Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
Pour piloter avec un midi ?

Nan ca marchera po
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,

j'en cherche un d'occaz', si vous en avez un ou voyez ça passer ça m'intéresse.

Et je rebondis sur le contrôle midi via l'usb, il faut le ghost converter de DMC mais ça revient très cher vu le prix de la pédale de base.

D'ailleurs, comment le contrôler vous? Utiliser le bypass et switcher les presets à la main ou le mettre en mode changement de preset et la pédale dans un switcher/looper?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mikka Grytviken
Je fais au plus simple, j'ai trois patchs principaux que je switche dans l'ordre choisi A,B,C ... la pédale en fin de chaîne sur mon PB. J'utilise reverb, delay et chorus ... c'est tout.

Pour des besoins en séance de studio on trouve facilement ce qu'on veut.

Jusqu'ici j'en suis toujours bien content.
ChrisFloyd
Moi j'ai fait un patch vide pour faire un pseudo by-pass
Après t'a un A/B sélector dans les effets t'a moyen de faire des trucs
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jeffblues
J'ai parcouru le topic et les vidéos de san system ce qui m'a décidé d'acheter la 70CDR et suis agréablement surpris. Beaucoup de présets sont déjà exploitables sans retouches. Branchée après les distos, cette pédale me donne des sons sont assez chaud et dynamiques et ne modifient pas le son de base de mon blues deluxe qui au contraire est embellit. Les délays sont très beaux, et je peux enfin jouer le thème de doctor doctor en guitare harmonisée.

A confirmer en live avec le système de patch.
jipegonzo
salut les gratteux,
je viens d'investir dans un de ces machin (!!) pour mettre dans la boucle d'effet de mon pod hd500
j'ia reçu le dit machin hier et après avoir lu les 63 pages de ce sujet (moi qui suis habitué a naviguer dans les menus via un software... beaucoup de mal avec ces boutons/fleches qui ont 12milles utilisations....)

plusieurs questions ;

tout d'abord quand je branche dans mon pod, j'ai en gros d'un coté (gauche par exemple) le son brut (bypass ?) de ma gratte et de l'autre coté le son avec effet... c'est super moche... j'ai raté un truc ?? dans le setup ? le branchement ?? defaut de la pedale ??

d'autre part je n'arive pas a comprendre comment passer d'un patch à l'autre en appuyant sur le swich (avec le pied... donc )

merci pour vos conseils

jp
lolaboyX
Si tu as le son dry d'un côté et wet de l'autre, ça vient pas de la zoom, mais du hd500.
jipegonzo
lolaboyX a écrit :
Si tu as le son dry d'un côté et wet de l'autre, ça vient pas de la zoom, mais du hd500.

je branche dans la boucle d'effet (j'ai une sortie mono qui part du hd que je branche dans le ms70 (mono) et la sortie stereo du ms 70 et rebalancée dans les 2 entrées (retour) de mon hd... j'ai pas bon ??
jipegonzo
bon bin le probleme est resolu... je ne sais pas d'ou ça vient... mais ça fonctionne nickel maintenant

par contre si vous pouviez m'instruire pour changer de patch au pied... je suis preneur

merci !!

jp
sansystem
... c'est pas comme si j'avais pas deja fait une vidéo la dessus ... ;-)

Regarde de 0:00 à 0:48 on vois le fonctionnement des changements de patch.
En gros tu appui simplement sur le potard du milieu, et avec celui de droite tu attribue une lettre aux patchs que tu veux utiliser.
En restant dans ce menu tu clic sur le Footswitch qui alternera entre les lettres A.. B.. C etc...
Jete un oeil à ma video c'est plus simple (qui est en ligne depuis Aout 2013 ;-) )

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisFloyd
Et un ptit patch vide comme bypass^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jipegonzo
merci les gars, je vais regarder ça ATTENTIVEMENT

jp

En ce moment sur effet guitare et Zoom...