Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je reécoute pas les trucs que j'ai mis sur mon soundcloud en fait, je les écoutes direct sur mon ordi. 128kps j'entends la différence comparé à du wave
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
voila le solo isolé (j'fais limite des syncopes funk c'est n'importe quoi )
attention fichier bcp plus fort que l'autre
http://rbul1.free.fr/solo.wav

j'ai essayé une ou 2 astuces encore mais rien à faire, on peut pas enlever ce coté "direct".
The Trout
Fait amusant, je viens de comparer quelques trucs que j'ai mis sur soundcloud avec les originaux en wave. Sur les samples "modélisations" la différence est moins flagrante
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Fait amusant, je viens de comparer quelques trucs que j'ai mis sur soundcloud avec les originaux en wave. Sur les samples "modélisations" la différence est moins flagrante

ça m'etonne qu'a moitié..

sinon c'est marqué dans la faq en fait
http://help.soundcloud.com/cus(...)icles
"Sometimes our transcoding system can create audio artifacts, as we transcode all tracks to 128 kbps mp3 for streaming playback. "
The Trout
Sonne bien ce palmer, c'est lequel là? Le Bonamassa?
Invité
Luna_jena a écrit :
le solo d'highway to hell , et les rythmiques , avec le palmer, pour faire ecouter dans un mix
http://rbul1.free.fr/highway.wav

moi je prends
en tout cas il est certain qu'il ne faut pas tendre l'oreille longtemps pour entendre la grate sortir du lot bons médiums là ou se joue la musicalité

Invité
Luna_jena a écrit :
voila le solo isolé (j'fais limite des syncopes funk c'est n'importe quoi )
attention fichier bcp plus fort que l'autre
http://rbul1.free.fr/solo.wav

j'ai essayé une ou 2 astuces encore mais rien à faire, on peut pas enlever ce coté "direct".

ba ! ça ne sonne pas si direct que ça , un son ligne ça a beaucoup plus d'abeille que ça
en fait c'est plutot la patate qui donne cette sensation de présence
et puis bon a quoi bon comparer un son tout seul ? finalement on s 'en tape c'est quand meme pour etre entendu avec d'autres musicos

ou alors faut jouer de l'accoustique non ?

tu est prêt pour faire ta démo du coté d'en face !
(au royaume du plasqtique et ou les mids sont interdits )
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Mar 2015, 08:49
collu a écrit :

Arrête d'emmerder les fans du Kemper !
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

Arrête d'emmerder les fans du Kemper !

je pensais au THR
totoleheron
Tu peux autoriser le téléchargement du fichier sur soundcloud. Il te restitue alors le fichier d'origine.

Soundcloud devient alors utile pour une première écoute, voir à quoi ca ressemble et avec le téléchargement du fichier d'origine pour celui qui veut aller plus loin.
totoleheron a écrit :

Soundcloud devient alors utile pour une première écoute, voir à quoi ca ressemble et avec le téléchargement du fichier d'origine pour celui qui veut aller plus loin.

oui mais bon j'ai un serveur, j'mets le lien ça lit direct le fichier wav , pour moi c'est plus simple
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors en effet luna, il y a quelque chose qui permet au son de mieux ressortir (j'ai aussi écouteé ton comparatif sur le topic de l'axe). Je ne trouve pas que le côté direct choc tant que ça.

Quant à moi, le truc de l'autre jour s'est étoffé. Bon attention, ça fait saigner les oreilles
C'est même pas une maquette, j'ai juste trouvé une ligne pour une guitare lead, chsais pas si on peut encore parler de pains dans ce chaos harmonique et rythmique...

Dépêcher-vous d'écouter, je ne vais pas le laisser longtemps

Mais pour vous faire écouter mon processus de défractalisation. Là c'est vrai que la guitare est bien devant mais je n'ai jamais eu un son articulé comme ça avec l'axe fx: une telle présence avec autant d'aigu sans vriller. Une telle épaisseur. Alors c'est vrai que le mesa boogie sous loadbox sonne whach, je redécouvre la guitare à la maison !

Il faut encore que je trouve un autre moyen pour le cab (ma boite DI va arriver par poste un de ces jours...). Là c'est peut-être encore 2D (fractal inside), mais je trouve que le grain y est.

http://soundcloud.com/alextwo/gods
Vous battez pas, je vous aime tous
ben voila t'y viens ptit à petit
par contre tu vas retrouver les defauts de l'autre coéà savoir son bcp plus "direct" et "caricatural" on va dire
The Trout a écrit :
Sonne bien ce palmer, c'est lequel là? Le Bonamassa?

alors la j'ai encore triché à savoir que j'ai fait comme ils font tous avec les IR, j'ai mis 2 prises, le pdi 09 qui s'occupe des grave et bas medium , et le bonamassa qui s'occupe de medium et du reste.
c'est le meme principe que l'autre fois avec le h9 , mais bien mieux controllé.je pan legerement les 2 ce qui ouvre le son pour les ears
j'applique aussi un delay analogique mooer au minimum qui du coup marche super bien dans ce role pour simuler une "piece".

ça m'a fait vraiment decouvrir un etruc c'est que meme si je reviens à une prise micro je garderais toujours un palmer en base , ce truc a des medium qui transperce n'importe quel mix
Invité
Biosmog a écrit :

mon processus de défractalisation. Là c'est vrai que la guitare est bien devant mais je n'ai jamais eu un son articulé comme ça avec l'axe fx: une telle présence avec autant d'aigu sans vriller. Une telle épaisseur. Alors c'est vrai que le mesa boogie sous loadbox sonne whach, je redécouvre la guitare à la maison !

c'est tout a fait ça !!!!

c'est un peu comme donner du tirant 011 a quelcun qui n a jamais touché que du 08 ou 09

En ce moment sur effet guitare...