Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :

mon processus de défractalisation. Là c'est vrai que la guitare est bien devant mais je n'ai jamais eu un son articulé comme ça avec l'axe fx: une telle présence avec autant d'aigu sans vriller. Une telle épaisseur. Alors c'est vrai que le mesa boogie sous loadbox sonne whach, je redécouvre la guitare à la maison !

c'est tout a fait ça !!!!

c'est un peu comme donner du tirant 011 a quelcun qui n a jamais touché que du 08 ou 09

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Toto, c'est ça que je vais recevoir par poste.

Luna_jena a écrit :
ben voila t'y viens ptit à petit
par contre tu vas retrouver les defauts de l'autre coéà savoir son bcp plus "direct" et "caricatural" on va dire

Oui, en monitoring au casque c'est sûr. Mais je pense retravailler toutes mes guitares en post-prod avec le torpedo WOS, un peu dans la même approche que toi: dédoublement de la guitare avec une piste en DI et une piste en simulation de prise micro (WOS).

Pour le live, c'est vrai que ça donne des idées, j'ai bien envie d'essayé ce truc du dédoublement avec une prise DI.

D'ailleurs c'est marrant, mais sur l'axe, j'utilise le truc qu'avait donné Nabstub: je mets 2 cab décalés de 40 ms (sauf erreur)
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
bio va falloir remuscler tes doigts (et ptt aussi le cerveau)

Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :

c'est un peu comme donner du tirant 011 a quelcun qui n a jamais touché que du 08 ou 09

collu a écrit :

Salaud! tu dis ça parce que mes bends sont un peu limite c'est tout à fait volontaire, j'ai essayé de faire le lien entre l'accordage de la guitare rythmique et l'accordage du chanteur
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :

collu a écrit :

Salaud! tu dis ça parce que mes bends sont un peu limite c'est tout à fait volontaire, j'ai essayé de faire le lien entre l'accordage de la guitare rythmique et l'accordage du chanteur

c'est juste pour dire ! (tu me connais j'ai la langue bien pendue parfois)
c'est pas mal finalement d'entendre que tu te débrouilles très bien et on vois que ta pas peur d'un son bien présent

c'est cool
comme dirait luna tu y viens
Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :

collu a écrit :

c'est juste pour dire ! (tu me connais j'ai la langue bien pendue parfois)
c'est pas mal finalement d'entendre que tu te débrouilles très bien et on vois que ta pas peur d'un son bien présent

c'est cool
comme dirait luna tu y viens

Pas de souci, oui je te connais et je ne l'ai pas du tout mal pris, j'ai trouvé amusant que tu fasses l'analogie du tirant à propos d'un truc pas en place. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord: un son articulé, rentre-dedans, ça pardonne pas les pains rythmiques.
Mais d'un autre côté c'est tellement plus facile à mixer, c'est dingue, là il n'y a quasi rien (le delay est mon moog en facade d'ampli)
Invité
Alleluia !!!
on en a récuperé 1 ! la journée à éte bonne

The Trout
totoleheron a écrit :
Tu peux autoriser le téléchargement du fichier sur soundcloud. Il te restitue alors le fichier d'origine.

Soundcloud devient alors utile pour une première écoute, voir à quoi ca ressemble et avec le téléchargement du fichier d'origine pour celui qui veut aller plus loin.

Merci.
J'apprends pleins de trucs sur soundcloud depuis hier
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ce topic est utile je l'ai toujours dit
totoleheron
The Trout a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu peux autoriser le téléchargement du fichier sur soundcloud. Il te restitue alors le fichier d'origine.

Soundcloud devient alors utile pour une première écoute, voir à quoi ca ressemble et avec le téléchargement du fichier d'origine pour celui qui veut aller plus loin.

Merci.
J'apprends pleins de trucs sur soundcloud depuis hier

Rigoles, tu veux un doggy bag?
totoleheron
Biosmog a écrit :
oui, Toto, c'est ça que je vais recevoir par poste.

Moi j'attends une VT999.
Invité
collu a écrit :
Alleluia !!!
on en a récuperé 1 ! la journée à éte bonne

ben non ...avec moi ca équilibre je suis passé du côté obscur de la modélisation dsl..

Cest pas grave ...Kemper 1 ..10 de retrouvé...
astrodoubs a écrit :

ben non ...avec moi ca équilibre je suis passé du côté obscur de la modélisation dsl..

Cest pas grave ...Kemper 1 ..10 de retrouvé...

on en reparlera..tu sais qu'il manque un truc...la t'essaies de te convaincre..ça va aller un temps....mais on en reparlera

En ce moment sur effet guitare...