (et je trouve, qu'on perd dans le coté chaleureux des mediums avec cette methode)

bref y'a pas de recette miracle

En ce moment sur effet guitare...