Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
sur quel point j'ai "triché"



j'entends kedalle

C'est repiqué par un micro.


Intéressant ..qu est ce qui te fait dire ça?

Ca ne sonne pas chimique et on entend une certaine distance.
The Trout
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
sur quel point j'ai "triché"

T'as placé un overdrive avant le Plamer.


Bien tenté mais il l'a dit sur le topic fred amps
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
sur quel point j'ai "triché"

T'as placé un overdrive avant le Plamer.


je ne vois pas en quoi c'est tricher que de placer un overdrive avant le palmer
il faut quand meme bien qu' il aille chercher sa disto quelque part non ?

je parierais plutot pour un melange palmer+micro

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben, je viens de me trouver un bloc EQ pour mon futur axe fx full analogic



50 CHF soit 55 euro FDPIN!


J'ai déjà le bloc digital reverb


pas bien




le bloc delay/chorus analogique:



le bloc amp+spring reverb:


le bloc cab:




et plein d'autres trucs
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Bon ben, je viens de me trouver un bloc EQ pour mon futur axe fx full analogic



50 CHF soit 55 euro FDPIN!


J'ai déjà le bloc digital reverb


pas bien




le bloc delay/chorus analogique:



le bloc amp+spring reverb:


le bloc cab:




et plein d'autres trucs



et tu voudrais te faire chier avec un axe !!!!! stop
The Trout
Mon "bloc eQ" à moi c'est ça:



(spa mon mien en photo)

Acheté ici d'ailleurs, un peu par hasard, j'avais besoin d'un eQ et je le trouvais beau
Et j'en suis super content au final, il rajoute un petit grain que j'aime.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bon alors je vais vous dire ce qu'elle a de special la prise du 800 :
toto avait raison, y'avait une certaine "distance", mais pas ajoutée par un micro , c'est bien que le palmer, mais :

mon h9 eventide est en aux, en parallele sur ma table de mix , j'ai fait ceci :
- j'ai enlevé le kill dry , le son direct sort à nouveau avec les effets donc.
- au lieu de faire revenir le h9 dans l'aux return je le fais revenir sur une tranche (je beneficie ainsi du panoramique et de l''eq)
- je pan le son direct du palmer a 30% d'un coté , le son du h9 à 30% de l'autre pour "ouvrir" un peu le son
- j'eq le son du h9 differemment pour donner un effet "stereo" au niveau des freqs.
- le h9 a un delay du au convertos an/na de 2 ms , ce qui fait que c'est comme si j'avais un 2eme "micro" a 60 cms derriere le son direct et l'eq differente appliquée l'aide à se detacher (ainsi que le leger pan) .
- important : bien sur , si on met le dry du h9 au meme volume que le dry direct ça fait un effet de phase pas beau du tout ,un effet comb filter comme ils disent qui annulent des freq c'est pas beau.en l'occurence je mets le volume du h9 entre 30 et 50 %par rapport au son direct ce qui est le bon equilibre entre cet effet de "distance" ressenti et l'effet de phase pas "beau".


l'avantage c'est que aux ears c'est encore plus flagrant, ça ouvre carrement le son niveau stereo et frequences, et ce petit effet de "retard" donne un coté plus realiste

la 2eme astuce que je vais tenter va etre que je rajoute un tout petit delay en depart d'aux avant de rentrer dans le h9 pour amener le retard à 10ms par exemple , ca changera rien aux effets (10 ms de pre delay ou pre reverbe c'est que dalle) mais par contre ça devrait super bien marcher pour donner un coté plus realiste, parce que 2 ms c'est court de chez court quand meme.

voila je testerai (j'ai un ptit delay hotone qui est super et minuscule et qui va faire le taff, je vais donc tester pour vous )
totoleheron
J'ai pensé à une room reverb mais c'était trop fin.
Le 10ms en plus c'est ce qui est conseillé sur le VG99 quand tu utilises les 2 chaines.
en fait le but c'est de sonner comme 2 micros tres proches et donner un coté plus realiste pas de grossir le son façon full left et right comme si y'avait 2 amplis...
bon ben j'me suis fait avoir sur les delays en pedale que j'ai , les 2 n'ont pas de kill dry donc j'vais me contenter de 2 ms pour l'instant
totoleheron
Je fais aussi ca avec deux IRs en stéréo. Une à droite de proximité avec un sm57 et l'autre à gauche avec un ruban ou un statique à lampe. Ca donne un bon effet de relief en effet. C'est une façon de faire classique en studio et NadIr suffit pour ca.
Le mix ou l'empilage d'IRs c'est aspirine garantie.
The Trout
Avec le nombre de samples que tu fais par semaine, un soundcloud serait vite amorti.
D'autant plus que c'est gratuit
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Avec le nombre de samples que tu fais par semaine, un soundcloud serait vite amorti.
D'autant plus que c'est gratuit


soundcloud c'est du mp3 en 128kps , deja que si j'pouvais graverais un vinyle à chacun que j'vous enverrai pour vous faire ecouter des audios plutot qu'une plateforme numerique, alors du mp3 ! heretique !

remarque on est dans le topique de la modelisation , c'est vrai que la qualité audio n'a pas vraiment d'importance
The Trout


Je ne savais pas que c'était du mp3, ptin je supprime mon compte direct
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :


Je ne savais pas que c'était du mp3, ptin je supprime mon compte direct

le pb c'etait pas que tu le saches pas, c'est que tu l'aies pas entendu surtout !
The Trout
Je reécoute pas les trucs que j'ai mis sur mon soundcloud en fait, je les écoutes direct sur mon ordi. 128kps j'entends la différence comparé à du wave
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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