Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
merci les gars, je vais regarder ça ATTENTIVEMENT

jp
jipegonzo
ChrisFloyd a écrit :
Et un ptit patch vide comme bypass^^

tu veux dire mettre un patch vide entre 2 patchs créés ? quel est l'interet ?

jp
sansystem
l'interet est d'avoir un son bypasser (sans effets), tout en restant dans le mode "Footswitch Cycles Through".
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
jipegonzo
sansystem a écrit :
l'interet est d'avoir un son bypasser (sans effets), tout en restant dans le mode "Footswitch Cycles Through".

c'est un peu du chinois là..

concretement sur la pedale ça corresponds à quels reglages ??

merci

jp
sansystem
jipegonzo a écrit :
sansystem a écrit :

merci

jp

Ben écoute JP, plus que te faire une vidéo de comment ça marche, + te donner des explications, de mon coté je peux pas faire plus.
Après faut aussi faire un petit effort...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
yun_clive
jipegonzo a écrit :
sansystem a écrit :

merci

jp

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que tu peux faire un patch vide, sans aucun effet ni réglage, et l'enregistrer, pour n'avoir "aucun effet". Cela te permet de passer du son clair de ton ampli (ou du son comme tu veux de ton ampli), sans effet, sans rien, à un patch (ou plusieurs) avec les effets que tu veux.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jipegonzo
yun_clive a écrit :
jipegonzo a écrit :
sansystem a écrit :

merci

jp

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que tu peux faire un patch vide, sans aucun effet ni réglage, et l'enregistrer, pour n'avoir "aucun effet". Cela te permet de passer du son clair de ton ampli (ou du son comme tu veux de ton ampli), sans effet, sans rien, à un patch (ou plusieurs) avec les effets que tu veux.

ok la je comprends mieux... (pas taper )

c'est que dans mon cas (boucle d'effet dans un pod hd500), je n'en ai pas besoin, puisque je crée un patch (dans le pod) avec une boucle d'effet quand j'en ai besoin, et quand j'ai pas besoin du zoom, j'ai un patch sans boucle d'effet (il n'est meme pas bypassé, il n'existe pas en fait dans la chaine d'effet de mon zoom)

jp
Bonjour àtous,

Comment faire pour n'avoir aucun effet sur la pédale (patch vide)?. Quand tu la branche, il y a automatiquement une reverbe

Merci
Oups....oui oui, j'avais toujours ma réverbe allumée sur ma table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop con Merci quand même
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Bon. J'ai décidé de me lancer dans le pilotage par midi. Croyez vous qu'il soit possible de changer les présets de la zoom avec un iPad?

Non ce n'est pas possible. La prise USB ne sert qu'à l'update de la pedale.
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bobo23 a écrit :
Sur le papier, oui, mais ce port usb répond aux program change midi. Disasterarea AREa a sorti une interface Ghost converter.

Je pense que ça va vite chiffrer pour gagner quoi en confort?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai acheté un grandmeister avec le pédalier. Tant que j'y suis je vais tout midifier. Je croyais que ce serait galère, mais en fait c'est simple. Bon j'ai payé 180€ un truc qui va me servir à piloter une pédale qui en vaut 100... Cherchez la logique...

2 GLab M4L, le ghost converter, et tout ce petit monde sera sous le contrôle de l'ampli.

Je vais enfin pouvoir me dire "fini les claquettes" pour de bon.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...