Biosmog a écrit :
Je pense surtout qu'il faut être souple et ne pas rejeter une technologie en bloc, parce que selon les contextes, les problèmes et les solutions sont différents. Après il y a les moyens financiers qui nous obligent à faire des choix, mais c'est un autre problème.
Pour le live, j'ai l'impression en effet que les DI font le job. Et il est toujours possible de doubler avec une prise micro. Pour le jeu en chambre, si ce n'est pas systématique (genre par exemple pour jouer au casque après 22h00) j'ai l'impression qu'avec un peu de cosmétique analogique, le DI peut suffire. Pour de l'enregistrement silencieux, je me demande si de la post-production ne constitue pas la solution: un peu à la façon de la prise micro ajoutée au Palmer, un mix entre la prise DI et de la simulation de cab devrait donner de bon résultats. L'équilibre du mix doit sans doute être différent du live: là ce n'est plus le DI qui prédomine, et la prise micro qui donne l'air, mais la simulation qui donne le corps du son, et la prise DI qui ajoute la présence.
En tout cas, c'est ce que je vais essayer avec mon ADA et le WOS.
WOS: j'ai essayé, sur un projet vide, avec le minimum de latence que mon système permet (buffer à 64 échantillons): ça ne le fait pas, il y a vraiment une déconnexion insupportable.