Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jiji a écrit :
pour ma part voilà ce que j'obtiens comme son avec mon palmer en sortie du preamp (sans passer par l'ampli de puissance)
sur scène ça passe très bien

Je veux bien te croire.

C'est intéressant, il y a d'autres défauts que la modélisation: manque d'ampleur, un peu raide, un côté un peu transistor. Mais je pense que c'est beaucoup plus facile à placer dans un mix. Et en live, ce sont justement ces sons assez "modestes" qui sont parfaits quand ils sont repris à gros volume.

Je me souviens que mes premières expériences de groupes avec l'axe fx. J'étais arrivé avec des trucs énormes, superboostés de tous les côtés, ça explosait, ça sifflait, ça grondait. Le premier truc que j'avais fait, en répète, c'était baisser tous les gains, tous les aigus de mes sons préparés à la maison.

Puis après, ça été pendant de longs mois, le problème du piercing: soit je m'entendais pas, soit tout le monde râlait parce que j'étais trop fort et que je cassais les oreilles.

Mes maquettes avec l'axe, c'était des heures de savantes recettes pour l'EQ, je devais toujours mettre un compresseur... avant d'être plus ou moins satisfait (je mixe comme un pied). Hier soir, avec un vrai ampli, ... ben j'ai rien fait de spécial (juste mis une reverb)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Luna_jena a écrit :
ce topic est utile je l'ai toujours dit

Absolument

Merci pour vos samples, les uns et les autres, c'est tout à fait édifiant pour moi qui tourne avec des modélisations (Behringer, Yamaha...) depuis un bout de temps. Je n'ai toujours pas remis mon home studio en route, mais je posterai quelques enregistrements du V-Twin quand ça sera fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :

ben non ...avec moi ca équilibre je suis passé du côté obscur de la modélisation dsl..

Cest pas grave ...Kemper 1 ..10 de retrouvé...

on en reparlera..tu sais qu'il manque un truc...la t'essaies de te convaincre..ça va aller un temps....mais on en reparlera

Peut être , il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. Donc je verrai à
L usage , mon niveau étant modeste ...de toute façon jai un plan b
Invité
jiji a écrit :
pour ma part voilà ce que j'obtiens comme son avec mon palmer en sortie du preamp (sans passer par l'ampli de puissance)

https://soundcloud.com/rauture(...)-2015

quel préamp et quel palmer ,si ce n'est pas indiscret ?
MERCI
Biosmog
  • Biosmog
astrodoubs a écrit :
Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :

ben non ...avec moi ca équilibre je suis passé du côté obscur de la modélisation dsl..

on en reparlera..tu sais qu'il manque un truc...la t'essaies de te convaincre..ça va aller un temps....mais on en reparlera

Peut être , il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. Donc je verrai à

8h00, première bonne nouvelle de la journée: il y a un gars qui est intéressé par mon axe fx! Avec toutes les conneries qu'on raconte par ici, je croyais bien que je n'arriverais jamais à le vendre
Invité
Biosmog a écrit :
astrodoubs a écrit :
Luna_jena a écrit :
astrodoubs a écrit :

8h00, première bonne nouvelle de la journée: il y a un gars qui est intéressé par mon axe fx! Avec toutes les conneries qu'on raconte par ici, je croyais bien que je n'arriverais jamais à le vendre

MAIS NON !!! l'axe est un super appareil pour celui qui aime ça !!!
Biosmog
  • Biosmog
Par contre, je crains bien que je ne pourrai jamais faire de vraie comparaison avec le DI, j'ai l'impression qu'Amazon, ils livrent à dos d'âne

ça m'apprendra de commander chez ces vendeurs de DVD familiaux
jiji a écrit :

https://soundcloud.com/rauture(...)-2015

ça sonne super, vraiment chaud , effectivement en live ça doit super bien rendre.
t'as essayé avec un ptit ampli de puissance + load box ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 2015, 09:11
--> Biosmog :
Bizarre, vendu et livré par eux ? (il y a aussi d'autres boutiques associées sur leur "vitrine")
Chez moi c'est toujours super rapide de chez eux.
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
--> Biosmog :
Bizarre, vendu et livré par eux ? (il y a aussi d'autres boutiques associées sur leur "vitrine")
Chez moi c'est toujours super rapide de chez eux.

oui, bon ils le font venir de Chicago. Mais là ça fait exactement une semaine et ils annoncent la livraison pour mercredi prochain...
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
MarvinS a écrit :
Je ne sais pas quoi penser de vos différents samples postés avec le Palmer. Ils s'insèrent surement bien dans un mix, mais seuls comme cela, ce n'est pas du tout un son qui me fait rêver.
Ça sonne trop droit, trop transistor à mon goût.

est ce que celui la te fait le meme effet de "droit" et "transistor" ?

http://rbul1.free.fr/extrait.wav

En clair ça sonne très bien. En saturé ça me gène toujours un peu, je trouve que ça manque de rondeur.
MarvinS a écrit :

En clair ça sonne très bien. En saturé ça me gène toujours un peu, je trouve que ça manque de rondeur.

en fait comme dit dans un autre topic, : le jeu en direct c'est des compromis

- tu prends un pedalboard avec un torpedo cab : avec sim de puissance et de hp numerique , pratique efficace
- tu prends un pedalboard avec un palmer : bcp plus limité , plus "caricatural" (mais en live je trouve que ça perce bcp mieux ) , mais full analogique , repond mieux sous les doigts je trouve.

apres tout est question de compromis que TU es pret à faire
apres t'as aussi la solution petit ampli avec une vraie gamelle et repique par micro !

je veux preciser aussi que le palmer c'est nickel pour le live (à haut volume les medium chaleureux et la precision (coté "direct") seront de tres bons atouts) , mais à la maison j'enregistrerais pas le palmer "seul" , j'mets des extraits pour illustrer mais j'jajouterais au moins une prise micro avec ..
Invité
mode provoc
un jour ce seront les fabricants d'amplis qui chercherons à reproduire les systemes de modélisation ...
Marshall a bien compris depuis longtemps et nous a pondu le JVM ..

ok je sort

Ps oui je sais le rig du JVM sur kemper j 'ai zapper c'est moche ..
astrodoubs a écrit :

Ps oui je sais le rig du JVM sur kemper j 'ai zapper c'est moche ..

pour le coup c'est pas la faute au JVM

En ce moment sur effet guitare...