jiji a écrit :
pour ma part voilà ce que j'obtiens comme son avec mon palmer en sortie du preamp (sans passer par l'ampli de puissance)
sur scène ça passe très bien
Je veux bien te croire.
C'est intéressant, il y a d'autres défauts que la modélisation: manque d'ampleur, un peu raide, un côté un peu transistor. Mais je pense que c'est beaucoup plus facile à placer dans un mix. Et en live, ce sont justement ces sons assez "modestes" qui sont parfaits quand ils sont repris à gros volume.
Je me souviens que mes premières expériences de groupes avec l'axe fx. J'étais arrivé avec des trucs énormes, superboostés de tous les côtés, ça explosait, ça sifflait, ça grondait. Le premier truc que j'avais fait, en répète, c'était baisser tous les gains, tous les aigus de mes sons préparés à la maison.
Puis après, ça été pendant de longs mois, le problème du piercing: soit je m'entendais pas, soit tout le monde râlait parce que j'étais trop fort et que je cassais les oreilles.
Mes maquettes avec l'axe, c'était des heures de savantes recettes pour l'EQ, je devais toujours mettre un compresseur... avant d'être plus ou moins satisfait (je mixe comme un pied). Hier soir, avec un vrai ampli, ... ben j'ai rien fait de spécial (juste mis une reverb)
Vous battez pas, je vous aime tous